Puch Frigerio 347 F3 1980
Modérateur : THIERRY
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Un peu de microbillage :

C'est beau un moyeu Frigerio tout neuf :

La piste de freinage des tambours a été microbillé aussi, vous croyez qu'il faut faire réaléser ou que c'est OK comme ça ?

C'est beau un moyeu Frigerio tout neuf :
La piste de freinage des tambours a été microbillé aussi, vous croyez qu'il faut faire réaléser ou que c'est OK comme ça ?
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Tu avais une fourche droite ou à axe déporté ? Tu as eu combien de ml de différence au final ?
Pour Swoum_55, c'est les ressorts d'origine.
Pour Swoum_55, c'est les ressorts d'origine.
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- THIERRY
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Pour info, les quantités indiquées dans ces tableaux ne correspondaient pas à ma fourche Marzocchi ( SWM ) 35mm. En revanche, l'indication du manuel d'utilisation Marzo correspondant à la hauteur d'huile dans les tubes était la bonne.JPC a écrit :Bon allez, tout est prêt pour le montage :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7113.JPG[/img_citation]
D'abord les tés (c'est la première fois que je rencontre une fourche Marzo de 35 mm avec les pontets sur silent bloc) :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7120.JPG[/img_citation]
Puis les spy, les tubes, les ressorts etc, transpiration pour serrer à fond la vis du bas, et à la fin on a :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7133.JPG[/img_citation]
Pour l'huile, le tableau des volumes en fonction du diamètre et du débattement (35 mm, 270 mm donc 310 ml dans mon cas) :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... fig-19.jpg[/img_citation]
Allez, ça c'est fait !
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- Swoum_55
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Bon allez, tout est prêt pour le montage :

D'abord les tés (c'est la première fois que je rencontre une fourche Marzo de 35 mm avec les pontets sur silent bloc) :

Puis les spy, les tubes, les ressorts etc, transpiration pour serrer à fond la vis du bas, et à la fin on a :

Pour l'huile, le tableau des volumes en fonction du diamètre et du débattement (35 mm, 270 mm donc 310 ml dans mon cas) :

Allez, ça c'est fait !
D'abord les tés (c'est la première fois que je rencontre une fourche Marzo de 35 mm avec les pontets sur silent bloc) :
Puis les spy, les tubes, les ressorts etc, transpiration pour serrer à fond la vis du bas, et à la fin on a :
Pour l'huile, le tableau des volumes en fonction du diamètre et du débattement (35 mm, 270 mm donc 310 ml dans mon cas) :

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Oui en deux couches ! (c'est le carrosier du coin qui me fait ça)
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Ces andouilles de peintre avaient peint les portées des roulements coniques sur l'axe de direction, j'ai un peu transpiré pour décaper ca sans abimer la peinture du té :

Il me reste un peu de décapage et de nettoyage de visserie mais remontage demain. Il faut 310 ml d'huile 10w par bras pour cette fourche.
Sinon, je vais recevoir quelque petites pièces qui me manquait encore de Luigi Frigerio himself (C'est cool de discuter directement avec le constructeur de la machine !), par exemple pédale de frein arrière, décalco latéral jaune etc.
Il me reste un peu de décapage et de nettoyage de visserie mais remontage demain. Il faut 310 ml d'huile 10w par bras pour cette fourche.
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Sur le GV, il me semble avoir vu un totocollant "ROTAX"
Il y avait un paquet de pages de reproductions, mais je n'ai plus le nom du post. :mick
Trouvé: message #43 :clin:
http://www.leguidevert.com/_V5/sujet-fo ... 5-0-2.html
Il y avait un paquet de pages de reproductions, mais je n'ai plus le nom du post. :mick
Trouvé: message #43 :clin:
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Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 déc. 2010 20:28, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Oui ça c'était prévu, mais ca va partir facilement c'est pas de l'epoxy, je vais aussi tarauder un peu les filets...THIERRY a écrit :Voui, c'est beau, ton peintre n'a pas caché l'intérieur des tés, va falloir gratter, autrement,j'aime bien ces stickers Marzo!
Pour les autocollants, j'ai choisi en fonction de cette photo, qui me sert de guide pour la déco :

Il ne me manque plus que le "rotax" sur le moteur et les plaque latérales jaunes que je cherche...
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Et tu pourrais y coller ça (le monoshock c'est pour le bo) :JPC a écrit :Je vais pouvoir remonter ma Marzocchi 35 ce week end :
La peinture est une peinture de carrosserie, un RAL 2004 comme le moteur et le cadre. Le gars fait d'abord un aprêt, puis ponce puis peint en orange puis ponce puis colle les autocollants puis un vernis (deux couches pour que l'autocollant soit bien noyé).
Le pot et les moyeux sont en microbillage, j'aurai des réparations à faire sur le pot, il est bien trop abimé vers le coude et en sortie cylindre.
Autocollants ici : http://stores.ebay.fr/peybey
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7072.JPG[/img_citation]
La fourche bleu est la Betor de la TXP, même procédé mais avec RAL 5010 ! (j'attend plus que les tubes pour celle-ci !)
- THIERRY
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Voui, c'est beau, ton peintre n'a pas caché l'intérieur des tés, va falloir gratter, autrement,j'aime bien ces stickers Marzo! 

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