amortisseurs corte cosso
Modérateur : THIERRY
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Nouvelle source de kit pour refaire des Corte Cosso :
http://www.vintagemx.us/cgi-bin/largeph ... FaA6K8Nfxr

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Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- Doudou77
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J'chai pas vous mais moi c'était mal barré a monter ca sans y aller au burin et a la masse.....
:clin: 
donc voili l'astuce
entourer et serrer le joint plat sur le piston avec du ruban adhésif, colle vers ''l'extérieur''

mettre de l'huile sur la colle, emmancher le truc, plouich

tirer sur le ruban qui vient tout seul et hop


capito ???

vont impeccables sur swoumette, doux comme j'aime :hehe:


donc voili l'astuce
entourer et serrer le joint plat sur le piston avec du ruban adhésif, colle vers ''l'extérieur''

mettre de l'huile sur la colle, emmancher le truc, plouich

tirer sur le ruban qui vient tout seul et hop


capito ???


vont impeccables sur swoumette, doux comme j'aime :hehe:

Modifié en dernier par Doudou77 le 10 juin 2010 19:37, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
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- Doudou77
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Bon ben, j'ai une autre super technique, digne de l'ingeenering de la Nasa, pour plus s'em.... avec les circlips ....Doudou77 a écrit :ben tiens, vu que je viens de me coller les miens...Swoum_55 a écrit :Dégonfle complètement la bonbonne et démonte l'obus de valve.fredrx8072 a écrit :comment faire pour purger l'huile
du côté des bonbonnes ce ne doit être que de l'air, il y a des valves par lesquelles on peut ajouter de la pression, c'est ce que je faisais y a longtemps quand ils étaient encore en état...
je ne vois pas d'autre sortie... ou alors il faut faire couler le long des tiges?
merc
Tu sera sur qu'il n'y à plus de pression résiduelle t'empêchant d'enfoncer le guide tige.
Une astuce, si ce n'est pas déjà d'origine, il faut meuler en biseau (léger) l'extrémité des clips. ça facilite un démontage ultérieur.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/08/clips.jpg[/img_citation]
plutot que d'essayer de les faire relever vers le haut pour les sortir, un piti tournevis max largeur 2 mimil, super nien aiguisé limite lame de rasoir et hop tu passes derrriere et tu les pousses vers le bas. trop fastoche![]()
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tin c'est pas clair encore ....![]()
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Tu les oublies au remontage....
C'est radical...

Quelle truffe




Modifié en dernier par Doudou77 le 28 mai 2010 17:04, modifié 1 fois.
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photo du kit.DIDIER a écrit :J'en ai reçu il y a quelques jours , je les ai eu ici http://www.oldcross.com/Ammortizzatori.htm , mais pas donné l'affaire , j'ai encore les yeux qui m'piques ! :hein:![]()
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Surtout que le kit de joints n'est vraiment pas étoffé , mais bon c'est peut être moi qui me suis mal expliqué . Par contre, j'ai pu en voir une paire refaite en france par un spécialiste , dont j'ai oublié le nom , et passé en tige de 12 , du beau boulot ! Perso et comme je suis un peu maso j'aime bien tout faire moi même .
J'ai fait rajouter les tampons


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ben tiens, vu que je viens de me coller les miens...Swoum_55 a écrit :Dégonfle complètement la bonbonne et démonte l'obus de valve.fredrx8072 a écrit :comment faire pour purger l'huile
du côté des bonbonnes ce ne doit être que de l'air, il y a des valves par lesquelles on peut ajouter de la pression, c'est ce que je faisais y a longtemps quand ils étaient encore en état...
je ne vois pas d'autre sortie... ou alors il faut faire couler le long des tiges?
merc
Tu sera sur qu'il n'y à plus de pression résiduelle t'empêchant d'enfoncer le guide tige.
Une astuce, si ce n'est pas déjà d'origine, il faut meuler en biseau (léger) l'extrémité des clips. ça facilite un démontage ultérieur.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/08/clips.jpg[/img_citation]
plutot que d'essayer de les faire relever vers le haut pour les sortir, un piti tournevis max largeur 2 mimil, super nien aiguisé limite lame de rasoir et hop tu passes derrriere et tu les pousses vers le bas. trop fastoche




tin c'est pas clair encore ....




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Gasp :hein:, l'aventure, c'est l'aventure, faut que je m'essaye à ça aussi 
En fait ça me fait penser aux tubes de fourche de 80 ER Suz, avec le même principe de clips.

En fait ça me fait penser aux tubes de fourche de 80 ER Suz, avec le même principe de clips.
Modifié en dernier par gitane-mais le 16 févr. 2010 21:29, modifié 1 fois.