le cr:
parti jeudi matin 7h,donc 1000 bornes a faire..10 heure de route ,mais bon plus on avançais et plus la temperature augmentais.

arrivé a 17h30 meme pas fatigué.je rejoin eugenio et sont epouse dans leur atelier et là je le decouvre dans sont element,ou il passe 7jours sur 7 et presque 24h sur 24.des motos plein l atelier...
on mange ensemble autour un cochon de lait preparation portugaise ,et les discutions ne s arrete jamais ,ou j en apprend de plus en plus sur l enduro ,les pilotes,les motos et m enrichi fortement.
vendredi matin,7h30,avec mon epouse,shopping ,plage et visite de la cote magnifique.16h ça commençais a me demanger d aller rejoindre mon hote pour preparer ma cimatti dans un vrai atelier de moto et un vrai mecano et preparateur de motos d enduro.
donc paufinage de carburation,mais qui ne veut rien savoir pendant 3heure...eugenio me soutien
qu il y a quelque chose d anormal :prise d air quelque part mais ou???
replacer carbu pour un neuf,manchon ,joint de culasse,d embase ....
22h toujours rien de bon et meme ça s empirais

eugenio me dis qu il faut tout demonter(ouvrir la boite)

je pensais a un joint spy,car a brioude elle m avais cracher de l huile par le reniflar!!!!

il se fait quand meme tard et on decide d ouvrir la boite.mais pas avant d oivoir manger,on va a un resto tout proche rejoindre un autre pilote et ami d eugenio:luis un autre bon vivant,ou on mange et boit un peu sans compter,on passe un super moment ,simple et tres convivial....
1heure du mat on sort du resto un peu emeché mais bon motivé pour la suite des operations,
donc queque tofs avec ma tronbine sur la sachs qui nous amuse beaucoup et eugenio passe les tofs sur le site que vous avez vue....
bon un peu de serieux ,on ouvre la boite et decouvrons la mauvaise surprise du joint central des carters de boite qui n etais pas a ça place autour de l embiellage :/
ouf!!!!on avais trouvé.mon maitre ,par la meme occasion me ré équilibre l embiellage ,change les roulements,change tous les joint,segment neuf,enfin le moteur neuf quoi!!!!

et monté par un vrai pro qui connais la mecanique et tout particulierement les MINA!!!
donc il me laisse le remontage du haut moteur.
donc moteur dans le cadre et tout le reste,,,,
premier coup de kick le moteur tourne comme une montre suisse('euh enfin portugaise)

regarde l heure

4h30 du mat!!!et la course le lendemain :rolleyes:
lever samedi matin 7h15
petit dej vite fais dans la chambre d hotel et rejoindre eugenio.on charge les motos et part a LOUSA pour enregistrer les motos aux parc.en plein brouillard mais je n arrivais pas a savoir si c etais dehors ou dans ma tete!! :quoi:

arriver sur place deja une super ambiance un soleil super et le ciel bleue qui me font oublier le pivert qu j avais dans la tete..
je me regale en regardant tout se qui passe autour de moi,pilote simpa,belles motos et le paysage a 360 degrés splendide

j avais oublierde vous parlez de la temperature

26 degrés!!!!
je me prepare pour le depart avec le maillot squadra et rien dessous tellement il faisais chaud!!!

je part pour un tour de 30 kilometre a peu prés en commençant par la speciale de 2kilometre environ
la moto engorge un peu (l altitude) mais en se servant un peu plus de l embrayage sa passe .
j esite pas a mettre la poigné dans le coin et je m eclate entre les banderolles.
la speciale bouclé je part sur les chemins avec le meme ritme que la spe.
des chemin tres roulant ,tres varié avec quelque grosse ornieres et quelque pierres.je remonte tres vite sur les concurant devant moi,dont l aim perego'(mon reve) de MR CAETANO
arrive tres vite vers l arrivé,je m arrete au controle et m aperçois qu il fuat encore partir a donf pour le 200 metres depart arreté sur une piste d avion!!!

fond de 6!!!!!!arrive au ravitaillement avec 25 minutes d avance!!!les temps sont tres large et c est tant mieux ça me permet de recuperer car un peu fatiguer de veille quand meme.. :/
et repart pour le second tour comme le premier et en evitant tout les pieges que j avais remarquer aux premiers.donc je prend un pied monstre sur les chemins tres sauvage et tres technique qui pour une 50 etais bien approprié.rebelotte pour l acceleration et la derniere spe.boit un coup de boisson a l orange ,tombe un peu de poids (sacoche),et sachant qu il ne me restais que la spe,

enleve la goupille

et comme un malade me dechainant poigné dans le coin !!!!
se fut un peu court mais pour une premiere il ne voulais pas degouter les pilotes ,et moi sa m arrageais car je n avais pas trop de jus non plus :rolleyes: .
pose la moto dans le parc et cour a la spe pour voir les autre pilotes passé,et là je m aperçois du niveau de certains pilotes surtout en petite cilindrés,qui avais un pilotage aux dessus de nous en france il me semble,et vois passer eugenio qui sur ces terre excelle.
enfin voila j ai passer un super sejour au portugal grace a eugenio et ces conpatriotes
ou on devrais prendre de la graine sur beaucoup de points!!!

et l année prochaine j y reviendrais c est sur :bise:
et encore merci a EUGENIO :bise: