Suspensions, roues, freins, etc....
Modérateur : THIERRY
kaiman 40
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par kaiman 40 » 07 sept. 2010 12:13
Perceval et Caradoc, mes préférés.
Doudou77
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par Doudou77 » 07 sept. 2010 10:48
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paco
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par paco » 07 sept. 2010 10:44
doudou tu sort
Doudou77
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par Doudou77 » 07 sept. 2010 09:43
C'est pas faux :/
heu c'est quoi une perceuse a colonne ?
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THIERRY
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par THIERRY » 07 sept. 2010 09:40
Je vais éssayer de sortir la vis du té superieur pour pouvoir sortir le tube de fourche. Sur celle là, les 6 pans sont foirés mais la vis est entiere et dans son logement.
S'y j'y arrive, je pourrais enlever l'autre ( té du bas sur la photo)via une perçeuse à colonne, qui me parait bien plus adaptée à ce genre de boulot...
Swoum_55
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par Swoum_55 » 07 sept. 2010 08:31
Essaye de "choquer" le reste de la vis, avec un chasse goupille dans le perçage.
Pas besoin de cogner fort, vu qu'il n'y a plus la tête. Juste assez pour casser l'oxydation.
Et puis, ne pas oublier le dégrippant. :/
Modifié en dernier par
Swoum_55 le 07 sept. 2010 08:32, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
Doudou77
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par Doudou77 » 07 sept. 2010 08:21
on peut chauffer aussi, ca détend le truc....
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THIERRY
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par THIERRY » 07 sept. 2010 08:08
Oui c'est sur! Merci pour vos conseils , y'a plus qu'à.
Doudou77
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par Doudou77 » 07 sept. 2010 07:43
idem
quand j'vous dis qu'il faut tout monter a la graisse.... :/ :/
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par Swoum_55 » 06 sept. 2010 23:17
+1 :/
Penser à taper la tête des vis récalcitrantes, un coup sec, à l'aide d'un jet, aide bien pour décoller les filets.
À utiliser avec prudence sur les carters magnésium.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
kaiman 40
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par kaiman 40 » 06 sept. 2010 23:09
Je crois que la meilleure solution c'est un coup de pointeau sur le centre de la vis cassée, perçage jusqu'à pouvoir y insérer un tourne à gauche. Si tu n'en as pas, tu perces de plus en plus gros jusqu'à bouffer la vis. Si tu mords le filetage dans le té, tu taraudes 1mm au dessus. :clin:
THIERRY
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par THIERRY » 06 sept. 2010 22:44
La vis s'est cassée au desserrage à l'intérieur de son pas ( oxydation sur un tube) ....quelle méthode utiliseriez vous pour l'extraire?
J'ai essayé avec une perceuse, j'ai pas vraiment insisté.
Photo face à la moto:
Photo derrière la fourche: