14 eme Rencontre Squadra=>14/15 JUIN 2025
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
Re: 14 eme Rencontre Squadra=>14/15 JUIN 2025
Super run Christophe rien à jeter on va essayer de faire aussi bien aux prochaines journées Squadra!
Giovani
Giovani
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
-
- Squadriste Expert
Test importation vidéo…[media] [/media]
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Super weekend ou le temps nous a épargné. Tout d'abord merci à l'accueil sur le site de M. Meillat et toute son équipe d'ouvreur , de restaurateur.
Aux membres du club qui ont tous eu la banane et de bons échanges,
Et à l'équipe du SRCF pour la préparation , l'installation , les prises des temps ainsi que l'équipe photos qui ont œuvré pour notre plaisir . Impatient de voir cela dans quelques temps.
Je ne reviendrai pas sur le déroulé fort bien décrit par HVApicard et Asterix.
J'ajouterai que l'endurance ne nous pas ménagé avec cette combinaison de technique et de chaleur , j'ai bien été rincé a fin de journée au point de ne plus avoir assez de jus pour tester l'éclectique. c'est vrai que les tests d'accélération freinage sont drôles à regarder et à faire .. sympa.
Le soir je ne devais pas être le seul avoir chauffé dans l'après midi , la soirée ne s'est pas trop éternisé finalement.
La randonné ! ha ! la randonné , mais quel plaisir , idéal, même si la crainte de pluie nous avait un peu inquiété au début avec les bulletins, rien de tout cela, trois gouttes tout au plus . J'étais dans le groupe 2 avec un très bon équilibre entre longueur et technicité pour mon niveau , roulage de trois heures , j'aurai pu en faire comme cela trois autres de plus . étonnant non ?
.
Conclusion : Les absents ont eu tort
A+
Aux membres du club qui ont tous eu la banane et de bons échanges,
Et à l'équipe du SRCF pour la préparation , l'installation , les prises des temps ainsi que l'équipe photos qui ont œuvré pour notre plaisir . Impatient de voir cela dans quelques temps.
Je ne reviendrai pas sur le déroulé fort bien décrit par HVApicard et Asterix.
J'ajouterai que l'endurance ne nous pas ménagé avec cette combinaison de technique et de chaleur , j'ai bien été rincé a fin de journée au point de ne plus avoir assez de jus pour tester l'éclectique. c'est vrai que les tests d'accélération freinage sont drôles à regarder et à faire .. sympa.
Le soir je ne devais pas être le seul avoir chauffé dans l'après midi , la soirée ne s'est pas trop éternisé finalement.
La randonné ! ha ! la randonné , mais quel plaisir , idéal, même si la crainte de pluie nous avait un peu inquiété au début avec les bulletins, rien de tout cela, trois gouttes tout au plus . J'étais dans le groupe 2 avec un très bon équilibre entre longueur et technicité pour mon niveau , roulage de trois heures , j'aurai pu en faire comme cela trois autres de plus . étonnant non ?

Conclusion : Les absents ont eu tort

A+
- Super_riri16
- Squadriste Gold
Salut Christophe,
Pour la vidéo , oui il faut jongler avec YouTube et coller le lien dans le poste , le forum ne charge pas directement de vidéo.
Après, si je ne dis pas de bêtise , il y a la petite icone en forme d'écran Just au dessus qui te donne: [media][/media] , tu y glisse ton lien YT entre les deux media, et ca devrait le faire
A+
Pour la vidéo , oui il faut jongler avec YouTube et coller le lien dans le poste , le forum ne charge pas directement de vidéo.
Après, si je ne dis pas de bêtise , il y a la petite icone en forme d'écran Just au dessus qui te donne: [media][/media] , tu y glisse ton lien YT entre les deux media, et ca devrait le faire

A+
-
- Squadriste Expert
J’ai une vidéo du test d’accélération mais elle fait 3,4 Mo.
Comment peut-on la mettre sur le sujet ?
Un lien YouTube ?
Christophe
Comment peut-on la mettre sur le sujet ?
Un lien YouTube ?
Christophe
-
- Squadriste Expert
Quel week-end, ça commence par un pique-nique au bord du lac de Saint-Pardoux, à deux pas de chez Meillat.
L’après-midi s’annonce très chaud et pas seulement pour la météo mais aussi pour le physique.
Pas roulé depuis juin pour le fiston et septembre pour moi.
Surtout que l’équipe nous a fait un programme copieux, une endurance par équipe de deux avec deux manches de 45 minutes sur une très belle spéciale en herbe suivi d’un test accélération/freinage ( mon préféré
) pour finir par un chrono individuel.
La prime étant un essai de cette fusée électrique complètement bufflant à tout point de vue. (pour info, Meillat a consommé 50% de la batterie en 3 heures de balade le dimanche…)
Complètement ruiné physiquement le soir ou je n’ai même pas pu aller jusqu’à la fin du repas, l’apéro du SRCF n’a pas suffit pour me refaire la cerise
Le dimanche, la pluie de la nuit et la température très clémente nous a rendu la balade plus facile mais le physique était quand même bien éprouvé. La petite 125 HVA 1980 m’a fatigué dans les montées techniques surtout quand il fallait s’arrêter et repartir… alors que le fiston qui n’avait jamais mis les roues dans un chemin de sa vie était comme un poisson dans l’eau.
Un super groupe de randonnée suivant Christophe Meillat qui cherchait à nous montrer ses petites grimpettes comme il dit…
Ça s’est fini par un apéro chez Christine et par un repas de clôture chez Meillat.
Punaise, quelle organisation de la part du club, qui s’est aussi tapé le banderollage de la spéciale et la mise en place des pointages administratifs et chronométriques.
Rencontre avec les copains et on a comme d’habitude raconté nos histoires d’anciens combattants
Merci pour ce week-end fabuleux.
Christophe
L’après-midi s’annonce très chaud et pas seulement pour la météo mais aussi pour le physique.
Pas roulé depuis juin pour le fiston et septembre pour moi.
Surtout que l’équipe nous a fait un programme copieux, une endurance par équipe de deux avec deux manches de 45 minutes sur une très belle spéciale en herbe suivi d’un test accélération/freinage ( mon préféré

La prime étant un essai de cette fusée électrique complètement bufflant à tout point de vue. (pour info, Meillat a consommé 50% de la batterie en 3 heures de balade le dimanche…)
Complètement ruiné physiquement le soir ou je n’ai même pas pu aller jusqu’à la fin du repas, l’apéro du SRCF n’a pas suffit pour me refaire la cerise

Le dimanche, la pluie de la nuit et la température très clémente nous a rendu la balade plus facile mais le physique était quand même bien éprouvé. La petite 125 HVA 1980 m’a fatigué dans les montées techniques surtout quand il fallait s’arrêter et repartir… alors que le fiston qui n’avait jamais mis les roues dans un chemin de sa vie était comme un poisson dans l’eau.
Un super groupe de randonnée suivant Christophe Meillat qui cherchait à nous montrer ses petites grimpettes comme il dit…
Ça s’est fini par un apéro chez Christine et par un repas de clôture chez Meillat.
Punaise, quelle organisation de la part du club, qui s’est aussi tapé le banderollage de la spéciale et la mise en place des pointages administratifs et chronométriques.
Rencontre avec les copains et on a comme d’habitude raconté nos histoires d’anciens combattants

Merci pour ce week-end fabuleux.
Christophe
- Fichiers joints
-
- att.MxOyShQAg06lfpYRhaZTozwTQLwAql7zdKpZcQqrTaU.jpeg (229.17 Kio) Vu 118 fois
-
- Squadriste Gold
bien rentré dans le Cantal et j'ai passé un super we; de vendredi pour la préparation des festivités en balisant la spéciale à l'accueil des participants, une belle bagarre dans la SPE, un test accel / freinage avant les chronos individuels et pour finir l'essai de la Stark Future : ETONNANT. On a débanderollé puis apéro et remise des prix avant le diner le temps de faire des rencontres en chair et en os et de partager nos passions et loisirs....et direction les chambres pour reposer les carcasses bien éprouvées par cette journée. ce matin départ pour la rando avec 3 groupes de niveaux différents, la pluie a bien collée la poussière et quelques gouttes nous rafraichisseront à peine. Excellent bilan car pas de casses ni pannes, pas de blessures graves mais nous souhaitons le meilleure rétablissement à Alain et fred et un fonctionnement du tiroir impeccable pour les 3 groupes.
Un grand bravo à l'équipe de Christophe Meillat pour leur professionnalisme et leur accueil.
Bravo à l'équipe Squadra qui a su réjouir les participants.
Un grand bravo à l'équipe de Christophe Meillat pour leur professionnalisme et leur accueil.
Bravo à l'équipe Squadra qui a su réjouir les participants.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Confirmé
Bien rentrés de cette magnifique édition des journées Squadra, un grand bravo aux organisateurs et à l’équipe de Christophe Meillat. Entre l’endurance de samedi, les test Chrono, l’essai de la moto électrique , la randonnée de ce matin on s’est régalés et on a fait de la moto. À bientôt les amis pour Villebret ou d’autres festivités!
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
-
- Squadriste Expert
Bravo les gars, super boulot.
On va pouvoir transpirer
Christophe
On va pouvoir transpirer
Christophe
- Julien
- Squadriste Gold
- Julien
- Squadriste Gold
- Julien
- Squadriste Gold
Terrain de jeu installé
- Julien
- Squadriste Gold
Arrivés les premiers...
Le Chef s'est arrêté au resto, pas nous....-
- Squadriste Gold
Et le side-car sous la bâche ??
-
- Squadriste
Un bitza partie cycle Husqvarna moteur Honda XLS…