Mais je ne déposai pas le boitier!
SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Maintenant que tu en parles ... :mick ça réveille des souvenirs. Ah, vieillesse ennemie :mickenduro_1980 a écrit :Sur mes 125 et 250, je ne sais pas sur la 440 si ça marche, voilà ce que j’ai fait.
Pour le boîtier de filtre, j’ai fait 2 petites tôles avec 2 écrous soudés sur chaque que j’ai ensuite attaché a l’intérieur du boîtier avec 2 rivets. J’ai ainsi juste à dévisser 4 vis à l’extérieur du boîtier pour le bouger.
C’est juste un peu moins le bordel mais c’est toujours pénible de sortir le carbu.
Aussi j’utilise des mikuni vm34, je coupe un morceau du levier de starter, après avoir dévisser le couvercle, ca me permet de les tourner et de démonter la cuve pour changer les gicleurs sans tout avoir à démonter. En actionnant le levier de starter coupé, Il y a la place pour le tourner.


;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
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Martin the martian
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enduro_1980
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Sur mes 125 et 250, je ne sais pas sur la 440 si ça marche, voilà ce que j’ai fait.
Pour le boîtier de filtre, j’ai fait 2 petites tôles avec 2 écrous soudés sur chaque que j’ai ensuite attaché a l’intérieur du boîtier avec 2 rivets. J’ai ainsi juste à dévisser 4 vis à l’extérieur du boîtier pour le bouger.
C’est juste un peu moins le bordel mais c’est toujours pénible de sortir le carbu.
Aussi j’utilise des mikuni vm34, je coupe un morceau du levier de starter, après avoir dévisser le couvercle, ca me permet de les tourner et de démonter la cuve pour changer les gicleurs sans tout avoir à démonter. En actionnant le levier de starter coupé, Il y a la place pour le tourner.
Pour le boîtier de filtre, j’ai fait 2 petites tôles avec 2 écrous soudés sur chaque que j’ai ensuite attaché a l’intérieur du boîtier avec 2 rivets. J’ai ainsi juste à dévisser 4 vis à l’extérieur du boîtier pour le bouger.
C’est juste un peu moins le bordel mais c’est toujours pénible de sortir le carbu.
Aussi j’utilise des mikuni vm34, je coupe un morceau du levier de starter, après avoir dévisser le couvercle, ca me permet de les tourner et de démonter la cuve pour changer les gicleurs sans tout avoir à démonter. En actionnant le levier de starter coupé, Il y a la place pour le tourner.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 28 juin 2021 16:28, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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yaktrial
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je doit pas oser forcer sur le 250 je sors la boite a air aussi
par contre sur le 400 j'arrive a le démancher mais il ne passe pas entre le moteur et cadre :hein:
par contre sur le 400 j'arrive a le démancher mais il ne passe pas entre le moteur et cadre :hein:
Modifié en dernier par yaktrial le 28 juin 2021 06:31, modifié 1 fois.
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Si maintenant tu te lance en politique! Respect! ;/
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 27 juin 2021 21:15, modifié 1 fois.
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yaktrial
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la nécessité de démonter le carbu de multiples fois afin d'affiner fait que cela va plus vite sans certains éléments :rolleyes:
il est déjà assez pénible de remonter et démonter la boite a air a chaque fois
sur la prochaine je crois que je vais travailler sur un system plus pratique
pour ce qui est de la pelouse j'ai intérêt a avoir un pilotage souple il pourrait pleuvoir du rouleau a patisserie

il est déjà assez pénible de remonter et démonter la boite a air a chaque fois
sur la prochaine je crois que je vais travailler sur un system plus pratique
pour ce qui est de la pelouse j'ai intérêt a avoir un pilotage souple il pourrait pleuvoir du rouleau a patisserie

Modifié en dernier par yaktrial le 27 juin 2021 20:38, modifié 1 fois.
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Martin the martian
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T'as de la pelouse synthétique? Y a pas une trace..... :hein: Bon certes, t'as un peu perdu la main, mais ça va revenir! 
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 26 juin 2021 21:30, modifié 1 fois.
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yaktrial
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incroiyabeule mise en route 1 ans et demi après :hein:
bon c'est décider ce coup ci je peaufine ça fait trop du bien
https://www.youtube.com/watch?v=8fVPItZxTgc
[yt code=code_de_la_vidéo_ici8fVPItZxTgc]
bon c'est décider ce coup ci je peaufine ça fait trop du bien

https://www.youtube.com/watch?v=8fVPItZxTgc
[yt code=code_de_la_vidéo_ici8fVPItZxTgc]
Modifié en dernier par yaktrial le 26 juin 2021 21:14, modifié 1 fois.
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yaktrial
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je dirais même plus
avec la MC et la GS cote a cote
détenduuuuuuuuu :clin:
la suite il y a la Yak a finir et qui a été un peu abandonner pour la grosse orange
après a venir j'hésite encore soit 125 tf2 moteur kart a air d'époque
soit 175 rsgs normal ou tf1 tôle
et pis aller un pitit secret je viens de rentrer un 440 tf4 :hehe:

mais venant de faire une grosse gamelle j'ai envie de changer un poil
affaire a suivre
avec la MC et la GS cote a cote
détenduuuuuuuuu :clin:
la suite il y a la Yak a finir et qui a été un peu abandonner pour la grosse orange
après a venir j'hésite encore soit 125 tf2 moteur kart a air d'époque
soit 175 rsgs normal ou tf1 tôle
et pis aller un pitit secret je viens de rentrer un 440 tf4 :hehe:

mais venant de faire une grosse gamelle j'ai envie de changer un poil
affaire a suivre
Modifié en dernier par yaktrial le 20 nov. 2019 13:55, modifié 1 fois.



