MORINI 500 CAMEL

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

zoni21
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 27 févr. 2009 13:47

Message par zoni21 »

Bonjour,

Enfin, :D je peux continuer la rénovation et transformation de ma MOTO MORINI 500 Camel de 1980 en type "Six jours" :clin:, après trois opérations du genou je peux me tenir à peu prés debout :hein:. Donc voici quelques photos des travaux en cours, et je recherche toujours des pièces VALENTINI et documents pouvant m'aider à la transformation en six jours ;/.

Image

Image

Image

Salutations.
Philippe
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Salut Steph , tu as des photos de ta moto ? :) Et de ton robinet aussi , il y a tellement de modèles ......... :rolleyes: :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
steph4091anne
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2010 17:59

Message par steph4091anne »

bonjour, je suis en train de retaper une 500 camel. pouvez me dire ou je peux trouver des pièces détachées? comme un robinet d'essence par exemple. C 'est la pièce qui me manque pour terminer. merci d'avance.
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

zoni21 a écrit :Restauration de la Morini 500 Camel en Enduro type 6 jours : :)
A l'achat ;)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ite--3.jpg[/img_citation]
Début du démontage :/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-001-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-002-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 003--1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-004-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-005-.jpg[/img_citation]
A suivre... :clin:

Philippe
pas trop mal equipes d origine la bete ! :mick :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Personnellement et même si je me répète encore , j'ai hate de voir le résultat ! :P :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
zoni21
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 27 févr. 2009 13:47

Message par zoni21 »

Restauration de la Morini 500 Camel en Enduro type 6 jours : :)
A l'achat ;)
Image
Début du démontage :/
Image
Image
Image
Image
Image
A suivre... :clin:

Philippe
Philippe
zoni21
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 27 févr. 2009 13:47

Message par zoni21 »

Buongiorno, grazie Roberto per le immagini del Morini Camel, ricerco delle foto della moto di Valentini per potere fare un Réplica e metterò l'avanzamento delle modifiche del Morini Camel trasformato in Enduro di tipo Valentini. Saluti.

Bonjour, merci Roberto pour les images de la Morini Camel, je recherche des photos de la moto de Valentini pour pouvoir faire une Réplica et je mettrai l'avancement des modifications de la Morini Camel transformée en Enduro de type Valentini. Salutations.

Il mio Morini Camel oggi :

Ma Morini Camel aujourd'hui :

Image

Image
Philippe
Avatar du membre
57roberto
Squadriste Gold
Messages : 692
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:59

Message par 57roberto »

metto qualche foto del Morini in azione

Image

Image

Image

Da: www/endurosocialclub.org
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

aux six jours de l'ile d'Elbe ( 1981) cette Morini 500 Camel va prendre la troisième place en
catégorie +500 4temps aux mains du toxique Valentini. :clin:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

jmsflor a écrit :Salut Didier,
J'ai eu l'occasion de rouler quelques fois sur celle d'un copain. Nous avions décider de faire les "24 h du monde sauvage" à Aywailles, en Belgique.
Mon pote étant soudeur avait réalisé un magnifique réservoir en alu.
C'était une bécane qui poussait relativement fort mais pas méchante. Pas trop lourde, elle virait assez facilement (même fort court). Evidemment on sentait bien que ce n'était pas une 125 2 temps!
Les suspensions fonctionnaient très bien. C'était tout de même du Marzocchi à l'avant et à l'arrière. Elle avalait les trous, les ornières et les sauts (je précise tout de suite que quand je parle de sauts, je ne m'appel pas Stephan Everts!) sans problèmes.
Pour finir, à ces 24h, nos n'avons fait que les entraînements et les essais chronomètrés.
Il faisait un temps épouvantable, la moto allait bien mais c'était l'époque où l'on passait des pneus cross aux pneus FIM. On avait fait un mauvais choix (des Barum à l'époque). Il y en avait 2 types dans cette marque-là et nous avons choisi le mauvais! Nous avions estimé qu'on avait dépensé assez, et en plus dans notre équipe de 4, 2 d'entre nous n'étaient plus motivés.
Résultat, retour maison. Seul baume au coeur, nous avions eu droit à un petit article dans la presse belge spécialisée qui parlait de " la seule vraie moto d'enduro inscrite avant un abandon prématuré" les autres motos étant des enduros 2t et des cross endurisées.
Merci pour ton témoignage Jmsflor , donc une bonne moto . :) Dommage que l'aventure est tourné court pour toi. :mick
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

zoni21 a écrit :Mais avec une CAMEL on peut en faire des choses, et on n'est pas si loin des enduros actuelles question poids et puissance. La première CAMEL avit un poids à vide de 135 kg et une puissance de 48 ch..........A comparer ! :hehe:

Voir les ''choses en photos :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... small.jpeg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... imp-1.jpeg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... orini.jpeg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... small.jpeg[/img_citation]

Salutations.

Philippe
J'ai hate de voir ce que tu va nous "sortir" comme version Regolarita Philippe . :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Salut Didier,
J'ai eu l'occasion de rouler quelques fois sur celle d'un copain. Nous avions décider de faire les "24 h du monde sauvage" à Aywailles, en Belgique.
Mon pote étant soudeur avait réalisé un magnifique réservoir en alu.
C'était une bécane qui poussait relativement fort mais pas méchante. Pas trop lourde, elle virait assez facilement (même fort court). Evidemment on sentait bien que ce n'était pas une 125 2 temps!
Les suspensions fonctionnaient très bien. C'était tout de même du Marzocchi à l'avant et à l'arrière. Elle avalait les trous, les ornières et les sauts (je précise tout de suite que quand je parle de sauts, je ne m'appel pas Stephan Everts!) sans problèmes.
Pour finir, à ces 24h, nos n'avons fait que les entraînements et les essais chronomètrés.
Il faisait un temps épouvantable, la moto allait bien mais c'était l'époque où l'on passait des pneus cross aux pneus FIM. On avait fait un mauvais choix (des Barum à l'époque). Il y en avait 2 types dans cette marque-là et nous avons choisi le mauvais! Nous avions estimé qu'on avait dépensé assez, et en plus dans notre équipe de 4, 2 d'entre nous n'étaient plus motivés.
Résultat, retour maison. Seul baume au coeur, nous avions eu droit à un petit article dans la presse belge spécialisée qui parlait de " la seule vraie moto d'enduro inscrite avant un abandon prématuré" les autres motos étant des enduros 2t et des cross endurisées.
zoni21
Squadriste Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 27 févr. 2009 13:47

Message par zoni21 »

Mais avec une CAMEL on peut en faire des choses, et on n'est pas si loin des enduros actuelles question poids et puissance. La première CAMEL avit un poids à vide de 135 kg et une puissance de 48 ch..........A comparer ! :hehe:

Voir les ''choses en photos :
Image

Image

Image

Image

Salutations.

Philippe
Philippe
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Aaaah ! En voila des belles photos , merci Jean Marc ! :) Y sont beaux les " monstres " .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1501
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

ISDE 1981

Massimiliano Valentini

Image

Marco Elmi

Image
Répondre