Puch Frigerio 347 F3 1980
Modérateur : THIERRY
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Non non il va rouler dans le salon, comme nous tous!!

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le Canari
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SUPERBE JPCJPC a écrit :Voilà enfin le petit Rotax 370 de ma Puch :
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Tout est neuf ou refait à neuf dans ce moteur, piston, chemise, bielle, embrayage, roulements, spy, joints, boite à clapets, carbu, peinture, allumage et j'en oublie surement....
Grosse compression au kick, va y avoir des watts !!!
Merci à ceux qui m'ont aidé dans ce chantier !
tu as tout fait en epoxy ?? ou c est de la peinture HT?
moi en pinailleur professionnel j aurais passer le kick a la cataphorèse ( noir) et le selecteur au zinguage
en tout cas superbe moulin , magnifique !!
le premier jour ou tu roule avec dans la boue , tu dois pleurer
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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JPC
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Alors, démontage d'une Marzo, c'est très simple !
La première chose à faire est de vidanger l'huile en dévissant "A" puis en pompant ! Ensuite il faut déserré "B" tant que les ressorts sont en place (au besoin en comprimant la fourche)car il est vissé dans la flute qui tourne librement dans le tube :

Ensuite retiré le bouchon supérieur du tube chromé, avec une clé héxagonale de 12 ou une clé plate, cela dépend du type de bouchon et tu as ça qui sort :

En haut un bouchon de fourche de Cagiva en bas celle de la fourche de la Puch, les deux étant des 35 mm de même longueur et débattement...Celle de la Puch a deux petits ressorts...
Après tu retire complétement la vis "B", le grand ressort puis le tube chromé et la flute, tu verra ça vient tout seul...

Sur mes deux fourches, le système interne est identique. Il n'y a rien de particulier, juste des petits élements tenus par des circlips, faut bien noté l'ordre pour le remontage. J'ai juste nettoyé au white spirit...
Après, il faut virer le jonc pour pouvoir retirer le joint spy, d'ailleurs si quelqu'un a une méthode pour enlever ces joints spy sans se faire c... pendant une heure je suis preneur...

Les joints spy sont en ventes un peu partout, ebay, BMZ etc.
Pour la quantité d'huile, il faut savoir que les fourches Marzo de 35 mm existent en plusieurs longueurs (au fait, c'est bien une 35 mm que tu as ? En cross, ils montaient peut-être des 38 mm ?) :

Donc la quantité d'huile va varier suivant la version. Je suis en train de rechercher pour la mienne dont les tubes chromés font 720 mm de longueur totale.
Enfin, bonne nouvelle en ce qui me concerne, j'ai un fourreau non cassé qui est bien de la même longueur :

Ainsi que les deux tubes chromés pratiquement pas piqués, j'ai bien fait de garder la fourche cassée de ma Cagiva !

La première chose à faire est de vidanger l'huile en dévissant "A" puis en pompant ! Ensuite il faut déserré "B" tant que les ressorts sont en place (au besoin en comprimant la fourche)car il est vissé dans la flute qui tourne librement dans le tube :
Ensuite retiré le bouchon supérieur du tube chromé, avec une clé héxagonale de 12 ou une clé plate, cela dépend du type de bouchon et tu as ça qui sort :
En haut un bouchon de fourche de Cagiva en bas celle de la fourche de la Puch, les deux étant des 35 mm de même longueur et débattement...Celle de la Puch a deux petits ressorts...
Après tu retire complétement la vis "B", le grand ressort puis le tube chromé et la flute, tu verra ça vient tout seul...
Sur mes deux fourches, le système interne est identique. Il n'y a rien de particulier, juste des petits élements tenus par des circlips, faut bien noté l'ordre pour le remontage. J'ai juste nettoyé au white spirit...
Après, il faut virer le jonc pour pouvoir retirer le joint spy, d'ailleurs si quelqu'un a une méthode pour enlever ces joints spy sans se faire c... pendant une heure je suis preneur...
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Pour la quantité d'huile, il faut savoir que les fourches Marzo de 35 mm existent en plusieurs longueurs (au fait, c'est bien une 35 mm que tu as ? En cross, ils montaient peut-être des 38 mm ?) :
Donc la quantité d'huile va varier suivant la version. Je suis en train de rechercher pour la mienne dont les tubes chromés font 720 mm de longueur totale.
Enfin, bonne nouvelle en ce qui me concerne, j'ai un fourreau non cassé qui est bien de la même longueur :
Ainsi que les deux tubes chromés pratiquement pas piqués, j'ai bien fait de garder la fourche cassée de ma Cagiva !
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JPC
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Oui, il ne faut pas trop serrer mais cela vient aussi de la conception, le magnésium tient moins bien que l'alu (ou moins bon viellissement), j'ai jamais vu ça sur une fourche japonaise !
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C'est énervant ce genre de désagrément au démontage! Ne blâmons pas trop Marzocchi, cette pièce casse par excès de serrage! il existait je crois une cale qui permettait d'éviter cela. Rappelons qu'il faut juste la " bloquer" pour ceux a qui cette mésaventure ne serait pas encore arrivée. 
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JPC
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Merci les gars !
Aujourd'hui, démontage de la fourche Marzocchi de 35 mm :

Evidemment avec ces foutues fourches marzo en magnésium, un des fourreaux est cassé :

La même mésaventure m'était déjà arrivé avec la Cagiva, je dois donc avoir un fourreau intact quelque part ! En espérant qu'il fasse la même longueur !
Aujourd'hui, démontage de la fourche Marzocchi de 35 mm :
Evidemment avec ces foutues fourches marzo en magnésium, un des fourreaux est cassé :
La même mésaventure m'était déjà arrivé avec la Cagiva, je dois donc avoir un fourreau intact quelque part ! En espérant qu'il fasse la même longueur !
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Magnifique ton moteur JPC!
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JPC
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Remarque intéressante, j'ai fait rectifier ma culasse de SWM car on m'a prété la culasse d'origine d'une Puch 347 : Il y a du fraisage pour laisser passer le pot mais aussi pour fixer une plaque qui est relié au cadre :

Ci-dessous une photo de Puch 347 :

Il n'y a donc que les deux ailettes les plus extérieures qui ne sont pas fraisés sur les Puch, c'est pas bien grave...
Ci-dessous une photo de Puch 347 :

Il n'y a donc que les deux ailettes les plus extérieures qui ne sont pas fraisés sur les Puch, c'est pas bien grave...
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PHILIPPE.T
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Juste une petite remarque de pinaillou : La culasse montée sur le 370 est celle d'une SWM car les ailettes sont raccourcies coté gauche pour prévoir le passage du pot d'échappement ,alors que les PUCH FRIGERIO doivent etre les seules motos équipées du gros rotax à avoir gardé les ailettes non rabotées ( les KRAMER aussi,il me semble mais il faudrait vérifier ) .
Il se trouve que j'ai une culasse de gros rotax prévue pour une PUCH ,en parfait état ,et que je pourrais éventuellement échanger contre celle prévue pour SWM .
Il se trouve que j'ai une culasse de gros rotax prévue pour une PUCH ,en parfait état ,et que je pourrais éventuellement échanger contre celle prévue pour SWM .
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JPC
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Voilà enfin le petit Rotax 370 de ma Puch :




Tout est neuf ou refait à neuf dans ce moteur, piston, chemise, bielle, embrayage, roulements, spy, joints, boite à clapets, carbu, peinture, allumage et j'en oublie surement....
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Merci à ceux qui m'ont aidé dans ce chantier !
Tout est neuf ou refait à neuf dans ce moteur, piston, chemise, bielle, embrayage, roulements, spy, joints, boite à clapets, carbu, peinture, allumage et j'en oublie surement....
Grosse compression au kick, va y avoir des watts !!!
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