FFMC CONTROLES TECHNIQUES MOTOS

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

cador
Squadriste Gold
Messages : 678
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

vous croyez encore au père Noël ?? à vos âges c'est inquiétant ;/
Mik 26 TM 80 et autres
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

la bonne nouvelle du jour !
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Attention, suspension ne veut pas dire annulation; laissons passer les futures élections
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27246
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Heu.....je n ai peut être pas le pouvoir que tu sembles m attribuer, mais en tout cas on peut discuter avec les représentants régionaux qui relaient les messages aux interlocuteurs des différentes administrations concernées. :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27246
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

kymktm a écrit :CT suspendu pour le moment :D :D

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... 0m0EFuk_tD
Good news on nous a entendus!! :lol: ; ;)

A suivre...
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 471
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

Une fois que les élections seront passées, le CT reviendra. On ne peut pas ne pas appliquer les directives Européennes au bout d'un certain délai. :(
J'en déduit de mon coté que j'ai quelques CG à passer en FFVE :mick

Les anglais semblent avoir trouvé une belle parade pour les > 40 ans qui ne sont pas concernés. Peut-on y travailler aussi en France en gardant le seuil des 30 ans ?
Thierry, tu sembles bien dialoguer avec la FFVE ?

Bon, il est vrai que le Brexit est arrivé depuis peu.
Modifié en dernier par Trail King le 12 août 2021 18:59, modifié 1 fois.
Faut qu'ça Ouine !
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1301
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

on est sauvé
macro prefere les vieilles :D
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Qui aura la présidence de l'Europe prochainement ? :hein:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27246
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le problème, c'est que nos motos étaient déjà limite conformes à l'époque, donc pourquoi exiger cela maintenant? , c'est un non sens. juste une histoire d'argent? lobbying DEKRA niveau européen pour accroitre ses marges et son chiffre d'affaire sur le dos de ceux qui se laissent faire?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1776
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Vous êtes en train de payer le laxisme du gouvernement français, qui se fait tirer l'oreille par les institutions Européennes qui ne comprennent pas pourquoi les 2 roues Français ne sont pas contrôlées...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27246
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Contrôle technique tous les 5 ans pour les véhicules de collection , on va devoir rouler illégalement. Je n ai ni le temps ni le budget pour faire passer le contrôle technique à des motos qui prennent la route sur quelques kilomètres uns fois par an et qui plus est devront être modifiées avant pour être conformes.
Encore un joli cadeau de notre gouvernement qui profite des vacances pour éviter la mobilisation des motards.
J interrogerai la FFVE à ce sujet à la rentrée. :clin:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1776
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Définition du contrôle technique:
"Le contrôle technique consiste en une visite au cours de laquelle le contrôleur passe en revue les fonctions principales du véhicule. ... Si le contrôleur découvre une ou plusieurs défaillances sur votre véhicule, il vous l'indique sur le procès-verbal du contrôle technique".
En gros c'est fait pour niveler et garantir que les véhicules qui roulent ne sont pas dangereux et respect les caractéristiques voulues par les prescripteurs en termes de freinage, d'éclairage et surtout de bruit (qui est la plus grosse source de pollution).
Si certains ont des craintes, où ont des choses à se reprocher (changer son échappement est un sport national) ceux là vont sérieusement s'inquiéter ...
Je parle bien sûr, de véhicules qui roulent au quotidien.
Pour ce qui est des autres, il n'y a pas de craintes à avoir (hormis l'aspect financier) et de quoi en faire tout un plat.
Enfin si les pouvoirs publics avaient réagis en leur temps, intelligemment comme l'on fait la majorité des pays civilisés pour tous les véhicules, on en arriverait pas à de telles inepties qui sapent le moral des motards.
Modifié en dernier par ESPADA le 12 août 2021 10:03, modifié 1 fois.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

En Angleterre nous avons le control Technique Moto depuis 1967.:hein:
Cela commença tous les trois années et après bien entendu pour faire plus de sous….tous les ans.
Les Moto de plus de 40 ans sont exemptées de ce control (soit pour moi une douzaine de mes SWM ou autres sont juste au-dessous de 1981….parfait !)

En ce qui concerne la France, je vous souhaite que cela se passe au mieux et je dois avouer qu’avant le Brexit, j’acheter en France presque une quinzaine de 125cc par mois (surtout des trail Japonaises en état correct avec pompe à huile etc.. . Il y avait forte demande chez nous pour par exemple une bonne Yamaha 125cc DTR de 1991 à 2000. Dans mes recherches et achat, 75% de ces machines ne passerait pas le MOT (CT en UK) les pneus, chaine, plaquettes de frein, clignotant ou feu stop défectueux, une seule position de lumières, huile de fourche presque inexistante, amortisseur arrière comme du coton etc.
L’excuse des vendeurs Français était que je me sers de cette moto que pendant les beaux jours ou trajet court.
Mais bon, pour mon opinion, c’était bien souvent des motos dangereuses sur vos routes.
Soit si bien organiser et gerber le CT a du positif, le plus gros problème est que pour ces ancienne motos surtout du deux temps de 1980 a 1999 …même des Japonaises, beaucoup de vos magasin moto comme Dafy, Moto Axe, Maxxes, Louit, etc. ne réparent pas des motos plus de vingt années, de plus les mécaniciens de notre époque ne serait même pas ou commencer ?
Bon courage à tous et affaire a suivre…
Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Répondre