amortisseurs corte cosso

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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coco48
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Message par coco48 »

merci de m'avoir de m'avoir aider.
bonjour
coco48
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Message par coco48 »

ba oui je l'ai meusuré au peid a coulisse.
bonjour
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Le kit joint de refection est dans ce post un peu plus haut.... :clin:


12 mm tu es sur ?
Modifié en dernier par Doudou77 le 12 juil. 2010 11:31, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
coco48
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Message par coco48 »

bonjour'
je voudrai refair més amortiseur corté cosso mais je ne sais pas se qu'il me fau comme kit joint, il meusure 400 mm entre les axes, la tige meusur 12 mm de diamétre et le cylindre 40 mm de diamétre.

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bonjour
JPC
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Message par JPC »

Nouvelle source de kit pour refaire des Corte Cosso :

http://www.vintagemx.us/cgi-bin/largeph ... FaA6K8Nfxr

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

J'chai pas vous mais moi c'était mal barré a monter ca sans y aller au burin et a la masse..... :cool: :clin: :P

donc voili l'astuce


entourer et serrer le joint plat sur le piston avec du ruban adhésif, colle vers ''l'extérieur'' :D

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mettre de l'huile sur la colle, emmancher le truc, plouich :cool:

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tirer sur le ruban qui vient tout seul et hop :lol: :lol:

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capito ??? :P :P

vont impeccables sur swoumette, doux comme j'aime :hehe: :cool:
Modifié en dernier par Doudou77 le 10 juin 2010 19:37, modifié 1 fois.
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fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

série spéciale...
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motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Doudou77 a écrit :
Swoum_55 a écrit :
fredrx8072 a écrit :comment faire pour purger l'huile
du côté des bonbonnes ce ne doit être que de l'air, il y a des valves par lesquelles on peut ajouter de la pression, c'est ce que je faisais y a longtemps quand ils étaient encore en état...
je ne vois pas d'autre sortie... ou alors il faut faire couler le long des tiges?
merc
Dégonfle complètement la bonbonne et démonte l'obus de valve.
Tu sera sur qu'il n'y à plus de pression résiduelle t'empêchant d'enfoncer le guide tige.

Une astuce, si ce n'est pas déjà d'origine, il faut meuler en biseau (léger) l'extrémité des clips. ça facilite un démontage ultérieur. :D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/08/clips.jpg[/img_citation]
ben tiens, vu que je viens de me coller les miens...

plutot que d'essayer de les faire relever vers le haut pour les sortir, un piti tournevis max largeur 2 mimil, super nien aiguisé limite lame de rasoir et hop tu passes derrriere et tu les pousses vers le bas. trop fastoche :P :P :P :P


tin c'est pas clair encore .... :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ben, j'ai une autre super technique, digne de l'ingeenering de la Nasa, pour plus s'em.... avec les circlips ....


Tu les oublies au remontage....

C'est radical... :P


Quelle truffe :P :P :P :P
Modifié en dernier par Doudou77 le 28 mai 2010 17:04, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

DIDIER a écrit :J'en ai reçu il y a quelques jours , je les ai eu ici http://www.oldcross.com/Ammortizzatori.htm , mais pas donné l'affaire , j'ai encore les yeux qui m'piques ! :hein: :lol: :lol: :lol: Surtout que le kit de joints n'est vraiment pas étoffé , mais bon c'est peut être moi qui me suis mal expliqué . Par contre, j'ai pu en voir une paire refaite en france par un spécialiste , dont j'ai oublié le nom , et passé en tige de 12 , du beau boulot ! Perso et comme je suis un peu maso j'aime bien tout faire moi même .
photo du kit.
J'ai fait rajouter les tampons

:cool:

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Swoum_55 a écrit :
fredrx8072 a écrit :comment faire pour purger l'huile
du côté des bonbonnes ce ne doit être que de l'air, il y a des valves par lesquelles on peut ajouter de la pression, c'est ce que je faisais y a longtemps quand ils étaient encore en état...
je ne vois pas d'autre sortie... ou alors il faut faire couler le long des tiges?
merc
Dégonfle complètement la bonbonne et démonte l'obus de valve.
Tu sera sur qu'il n'y à plus de pression résiduelle t'empêchant d'enfoncer le guide tige.

Une astuce, si ce n'est pas déjà d'origine, il faut meuler en biseau (léger) l'extrémité des clips. ça facilite un démontage ultérieur. :D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/08/clips.jpg[/img_citation]
ben tiens, vu que je viens de me coller les miens...

plutot que d'essayer de les faire relever vers le haut pour les sortir, un piti tournevis max largeur 2 mimil, super nien aiguisé limite lame de rasoir et hop tu passes derrriere et tu les pousses vers le bas. trop fastoche :P :P :P :P


tin c'est pas clair encore .... :lol: :lol: :lol: :lol:
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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Gasp :hein:, l'aventure, c'est l'aventure, faut que je m'essaye à ça aussi :D

En fait ça me fait penser aux tubes de fourche de 80 ER Suz, avec le même principe de clips.
Modifié en dernier par gitane-mais le 16 févr. 2010 21:29, modifié 1 fois.
DIDIER
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Message par DIDIER »

Tiens au fait , qui peut me dire le Ral du rouge des ressorts ?
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Et pourtant la vie continue ...
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Poses leur la question :clin: ;)
Modifié en dernier par Doudou77 le 16 févr. 2010 17:18, modifié 1 fois.
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Breyer
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Message par Breyer »

Bonjour , moi pour mon ancillotti il me faudrait un joint 14/26/4 .Merci a l'avance . A+ tony
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Wep, j'ai posé la question.

'ffectivement pas donné.... :/
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