tgm/michel
Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 141
Modérateur : THIERRY
-
gpm1
- Squadriste Gold
-
TXP 51
- Squadriste Gold
-
gpm1
- Squadriste Gold
-
TXP 51
- Squadriste Gold
-
gpm1
- Squadriste Gold
Il ne s'agit pas vraiment d'une restauration, mais plutôt d'un re-démarrage après plus de vingt ans d'arrêt. La moto était stockée au sec, à l'abri de la lumière et à température constante.
On dirait que je parle d'une bonne bouteille de vin.
Après un démontage, j'ai commencé le remontage avec changement de quelques pièces.

Pour l'amortisseur, je cherche les "silent-bloc".
Le caoutchouc est complètement détruit.

Pour le frein avant, je ne devrais pas avoir de problème pour trouver des mâchoires, c'est un Husqvarna de 1979 (année à vérifier).

Pour l'arrière, ça risque d'être plus compliqué, reste la solution du re-garnissage.

Je voudrais aussi monter une ouïe de radiateur en plastique, le modèle actuel fait maison en alu, n'est pas très "sécuritaire", même si en 2 ans de compet, il n'y a eu aucun problème.
De préférence, une ouïe de Portal de 1983 ou 1984, mais n'importe quelle ouïe de radiateur des motos des années 83-84, avant que les radiateurs soient incorporés au réservoir fera l'affaire.

On dirait que je parle d'une bonne bouteille de vin.
Après un démontage, j'ai commencé le remontage avec changement de quelques pièces.
Pour l'amortisseur, je cherche les "silent-bloc".
Le caoutchouc est complètement détruit.
Pour le frein avant, je ne devrais pas avoir de problème pour trouver des mâchoires, c'est un Husqvarna de 1979 (année à vérifier).
Pour l'arrière, ça risque d'être plus compliqué, reste la solution du re-garnissage.
Je voudrais aussi monter une ouïe de radiateur en plastique, le modèle actuel fait maison en alu, n'est pas très "sécuritaire", même si en 2 ans de compet, il n'y a eu aucun problème.
De préférence, une ouïe de Portal de 1983 ou 1984, mais n'importe quelle ouïe de radiateur des motos des années 83-84, avant que les radiateurs soient incorporés au réservoir fera l'affaire.
Modifié en dernier par gpm1 le 23 nov. 2010 20:03, modifié 1 fois.