BPS Navaho

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
olivierbay
Squadriste Confirmé

Message par olivierbay »

Salut, merci encore pour toutes ces infos, je n'ai aucun de mes anciens 50 qui ne soit immatriculé... Est-ce absolument obligatoire de le faire pour le 31/12/2010 ???

Concernant les caches latéraux, j'ai 2 pistes :

Je les ai confectionné pour mon BPS avec de l'alu brut, puis polis en épousant la forme du cadre. Bientôt quelques photos des caches latéraux finis sur ce site.

Je connais un dénommé Gérard qui a les moules d'origine pour une éventuelle refabrication.
Actuellement en annonce sur "leboncoin.fr" :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s

Enfin, c'est vrai que beaucoup de modèles sont sortis d'usine avec de la "toile cirée" de chaque côté, chose que je trouve plutôt moche et pas très pratique. Mais cela reste une affaire de choix ou goût personnel.

Bonne soirée.

Ci-dessous, le Navaho en question (sans les caches !)

Image
Modifié en dernier par olivierbay le 20 mai 2010 23:24, modifié 1 fois.
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
JEFF
Squadriste Gold

Message par JEFF »

Super,il y a tout.
Encore merci CHARLY.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

voici ce que j'ai trouvé comme infos sur le site de la préfécture de police :

Certificat d’immatriculation
(Carte grise)
(actualisé le 15/04/2009)

L’immatriculation des cyclomoteurs et le SIV

Par cyclomoteur, on entend un véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3.

Rappel : Situation des cyclomoteurs entre le 1er juillet 2004 et le 14 avril 2009
Les cyclomoteurs à deux roues mis en circulation à partir du 1er juillet 2004 sont immatriculés depuis cette date de manière centralisée avec attribution d’un numéro d’immatriculation à vie.
Jusqu’à l’entrée en vigueur du SIV au 15 avril 2009, le vendeur professionnel devait obligatoirement procéder aux démarches d’immatriculation des cyclomoteurs neufs pour le compte de l’acheteur.

Situation des cyclomoteurs à compter du 15 avril 2009
A compter du 15 avril 2009, les règles relatives à l’immatriculation des cyclomoteurs sont celles de droit commun applicables à l’ensemble des véhicules. Le service central d’immatriculation des cyclomoteurs de Montmorency est supprimé.

En conséquence, vous pouvez faire immatriculer votre cyclomoteur (neuf ou ancien) par un vendeur professionnel habilité pour accéder au SIV ou par la préfecture de votre choix.

Dans tous les cas, le certificat d’immatriculation pour les cyclomoteurs est délivré gratuitement (aucune taxe ni redevance d’acheminement n’est due).

Modalités d’immatriculation des cyclomoteurs à compter du 15 avril 2009

Cyclomoteurs neufs
L’immatriculation d’un cyclomoteur neuf est effectuée selon les règles applicables aux autres véhicules. Le dossier type est constitué du « 3 en 1 » et des justificatifs d’identité et de domicile.
A l’issue de l’opération d’immatriculation, un certificat provisoire d’immatriculation vous est délivré immédiatement. Il comporte notamment le numéro définitif d’immatriculation. Il vous permet de circuler pendant un mois en attendant de recevoir le certificat d’immatriculation qui est envoyé directement à votre domicile par voie postale.

Cyclomoteurs déjà immatriculés
Les cyclomoteurs immatriculés depuis juillet 2004 gardent leur numéro d’immatriculation. Les opérations les concernant (par exemple, un changement de propriétaire) sont faites selon le droit commun dans le SIV.
A l’issue de l’opération d’immatriculation, il n’y a pas de certificat provisoire d’immatriculation. En effet, vous pouvez circuler pendant un mois avec le coupon détachable du précédent certificat d’immatriculation, en attendant de recevoir le nouveau certificat à domicile.

Cyclomoteurs jamais immatriculés et mis en circulation avant le 1er juillet 2004
L’immatriculation du parc existant doit intervenir au plus tard le 31 décembre 2010. Toutefois, vous pouvez demander l’immatriculation de votre cyclomoteur avant cette date butoir, en présentant les pièces justificatives exigées pour tout véhicule.
A l’issue de l’opération d’immatriculation, un certificat provisoire d’immatriculation vous est délivré immédiatement, comme indiqué ci-dessus pour les cyclomoteurs neufs.

Si vous ne disposez pas du certificat de conformité, vous devez présenter en lieu et place, l’une des pièces suivantes :

le duplicata du certificat de conformité délivré par le constructeur ou son représentant en France
la facture du véhicule sous réserve qu’elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule
l’attestation d’assurance sous réserve qu’elle comporte au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule
Si vous n’êtes pas en mesure de présenter ces documents, l’immatriculation ne pourra pas être effectuée.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut Jeff si tes motos sont assurées tu ne devrai rencontrer aucun coucis (tes assurances sont la preuve que tes motos ont etaient homologuees :clin:
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Sérieusement si tu fais une rayure pour effacé le huit ,bien sur il ne faut pas essayé de faire un 5 à la place du huit mais simplement le rendre illisible :quoi: :hehe:
je serais étonné de voir les bleus lors d'un controle faire la difference entre un moteur 80 et un 50 (meme en le demontant :hehe:)à moins d'etre maudit et de tomber sur un bleu squadriste :hein:
JEFF
Squadriste Gold

Message par JEFF »

charly a écrit :Salut Jeff en fait c'est tout simple il y a environ 2 mois je suis allé à la pref pour faire les cartes grises pour la fm 330 j' avais une ancienne assurance pour la peogeot bb l'acte de vente du concessionnaire(de 1957) et pour la carabo rien du tout :quoi: j'ai expliqué à la dame que je n'avais aucun papier qu'aux mines c'est impossible de recuperer quoi que ce soit et que la moto a etait remontée pieces par pieces provenant de bourse .....
Je lui ai aussi expliqué que c'est des motos de collection qui ne sortent que trés rarement mais que je veux etre en regle vis a vis de la loi ;/
Et bin 4 ou 5 jours plus tard j'avais 3 recommandés pour les cartes :D
J'y suis retourné 1 mois aprés pour la bps la tornax et la kw mais cette fois je n'avais aucun papier à presenter :hein: la dame a hésité beaucoup plus en m'expliquant que la fois derniere je lui avais quand meme presenter quelques papiers....finalement elle a attendu sa superieur pour lui demander si elle pouvait me faire les cartes,celle ci a dit oui :D resultat je suis allé remettre des sous pour le stationnement pendant que la dame enregistrait les motos :clin:
Par contre il faut indiquer la marque
le type
numero cadre
annee mise en circulation
Plus tu auras d'info mieux se sera,elles sont toutes passées en cyclo 1 cv meme la tornax qui est une 80,mais là il m'aurait fallu l'ancienne carte grise donc elle est pasé en 50(une petite rayure sur la plaque de cadre au niveau du 8 et hop c'est un 50 :lol: pas trés catholique je sais mais pour celle la c'etait la seule chose a faire ) :clin:
voila c'est tout ce que je peux te dire si t'as une vieille assurance un acte de vente ...et en dialoguant un peu ça devrait passer alors bon courage et j'espère que t'auras autant de chance que moi :)
Au fait c'est totalement gratuit meme l'envoi :clin:
Salut JF super ces bps mais je pense qu'avec la base que j'ai elle va etre d'origine ;/
par contre pour les caches lateraux ça ne va pasetre facile :/ existe t il des refabrications??
Merci du tuyau,en fait elle sont assurees,donc je vais aller perdre un peu de temps a la pref!
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut Jeff en fait c'est tout simple il y a environ 2 mois je suis allé à la pref pour faire les cartes grises pour la fm 330 j' avais une ancienne assurance pour la peogeot bb l'acte de vente du concessionnaire(de 1957) et pour la carabo rien du tout :quoi: j'ai expliqué à la dame que je n'avais aucun papier qu'aux mines c'est impossible de recuperer quoi que ce soit et que la moto a etait remontée pieces par pieces provenant de bourse .....
Je lui ai aussi expliqué que c'est des motos de collection qui ne sortent que trés rarement mais que je veux etre en regle vis a vis de la loi ;/
Et bin 4 ou 5 jours plus tard j'avais 3 recommandés pour les cartes :D
J'y suis retourné 1 mois aprés pour la bps la tornax et la kw mais cette fois je n'avais aucun papier à presenter :hein: la dame a hésité beaucoup plus en m'expliquant que la fois derniere je lui avais quand meme presenter quelques papiers....finalement elle a attendu sa superieur pour lui demander si elle pouvait me faire les cartes,celle ci a dit oui :D resultat je suis allé remettre des sous pour le stationnement pendant que la dame enregistrait les motos :clin:
Par contre il faut indiquer la marque
le type
numero cadre
annee mise en circulation
Plus tu auras d'info mieux se sera,elles sont toutes passées en cyclo 1 cv meme la tornax qui est une 80,mais là il m'aurait fallu l'ancienne carte grise donc elle est passée en 50(une petite rayure sur la plaque de cadre au niveau du 8 et hop c'est un 50 :lol: pas trés catholique je sais mais pour celle la c'etait la seule chose a faire ) :clin:
voila c'est tout ce que je peux te dire si t'as une vieille assurance un acte de vente ...et en dialoguant un peu ça devrait passer alors bon courage et j'espère que t'auras autant de chance que moi :)
Au fait c'est totalement gratuit meme l'envoi :clin:
Salut JF super ces bps mais je pense qu'avec la base que j'ai elle va etre d'origine ;/
par contre pour les caches lateraux ça ne va pasetre facile :/ existe t il des refabrications??
Modifié en dernier par charly le 24 avr. 2010 18:48, modifié 1 fois.
JEFF
Squadriste Gold

Message par JEFF »

charly a écrit :Salut tout le monde voici quelques photos de la BPS gentillement offerte par Herve
Herve :bise: :bise: :bise:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/DSCN0148.JPG[/img_citation]

Il y a meme la plaque de presente,vendredi je suis allé à la pref pour la carte grise j en ai profité pour faire celle de la Tornax rx et de la Motobecane kw,ça m'a pris 2 heures mais elles vont arrivées :) Pour ces 3 machines je n ai presenté aucun papier ou justificatif,c'etait la meme dame que le mois dernier pour mes 3autres motos (fm330 peugeot bb et carabo)La dame à un peu hesitée (le mois dernier j'avais une vieille assurance pour la fm,un acte de vente du concessionnaire datant de 1957 et pour la carabo rien),elle a demandée à sa superieur qui a acceptée :D
donc voilà j ai mes motos en regle ;/ Je pense que c'est le bon moment pour faire les demarches on ne sait jamais avant qu ils n'inventent de nouvelles lois ces c.. la :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/DSCN0149.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/DSCN0150.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/DSCN0151.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/04/DSCN0153.JPG[/img_citation]

C'est une super bonne base de resto il ne manque que quelques pieces(repose pied phare...) ;)
Les travaux commenceront surement en automne ça me laissera le temps de tout rassembler :clin:
Super belle base.Bonne restauration.
Pour la mise en regle comment as tu fait sans papiers,ça m'interresse beaucoup?
J'ai 2 50 a mettre en regle,mais aucun papiers de vente(je les aies depuis plus de 25 ans),les machines sont de 76 toutes les 2,une 50 caballero et une 50 AP de chez SUZUKI.
Quel en a ete le cout ?.Merci d'avance pour tes reponses.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

En effet j'ai déjà trouvé la plaque porte numero et en plus dans la bonne couleur :)
par contre pour la sacoche de reservoir ???? :/ si vous avez une piste :D
Modifié en dernier par charly le 21 avr. 2010 19:55, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver tes pièces manquantes, belle base en effet. ;)
Y'a plus qu'à....
rvtri67
Squadriste

Message par rvtri67 »

Je vais suivre ce projet avec beaucoup d'intérêt.
Si d'aventure, je mets la main sur des pièces dans mon fourbis de la cave, je te tiens au courant;
:cool:
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

j ai la meme et apeu pres dans le meme etat.mais plus recente. moyeux conique et bras oscillant rectangulaire....
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut tout le monde voici quelques photos de la BPS gentillement offerte par Herve
Herve :bise: :bise: :bise:

Image

Il y a meme la plaque de presente,vendredi je suis allé à la pref pour la carte grise j en ai profité pour faire celle de la Tornax rx et de la Motobecane kw,ça m'a pris 2 heures mais elles vont arrivées :) Pour ces 3 machines je n ai presenté aucun papier ou justificatif,c'etait la meme dame que le mois dernier pour mes 3autres motos (fm330 peugeot bb et carabo)La dame à un peu hesitée (le mois dernier j'avais une vieille assurance pour la fm,un acte de vente du concessionnaire datant de 1957 et pour la carabo rien),elle a demandée à sa superieur qui a acceptée :D
donc voilà j ai mes motos en regle ;/ Je pense que c'est le bon moment pour faire les demarches on ne sait jamais avant qu ils n'inventent de nouvelles lois ces c.. la :clin:

Image

Image

Image

Image

C'est une super bonne base de resto il ne manque que quelques pieces(repose pied phare...) ;)
Les travaux commenceront surement en automne ça me laissera le temps de tout rassembler :clin:
Répondre