FFMC CONTROLES TECHNIQUES MOTOS
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Heu.....je n ai peut être pas le pouvoir que tu sembles m attribuer, mais en tout cas on peut discuter avec les représentants régionaux qui relaient les messages aux interlocuteurs des différentes administrations concernées. 

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- THIERRY
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Good news on nous a entendus!!


A suivre...
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- Trail King
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Une fois que les élections seront passées, le CT reviendra. On ne peut pas ne pas appliquer les directives Européennes au bout d'un certain délai. 
J'en déduit de mon coté que j'ai quelques CG à passer en FFVE :mick
Les anglais semblent avoir trouvé une belle parade pour les > 40 ans qui ne sont pas concernés. Peut-on y travailler aussi en France en gardant le seuil des 30 ans ?
Thierry, tu sembles bien dialoguer avec la FFVE ?
Bon, il est vrai que le Brexit est arrivé depuis peu.

J'en déduit de mon coté que j'ai quelques CG à passer en FFVE :mick
Les anglais semblent avoir trouvé une belle parade pour les > 40 ans qui ne sont pas concernés. Peut-on y travailler aussi en France en gardant le seuil des 30 ans ?
Thierry, tu sembles bien dialoguer avec la FFVE ?
Bon, il est vrai que le Brexit est arrivé depuis peu.
Modifié en dernier par Trail King le 12 août 2021 18:59, modifié 1 fois.
Faut qu'ça Ouine !
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- Squadriste Gold
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- THIERRY
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Le problème, c'est que nos motos étaient déjà limite conformes à l'époque, donc pourquoi exiger cela maintenant? , c'est un non sens. juste une histoire d'argent? lobbying DEKRA niveau européen pour accroitre ses marges et son chiffre d'affaire sur le dos de ceux qui se laissent faire?
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- THIERRY
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Contrôle technique tous les 5 ans pour les véhicules de collection , on va devoir rouler illégalement. Je n ai ni le temps ni le budget pour faire passer le contrôle technique à des motos qui prennent la route sur quelques kilomètres uns fois par an et qui plus est devront être modifiées avant pour être conformes.
Encore un joli cadeau de notre gouvernement qui profite des vacances pour éviter la mobilisation des motards.
J interrogerai la FFVE à ce sujet à la rentrée. :clin:
Encore un joli cadeau de notre gouvernement qui profite des vacances pour éviter la mobilisation des motards.
J interrogerai la FFVE à ce sujet à la rentrée. :clin:
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- ESPADA
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Définition du contrôle technique:
"Le contrôle technique consiste en une visite au cours de laquelle le contrôleur passe en revue les fonctions principales du véhicule. ... Si le contrôleur découvre une ou plusieurs défaillances sur votre véhicule, il vous l'indique sur le procès-verbal du contrôle technique".
En gros c'est fait pour niveler et garantir que les véhicules qui roulent ne sont pas dangereux et respect les caractéristiques voulues par les prescripteurs en termes de freinage, d'éclairage et surtout de bruit (qui est la plus grosse source de pollution).
Si certains ont des craintes, où ont des choses à se reprocher (changer son échappement est un sport national) ceux là vont sérieusement s'inquiéter ...
Je parle bien sûr, de véhicules qui roulent au quotidien.
Pour ce qui est des autres, il n'y a pas de craintes à avoir (hormis l'aspect financier) et de quoi en faire tout un plat.
Enfin si les pouvoirs publics avaient réagis en leur temps, intelligemment comme l'on fait la majorité des pays civilisés pour tous les véhicules, on en arriverait pas à de telles inepties qui sapent le moral des motards.
"Le contrôle technique consiste en une visite au cours de laquelle le contrôleur passe en revue les fonctions principales du véhicule. ... Si le contrôleur découvre une ou plusieurs défaillances sur votre véhicule, il vous l'indique sur le procès-verbal du contrôle technique".
En gros c'est fait pour niveler et garantir que les véhicules qui roulent ne sont pas dangereux et respect les caractéristiques voulues par les prescripteurs en termes de freinage, d'éclairage et surtout de bruit (qui est la plus grosse source de pollution).
Si certains ont des craintes, où ont des choses à se reprocher (changer son échappement est un sport national) ceux là vont sérieusement s'inquiéter ...
Je parle bien sûr, de véhicules qui roulent au quotidien.
Pour ce qui est des autres, il n'y a pas de craintes à avoir (hormis l'aspect financier) et de quoi en faire tout un plat.
Enfin si les pouvoirs publics avaient réagis en leur temps, intelligemment comme l'on fait la majorité des pays civilisés pour tous les véhicules, on en arriverait pas à de telles inepties qui sapent le moral des motards.
Modifié en dernier par ESPADA le 12 août 2021 10:03, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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En Angleterre nous avons le control Technique Moto depuis 1967.:hein:
Cela commença tous les trois années et après bien entendu pour faire plus de sous….tous les ans.
Les Moto de plus de 40 ans sont exemptées de ce control (soit pour moi une douzaine de mes SWM ou autres sont juste au-dessous de 1981….parfait !)
En ce qui concerne la France, je vous souhaite que cela se passe au mieux et je dois avouer qu’avant le Brexit, j’acheter en France presque une quinzaine de 125cc par mois (surtout des trail Japonaises en état correct avec pompe à huile etc.. . Il y avait forte demande chez nous pour par exemple une bonne Yamaha 125cc DTR de 1991 à 2000. Dans mes recherches et achat, 75% de ces machines ne passerait pas le MOT (CT en UK) les pneus, chaine, plaquettes de frein, clignotant ou feu stop défectueux, une seule position de lumières, huile de fourche presque inexistante, amortisseur arrière comme du coton etc.
L’excuse des vendeurs Français était que je me sers de cette moto que pendant les beaux jours ou trajet court.
Mais bon, pour mon opinion, c’était bien souvent des motos dangereuses sur vos routes.
Soit si bien organiser et gerber le CT a du positif, le plus gros problème est que pour ces ancienne motos surtout du deux temps de 1980 a 1999 …même des Japonaises, beaucoup de vos magasin moto comme Dafy, Moto Axe, Maxxes, Louit, etc. ne réparent pas des motos plus de vingt années, de plus les mécaniciens de notre époque ne serait même pas ou commencer ?
Bon courage à tous et affaire a suivre…
Ciao, Philippe.
Cela commença tous les trois années et après bien entendu pour faire plus de sous….tous les ans.
Les Moto de plus de 40 ans sont exemptées de ce control (soit pour moi une douzaine de mes SWM ou autres sont juste au-dessous de 1981….parfait !)
En ce qui concerne la France, je vous souhaite que cela se passe au mieux et je dois avouer qu’avant le Brexit, j’acheter en France presque une quinzaine de 125cc par mois (surtout des trail Japonaises en état correct avec pompe à huile etc.. . Il y avait forte demande chez nous pour par exemple une bonne Yamaha 125cc DTR de 1991 à 2000. Dans mes recherches et achat, 75% de ces machines ne passerait pas le MOT (CT en UK) les pneus, chaine, plaquettes de frein, clignotant ou feu stop défectueux, une seule position de lumières, huile de fourche presque inexistante, amortisseur arrière comme du coton etc.
L’excuse des vendeurs Français était que je me sers de cette moto que pendant les beaux jours ou trajet court.
Mais bon, pour mon opinion, c’était bien souvent des motos dangereuses sur vos routes.
Soit si bien organiser et gerber le CT a du positif, le plus gros problème est que pour ces ancienne motos surtout du deux temps de 1980 a 1999 …même des Japonaises, beaucoup de vos magasin moto comme Dafy, Moto Axe, Maxxes, Louit, etc. ne réparent pas des motos plus de vingt années, de plus les mécaniciens de notre époque ne serait même pas ou commencer ?
Bon courage à tous et affaire a suivre…
Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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- Squadriste Gold
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