bravo super projet que suis avec interet et désolé de m'imiscer entre les txpistes acharnés
mais au vu des photos ne serai t-il pas plus interressant de reculer plus le moteur dans le cadre
1 pour pour rapprocher le pignon de sortie de boite de l'axe de bras oscillant
2 parce qu'a vu de nez le selecteur va se retrouver un peu loin du repose pied
mais c'est que mon humble avis
didier,
Tu as bien raison de t'immiscer dans les conversations de txpistes car elles ne sont pas réservées mais ouvertes à tous...
TXP 51 a écrit :Ouais sauf que j'ai fait sa comme un cochon vue que mon pot est tordue de partout :(j'attend qu'un Txpiste en fabrique un,pour lui en faire refaire un pour moi
ha dézo, mais le pot que je vais faire fabriquer en Ritalie ca sera pour le pig... ;/
faudrai pitét que je m'en s'occupe d'ailleurs.....
Ouais sauf que j'ai fait sa comme un cochon vue que mon pot est tordue de partout :(j'attend qu'un Txpiste en fabrique un,pour lui en faire refaire un pour moi
Pour approcher le psb de l'axe du bo, j'envisage de remplacer la patte de fixation arrière du moteur, par une patte "maison", plus courte que l'origine.
gpm1 a écrit :Abaisser et rapprocher le psb par rapport à l'axe du bras oscillant.
Je ne sais pas si le berceau de la moto d'usine es identique à celui du commerce.
Enfin, ça a été fait il y a 28 ans, avec les connaissances et les moyens du bord.
C'est sur, pas les mêmes moyens, ce que je pourrai faire se rapproche beaucoup plus de ce que tu as fait !
Et je pense que le berceau n'est pas le même en effet, quand on regarde la position de la roulette de chaine...
Oui, tu as raison mais sur la moto d'usine les modifications apportées aux cadres étaient peut-être plus importantes que ce que GPM1 à fait sur la sienne :
On voit aussi que le pot n'est pas à la même hauteur...