Vis cassée > té de fourche

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Perceval et Caradoc, mes préférés. :D :D
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Ben qu'est ce que j'ai dit encore ? :lol: :lol: :lol:

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paco
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Message par paco »

doudou tu sort :lol: :lol:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

C'est pas faux :/


heu c'est quoi une perceuse a colonne ?



:lol: :lol: :lol:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je vais éssayer de sortir la vis du té superieur pour pouvoir sortir le tube de fourche. Sur celle là, les 6 pans sont foirés mais la vis est entiere et dans son logement.
S'y j'y arrive, je pourrais enlever l'autre ( té du bas sur la photo)via une perçeuse à colonne, qui me parait bien plus adaptée à ce genre de boulot...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Essaye de "choquer" le reste de la vis, avec un chasse goupille dans le perçage.

Pas besoin de cogner fort, vu qu'il n'y a plus la tête. Juste assez pour casser l'oxydation.


Et puis, ne pas oublier le dégrippant. :/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 07 sept. 2010 08:32, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

on peut chauffer aussi, ca détend le truc.... :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui c'est sur! Merci pour vos conseils , y'a plus qu'à.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

idem :)


quand j'vous dis qu'il faut tout monter a la graisse.... :/ :/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

+1 :/


Penser à taper la tête des vis récalcitrantes, un coup sec, à l'aide d'un jet, aide bien pour décoller les filets.

À utiliser avec prudence sur les carters magnésium. :)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Je crois que la meilleure solution c'est un coup de pointeau sur le centre de la vis cassée, perçage jusqu'à pouvoir y insérer un tourne à gauche. Si tu n'en as pas, tu perces de plus en plus gros jusqu'à bouffer la vis. Si tu mords le filetage dans le té, tu taraudes 1mm au dessus. :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

La vis s'est cassée au desserrage à l'intérieur de son pas ( oxydation sur un tube) ....quelle méthode utiliseriez vous pour l'extraire?
J'ai essayé avec une perceuse, j'ai pas vraiment insisté.

Photo face à la moto:

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Photo derrière la fourche:

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