Y aller une semaine, ça devrait être génial, pour nous ça fait 2000 kilomètres malgré tout.
1 er Enduro Vintage au PORTUGAL!
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27454
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui merci pour ce très beau CR, aussi impressionnant dans l'atelier qu'en spéciale Eugenio. Il aurait pu t'arriver des bricoles avec ton histoire de joint. C'est beau la mécanique la nuit!!
Y aller une semaine, ça devrait être génial, pour nous ça fait 2000 kilomètres malgré tout.
Y aller une semaine, ça devrait être génial, pour nous ça fait 2000 kilomètres malgré tout.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
Pisse Feu 78
- Squadriste Gold
- Messages : 1328
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27454
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bien la vidéo, gaz à fond avec le 80! 
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
paco
- Squadriste Gold
- Messages : 1828
- Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00
le cr:
parti jeudi matin 7h,donc 1000 bornes a faire..10 heure de route ,mais bon plus on avançais et plus la temperature augmentais.
arrivé a 17h30 meme pas fatigué.je rejoin eugenio et sont epouse dans leur atelier et là je le decouvre dans sont element,ou il passe 7jours sur 7 et presque 24h sur 24.des motos plein l atelier...
on mange ensemble autour un cochon de lait preparation portugaise ,et les discutions ne s arrete jamais ,ou j en apprend de plus en plus sur l enduro ,les pilotes,les motos et m enrichi fortement.
vendredi matin,7h30,avec mon epouse,shopping ,plage et visite de la cote magnifique.16h ça commençais a me demanger d aller rejoindre mon hote pour preparer ma cimatti dans un vrai atelier de moto et un vrai mecano et preparateur de motos d enduro.
donc paufinage de carburation,mais qui ne veut rien savoir pendant 3heure...eugenio me soutien
qu il y a quelque chose d anormal :prise d air quelque part mais ou???
replacer carbu pour un neuf,manchon ,joint de culasse,d embase ....
22h toujours rien de bon et meme ça s empirais
eugenio me dis qu il faut tout demonter(ouvrir la boite) 
je pensais a un joint spy,car a brioude elle m avais cracher de l huile par le reniflar!!!!
il se fait quand meme tard et on decide d ouvrir la boite.mais pas avant d oivoir manger,on va a un resto tout proche rejoindre un autre pilote et ami d eugenio:luis un autre bon vivant,ou on mange et boit un peu sans compter,on passe un super moment ,simple et tres convivial....
1heure du mat on sort du resto un peu emeché mais bon motivé pour la suite des operations,
donc queque tofs avec ma tronbine sur la sachs qui nous amuse beaucoup et eugenio passe les tofs sur le site que vous avez vue....
bon un peu de serieux ,on ouvre la boite et decouvrons la mauvaise surprise du joint central des carters de boite qui n etais pas a ça place autour de l embiellage :/
ouf!!!!on avais trouvé.mon maitre ,par la meme occasion me ré équilibre l embiellage ,change les roulements,change tous les joint,segment neuf,enfin le moteur neuf quoi!!!!
et monté par un vrai pro qui connais la mecanique et tout particulierement les MINA!!!
donc il me laisse le remontage du haut moteur.
donc moteur dans le cadre et tout le reste,,,,
premier coup de kick le moteur tourne comme une montre suisse('euh enfin portugaise)
regarde l heure
4h30 du mat!!!et la course le lendemain :rolleyes:
lever samedi matin 7h15
petit dej vite fais dans la chambre d hotel et rejoindre eugenio.on charge les motos et part a LOUSA pour enregistrer les motos aux parc.en plein brouillard mais je n arrivais pas a savoir si c etais dehors ou dans ma tete!! :quoi:
arriver sur place deja une super ambiance un soleil super et le ciel bleue qui me font oublier le pivert qu j avais dans la tete..
je me regale en regardant tout se qui passe autour de moi,pilote simpa,belles motos et le paysage a 360 degrés splendide
j avais oublierde vous parlez de la temperature
26 degrés!!!!
je me prepare pour le depart avec le maillot squadra et rien dessous tellement il faisais chaud!!!
je part pour un tour de 30 kilometre a peu prés en commençant par la speciale de 2kilometre environ
la moto engorge un peu (l altitude) mais en se servant un peu plus de l embrayage sa passe .
j esite pas a mettre la poigné dans le coin et je m eclate entre les banderolles.
la speciale bouclé je part sur les chemins avec le meme ritme que la spe.
des chemin tres roulant ,tres varié avec quelque grosse ornieres et quelque pierres.je remonte tres vite sur les concurant devant moi,dont l aim perego'(mon reve) de MR CAETANO
arrive tres vite vers l arrivé,je m arrete au controle et m aperçois qu il fuat encore partir a donf pour le 200 metres depart arreté sur une piste d avion!!!
fond de 6!!!!!!arrive au ravitaillement avec 25 minutes d avance!!!les temps sont tres large et c est tant mieux ça me permet de recuperer car un peu fatiguer de veille quand meme.. :/
et repart pour le second tour comme le premier et en evitant tout les pieges que j avais remarquer aux premiers.donc je prend un pied monstre sur les chemins tres sauvage et tres technique qui pour une 50 etais bien approprié.rebelotte pour l acceleration et la derniere spe.boit un coup de boisson a l orange ,tombe un peu de poids (sacoche),et sachant qu il ne me restais que la spe,
enleve la goupille
et comme un malade me dechainant poigné dans le coin !!!!
se fut un peu court mais pour une premiere il ne voulais pas degouter les pilotes ,et moi sa m arrageais car je n avais pas trop de jus non plus :rolleyes: .
pose la moto dans le parc et cour a la spe pour voir les autre pilotes passé,et là je m aperçois du niveau de certains pilotes surtout en petite cilindrés,qui avais un pilotage aux dessus de nous en france il me semble,et vois passer eugenio qui sur ces terre excelle.
enfin voila j ai passer un super sejour au portugal grace a eugenio et ces conpatriotes
ou on devrais prendre de la graine sur beaucoup de points!!!

et l année prochaine j y reviendrais c est sur :bise:
et encore merci a EUGENIO :bise:
parti jeudi matin 7h,donc 1000 bornes a faire..10 heure de route ,mais bon plus on avançais et plus la temperature augmentais.
on mange ensemble autour un cochon de lait preparation portugaise ,et les discutions ne s arrete jamais ,ou j en apprend de plus en plus sur l enduro ,les pilotes,les motos et m enrichi fortement.
vendredi matin,7h30,avec mon epouse,shopping ,plage et visite de la cote magnifique.16h ça commençais a me demanger d aller rejoindre mon hote pour preparer ma cimatti dans un vrai atelier de moto et un vrai mecano et preparateur de motos d enduro.
donc paufinage de carburation,mais qui ne veut rien savoir pendant 3heure...eugenio me soutien
qu il y a quelque chose d anormal :prise d air quelque part mais ou???
replacer carbu pour un neuf,manchon ,joint de culasse,d embase ....
22h toujours rien de bon et meme ça s empirais
je pensais a un joint spy,car a brioude elle m avais cracher de l huile par le reniflar!!!!
il se fait quand meme tard et on decide d ouvrir la boite.mais pas avant d oivoir manger,on va a un resto tout proche rejoindre un autre pilote et ami d eugenio:luis un autre bon vivant,ou on mange et boit un peu sans compter,on passe un super moment ,simple et tres convivial....
1heure du mat on sort du resto un peu emeché mais bon motivé pour la suite des operations,
donc queque tofs avec ma tronbine sur la sachs qui nous amuse beaucoup et eugenio passe les tofs sur le site que vous avez vue....
bon un peu de serieux ,on ouvre la boite et decouvrons la mauvaise surprise du joint central des carters de boite qui n etais pas a ça place autour de l embiellage :/
ouf!!!!on avais trouvé.mon maitre ,par la meme occasion me ré équilibre l embiellage ,change les roulements,change tous les joint,segment neuf,enfin le moteur neuf quoi!!!!
et monté par un vrai pro qui connais la mecanique et tout particulierement les MINA!!!
donc il me laisse le remontage du haut moteur.
donc moteur dans le cadre et tout le reste,,,,
premier coup de kick le moteur tourne comme une montre suisse('euh enfin portugaise)
regarde l heure
lever samedi matin 7h15
petit dej vite fais dans la chambre d hotel et rejoindre eugenio.on charge les motos et part a LOUSA pour enregistrer les motos aux parc.en plein brouillard mais je n arrivais pas a savoir si c etais dehors ou dans ma tete!! :quoi:
arriver sur place deja une super ambiance un soleil super et le ciel bleue qui me font oublier le pivert qu j avais dans la tete..
je me regale en regardant tout se qui passe autour de moi,pilote simpa,belles motos et le paysage a 360 degrés splendide
j avais oublierde vous parlez de la temperature
je me prepare pour le depart avec le maillot squadra et rien dessous tellement il faisais chaud!!!
je part pour un tour de 30 kilometre a peu prés en commençant par la speciale de 2kilometre environ
la moto engorge un peu (l altitude) mais en se servant un peu plus de l embrayage sa passe .
j esite pas a mettre la poigné dans le coin et je m eclate entre les banderolles.
la speciale bouclé je part sur les chemins avec le meme ritme que la spe.
des chemin tres roulant ,tres varié avec quelque grosse ornieres et quelque pierres.je remonte tres vite sur les concurant devant moi,dont l aim perego'(mon reve) de MR CAETANO
arrive tres vite vers l arrivé,je m arrete au controle et m aperçois qu il fuat encore partir a donf pour le 200 metres depart arreté sur une piste d avion!!!
fond de 6!!!!!!arrive au ravitaillement avec 25 minutes d avance!!!les temps sont tres large et c est tant mieux ça me permet de recuperer car un peu fatiguer de veille quand meme.. :/
et repart pour le second tour comme le premier et en evitant tout les pieges que j avais remarquer aux premiers.donc je prend un pied monstre sur les chemins tres sauvage et tres technique qui pour une 50 etais bien approprié.rebelotte pour l acceleration et la derniere spe.boit un coup de boisson a l orange ,tombe un peu de poids (sacoche),et sachant qu il ne me restais que la spe,
se fut un peu court mais pour une premiere il ne voulais pas degouter les pilotes ,et moi sa m arrageais car je n avais pas trop de jus non plus :rolleyes: .
pose la moto dans le parc et cour a la spe pour voir les autre pilotes passé,et là je m aperçois du niveau de certains pilotes surtout en petite cilindrés,qui avais un pilotage aux dessus de nous en france il me semble,et vois passer eugenio qui sur ces terre excelle.
enfin voila j ai passer un super sejour au portugal grace a eugenio et ces conpatriotes
ou on devrais prendre de la graine sur beaucoup de points!!!
et l année prochaine j y reviendrais c est sur :bise:
et encore merci a EUGENIO :bise:
-
bricius
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2010 14:25
un certain Tiago Caetano ( fil de Mr. Caetano .... ) 2 eme speciale ..
http://www.youtube.com/watch?v=jSnBHByeUxo
Macal Mr 80 ( acossatto )ex Macal Factory Team
http://www.youtube.com/watch?v=jSnBHByeUxo
Macal Mr 80 ( acossatto )ex Macal Factory Team
-
bricius
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2010 14:25
petit video ...
visible a le final un certain meusieur paco a l´ataque dans la 1ere passage ..
http://www.youtube.com/watch?v=JZAVjvJD ... r_embedded
visible a le final un certain meusieur paco a l´ataque dans la 1ere passage ..
http://www.youtube.com/watch?v=JZAVjvJD ... r_embedded
-
eugenio cação
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27454
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Magnifiques photos et pilotes quels styles!!
Manquerait plus qu'une petite photo de Mr Caetano en action avec son AIM....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
jeanpierre
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
un grand bravo paco a toi aussi eugenio ça donne envie ,
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
Pisse Feu 78
- Squadriste Gold
- Messages : 1328
- Enregistré le : 08 mars 2009 17:52
-
domisixdays
- Squadriste Gold
- Messages : 830
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
-
eugenio cação
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
C'etais une exception, Thierry.
Voilá quelques fotos de plus,cette fois- ci, des membres SRCF
Avant le dèpart, dèja de la la bonne disposition pour Paco

Allors,Paco, q'est-ce-que ça veux dire,tu penses faire le changement pour la Casal,cette fois?!! Atention, avec celle-là, on peux pas oublier la clè ignition a la maison,sinon...

Le moment

En action



Un autre membre, Ernesto Caetano


La tecnique de passage vitesses rapide ;/

Un autre, Ruka

Moi aussi, j'etais lá



Voilá quelques fotos de plus,cette fois- ci, des membres SRCF
Avant le dèpart, dèja de la la bonne disposition pour Paco

Allors,Paco, q'est-ce-que ça veux dire,tu penses faire le changement pour la Casal,cette fois?!! Atention, avec celle-là, on peux pas oublier la clè ignition a la maison,sinon...

Le moment

En action



Un autre membre, Ernesto Caetano


La tecnique de passage vitesses rapide ;/

Un autre, Ruka

Moi aussi, j'etais lá



-
bricius
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2010 14:25
dans les fotos ,
- le numero 66 est le vainqueur de la categorie " vintage " , Paulo Marques ( plusieurs foix champion et aussi vainqueur des etapes du Dakar , at aussi vainquer du dakar en "maratone" ) Honda CR 250 Elsinore 1978
- le numero 56 c´est le vainqueur des 50 cc , Jorge Viegas ; ( ex champion motocross ) , Kramer Minarelli K6 50cc
- le numero 66 est le vainqueur de la categorie " vintage " , Paulo Marques ( plusieurs foix champion et aussi vainqueur des etapes du Dakar , at aussi vainquer du dakar en "maratone" ) Honda CR 250 Elsinore 1978
- le numero 56 c´est le vainqueur des 50 cc , Jorge Viegas ; ( ex champion motocross ) , Kramer Minarelli K6 50cc
-
bricius
- Squadriste
- Messages : 21
- Enregistré le : 08 nov. 2010 14:25
bon jour Thierry .
ta question a raison d´étre e je vais tenter doner une explication correct .
pour les couses de championat , les baja , les " raid " ecc il est obligaroire que les motos respectent la loi el le code de la route.
en ce cas de l ´Enduro Classic Lousa" , ça nest pllus que une " balade " que en tout façon aparent etre un "vrai " Enduro , mais il ni est que en " racontre" des passionés , qui ne roulent pas dans la voi publique , donc pas d´obligation des lumieres ecc .
ta question a raison d´étre e je vais tenter doner une explication correct .
pour les couses de championat , les baja , les " raid " ecc il est obligaroire que les motos respectent la loi el le code de la route.
en ce cas de l ´Enduro Classic Lousa" , ça nest pllus que une " balade " que en tout façon aparent etre un "vrai " Enduro , mais il ni est que en " racontre" des passionés , qui ne roulent pas dans la voi publique , donc pas d´obligation des lumieres ecc .
-
caballero 78
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
bravo paco pour ta bonne perf !le soleil etait de la parti ! il y a toutes sorte de marque la bas aussi! se sont des vrai passionnes aussi ! il sont un peu plus tolérant avec les motos même si c est des cross !bricius a écrit :bon jour Pisse Feu 78.
quelques fotos avec la incrivle varietée des motos presents qui confirment le objectif principal , "pour tout le monde s`ammuser a leur propre façon ":
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem18.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem19.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem20.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem21.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem22.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem23.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem24.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem25.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem26.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem27.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem28.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem29.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem30.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem31.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem32.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem33.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem34.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem35.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem36.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://i62.servimg.com/u/f62/14/22/93/36/imagem37.jpg[/img_citation]
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
