Puch Frigerio 347 F3 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 06
Squadriste Gold
Messages : 2822
Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30

Message par didier 06 »

JPC
non au contraire laisses comme ça tu vas voir comme ça freine
didier,
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Un peu de microbillage :

Image

C'est beau un moyeu Frigerio tout neuf :

Image

La piste de freinage des tambours a été microbillé aussi, vous croyez qu'il faut faire réaléser ou que c'est OK comme ça ?

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Tu avais une fourche droite ou à axe déporté ? Tu as eu combien de ml de différence au final ?
Pour Swoum_55, c'est les ressorts d'origine.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JPC a écrit :Bon allez, tout est prêt pour le montage :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7113.JPG[/img_citation]

D'abord les tés (c'est la première fois que je rencontre une fourche Marzo de 35 mm avec les pontets sur silent bloc) :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7120.JPG[/img_citation]

Puis les spy, les tubes, les ressorts etc, transpiration pour serrer à fond la vis du bas, et à la fin on a :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7133.JPG[/img_citation]

Pour l'huile, le tableau des volumes en fonction du diamètre et du débattement (35 mm, 270 mm donc 310 ml dans mon cas) :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... fig-19.jpg[/img_citation]

Allez, ça c'est fait !
Pour info, les quantités indiquées dans ces tableaux ne correspondaient pas à ma fourche Marzocchi ( SWM ) 35mm. En revanche, l'indication du manuel d'utilisation Marzo correspondant à la hauteur d'huile dans les tubes était la bonne.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Yo ! :D

Joli, tout ça. :D

Question: les ressorts ont l'air en bon état (pas de déformation).C'est du neuf? Sous-entendu; si oui, qui fait?)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Bon allez, tout est prêt pour le montage :

Image

D'abord les tés (c'est la première fois que je rencontre une fourche Marzo de 35 mm avec les pontets sur silent bloc) :

Image

Puis les spy, les tubes, les ressorts etc, transpiration pour serrer à fond la vis du bas, et à la fin on a :

Image

Pour l'huile, le tableau des volumes en fonction du diamètre et du débattement (35 mm, 270 mm donc 310 ml dans mon cas) :

Image

Allez, ça c'est fait !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui en deux couches ! (c'est le carrosier du coin qui me fait ça)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

:P très joli :P
Tes autocollants Marzo,tu mets un verni pour les protéger ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ces andouilles de peintre avaient peint les portées des roulements coniques sur l'axe de direction, j'ai un peu transpiré pour décaper ca sans abimer la peinture du té :

Image

Il me reste un peu de décapage et de nettoyage de visserie mais remontage demain. Il faut 310 ml d'huile 10w par bras pour cette fourche.

Sinon, je vais recevoir quelque petites pièces qui me manquait encore de Luigi Frigerio himself (C'est cool de discuter directement avec le constructeur de la machine !), par exemple pédale de frein arrière, décalco latéral jaune etc.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

OK !! Vu, merci ! ;)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Sur le GV, il me semble avoir vu un totocollant "ROTAX"

Il y avait un paquet de pages de reproductions, mais je n'ai plus le nom du post. :mick


Trouvé: message #43 :clin:

http://www.leguidevert.com/_V5/sujet-fo ... 5-0-2.html
Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 déc. 2010 20:28, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

THIERRY a écrit :Voui, c'est beau, ton peintre n'a pas caché l'intérieur des tés, va falloir gratter, autrement,j'aime bien ces stickers Marzo! :cool:
Oui ça c'était prévu, mais ca va partir facilement c'est pas de l'epoxy, je vais aussi tarauder un peu les filets...

Pour les autocollants, j'ai choisi en fonction de cette photo, qui me sert de guide pour la déco :

Image

Il ne me manque plus que le "rotax" sur le moteur et les plaque latérales jaunes que je cherche...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

JPC a écrit :Je vais pouvoir remonter ma Marzocchi 35 ce week end :

La peinture est une peinture de carrosserie, un RAL 2004 comme le moteur et le cadre. Le gars fait d'abord un aprêt, puis ponce puis peint en orange puis ponce puis colle les autocollants puis un vernis (deux couches pour que l'autocollant soit bien noyé).

Le pot et les moyeux sont en microbillage, j'aurai des réparations à faire sur le pot, il est bien trop abimé vers le coude et en sortie cylindre.

Autocollants ici : http://stores.ebay.fr/peybey

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/IMGP7072.JPG[/img_citation]

La fourche bleu est la Betor de la TXP, même procédé mais avec RAL 5010 ! (j'attend plus que les tubes pour celle-ci ! ;))
Et tu pourrais y coller ça (le monoshock c'est pour le bo) :

Image
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8174
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Idem Swoumette. Trés bonne quality :cool:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Voui, c'est beau, ton peintre n'a pas caché l'intérieur des tés, va falloir gratter, autrement,j'aime bien ces stickers Marzo! :cool:
Répondre