Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

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Modérateur : THIERRY

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lachaud
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Message par lachaud »

JPC a écrit :
didier 06 a écrit :bonsoir, JPC

bravo super projet que suis avec interet et désolé de m'imiscer entre les txpistes acharnés

mais au vu des photos ne serai t-il pas plus interressant de reculer plus le moteur dans le cadre

1 pour pour rapprocher le pignon de sortie de boite de l'axe de bras oscillant
2 parce qu'a vu de nez le selecteur va se retrouver un peu loin du repose pied

mais c'est que mon humble avis
didier,
Tu as bien raison de t'immiscer dans les conversations de txpistes car elles ne sont pas réservées mais ouvertes à tous...

Ci-dessous la moto d'origine :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... fin-04.jpg[/img_citation]

On voit comment Peugeot a positionné le moteur, dommage que la photo soit prise un peu de haut...
Effectivement il y a une grosse difference avec le berceau de la moto d' usine au niveau
des encrage AR.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

TXP 51 a écrit :Ouais sauf que j'ai fait sa comme un cochon vue que mon pot est tordue de partout :(j'attend qu'un Txpiste en fabrique un,pour lui en faire refaire un pour moi :P
ha dézo, mais le pot que je vais faire fabriquer en Ritalie ca sera pour le pig... ;/

faudrai pitét que je m'en s'occupe d'ailleurs..... :P :P :P
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gpm1
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Message par gpm1 »

Sur la mienne (enfin celle du frérot), le pot a été scié et ressoudé pour l'aligner, à l'endroit du trait rouge, sur une soudure d'origine.

Image
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ouais sauf que j'ai fait sa comme un cochon vue que mon pot est tordue de partout :(j'attend qu'un Txpiste en fabrique un,pour lui en faire refaire un pour moi :P
JPC
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Message par JPC »

C'est ce que tu as fait pour la tienne ?
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Va falloir joué de la cintreuse a tube :clin:
JPC
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Message par JPC »

J'ai reçu le pot YZ pour la TXP :

Image

Image

Ca vous parait normal tout ça ? Manifestement il faut resouder le tube de fuite dans un autre angle non ?
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gpm1
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Message par gpm1 »

Pour approcher le psb de l'axe du bo, j'envisage de remplacer la patte de fixation arrière du moteur, par une patte "maison", plus courte que l'origine.

Un peu comme ça :

2 pattes avec 3 entretoises

Image
JPC
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Message par JPC »

Au fait, Claude tu est dans le même cas que moi avec ta nouvelle TXP, tu comptes procéder comment pour ta greffe de moteur ? Pareil ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Faut comparer les moyens à dispo. :P

Ton adaptation est la bonne puisqu'elle demande peu de transformation. :D
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Message par gpm1 »

Bien vu.

Ha ! Si en 1982 internet avait existé...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

À bien regarder, il me semble que l'axe de BO est remonté sur la version usine.

Le renfort juste au dessus de l'axe parait plus petit.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
JPC
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Message par JPC »

Voilà la preuve :

Image

PSB et axe BO à la même hauteur !
Modifié en dernier par JPC le 07 nov. 2010 20:18, modifié 1 fois.
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Message par JPC »

gpm1 a écrit :Abaisser et rapprocher le psb par rapport à l'axe du bras oscillant.
Je ne sais pas si le berceau de la moto d'usine es identique à celui du commerce.

Enfin, ça a été fait il y a 28 ans, avec les connaissances et les moyens du bord.
C'est sur, pas les mêmes moyens, ce que je pourrai faire se rapproche beaucoup plus de ce que tu as fait ! :)

Et je pense que le berceau n'est pas le même en effet, quand on regarde la position de la roulette de chaine...
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Message par JPC »

Oui, tu as raison mais sur la moto d'usine les modifications apportées aux cadres étaient peut-être plus importantes que ce que GPM1 à fait sur la sienne :

Image



On voit aussi que le pot n'est pas à la même hauteur...
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