Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 141

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
TGM
Squadriste Gold

Message par TGM »

bonsoir la vis de réglage sur la queue est pour régler la détente, d'origine c'est une rotule
tgm/michel :cool:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

L'amortisseur dont je dispose m'a été vendu en même temps que la partie-cycle, mais il n'était pas monté. J'ai du modifier le bras oscillant pour l'installer.
L'entre-axe est plus long, 305 mm, que le modèle d'origine, 275 mm.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Y a du avoir plusieur modéle parceque moi j'ai pas de vis de réglage et j'ai des rotules et non pas des silent blocs.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Comme réglage sur l'amortisseur, en plus de la pression de gaz de la bombonne, il y a une vis qui agit sur une tige dans l'axe.
Cette vis est conique et repousse plus ou moins une tige qui descend à l'intérieur de la tige de l'amortisseur.
Je ne sais pas si mes explications sont claires.

Image
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Pour la bombonne,je l'ai récupérée sur un vieux KX mais tu peut prendre se que tu trouve le tout c'est quel soit séparée.Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Il ne s'agit pas vraiment d'une restauration, mais plutôt d'un re-démarrage après plus de vingt ans d'arrêt. La moto était stockée au sec, à l'abri de la lumière et à température constante.
On dirait que je parle d'une bonne bouteille de vin.

Après un démontage, j'ai commencé le remontage avec changement de quelques pièces.

Image

Pour l'amortisseur, je cherche les "silent-bloc".
Le caoutchouc est complètement détruit.

Image

Pour le frein avant, je ne devrais pas avoir de problème pour trouver des mâchoires, c'est un Husqvarna de 1979 (année à vérifier).

Image

Pour l'arrière, ça risque d'être plus compliqué, reste la solution du re-garnissage.

Image

Je voudrais aussi monter une ouïe de radiateur en plastique, le modèle actuel fait maison en alu, n'est pas très "sécuritaire", même si en 2 ans de compet, il n'y a eu aucun problème.
De préférence, une ouïe de Portal de 1983 ou 1984, mais n'importe quelle ouïe de radiateur des motos des années 83-84, avant que les radiateurs soient incorporés au réservoir fera l'affaire.

Image
Modifié en dernier par gpm1 le 23 nov. 2010 20:03, modifié 1 fois.
Répondre