Alors, démontage d'une Marzo, c'est très simple !
La première chose à faire est de vidanger l'huile en dévissant "A" puis en pompant ! Ensuite il faut déserré "B" tant que les ressorts sont en place (au besoin en comprimant la fourche)car il est vissé dans la flute qui tourne librement dans le tube :
Ensuite retiré le bouchon supérieur du tube chromé, avec une clé héxagonale de 12 ou une clé plate, cela dépend du type de bouchon et tu as ça qui sort :
En haut un bouchon de fourche de Cagiva en bas celle de la fourche de la Puch, les deux étant des 35 mm de même longueur et débattement...Celle de la Puch a deux petits ressorts...
Après tu retire complétement la vis "B", le grand ressort puis le tube chromé et la flute, tu verra ça vient tout seul...
Sur mes deux fourches, le système interne est identique. Il n'y a rien de particulier, juste des petits élements tenus par des circlips, faut bien noté l'ordre pour le remontage. J'ai juste nettoyé au white spirit...
Après, il faut virer le jonc pour pouvoir retirer le joint spy, d'ailleurs si quelqu'un a une méthode pour enlever ces joints spy sans se faire c... pendant une heure je suis preneur...
Les joints spy sont en ventes un peu partout, ebay, BMZ etc.
Pour la quantité d'huile, il faut savoir que les fourches Marzo de 35 mm existent en plusieurs longueurs (au fait, c'est bien une 35 mm que tu as ? En cross, ils montaient peut-être des 38 mm ?) :
Donc la quantité d'huile va varier suivant la version. Je suis en train de rechercher pour la mienne dont les tubes chromés font 720 mm de longueur totale.
Enfin, bonne nouvelle en ce qui me concerne, j'ai un fourreau non cassé qui est bien de la même longueur :
Ainsi que les deux tubes chromés pratiquement pas piqués, j'ai bien fait de garder la fourche cassée de ma Cagiva !