SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Finalement, j'ai certainement fini par démonter quelques vis! ;/

Mais je ne déposai pas le boitier! :P
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Autres modifs, sur le boitier:

Un anneau en métal, pour éviter de déformer la sortie du boitier.
Image

Une platine de maintien du filtre à air, à la place des trois ressorts, bien merdiques à démonter remonter.
Image
Image
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

enduro_1980 a écrit :Sur mes 125 et 250, je ne sais pas sur la 440 si ça marche, voilà ce que j’ai fait.
Pour le boîtier de filtre, j’ai fait 2 petites tôles avec 2 écrous soudés sur chaque que j’ai ensuite attaché a l’intérieur du boîtier avec 2 rivets. J’ai ainsi juste à dévisser 4 vis à l’extérieur du boîtier pour le bouger.
C’est juste un peu moins le bordel mais c’est toujours pénible de sortir le carbu.
Aussi j’utilise des mikuni vm34, je coupe un morceau du levier de starter, après avoir dévisser le couvercle, ca me permet de les tourner et de démonter la cuve pour changer les gicleurs sans tout avoir à démonter. En actionnant le levier de starter coupé, Il y a la place pour le tourner.
Maintenant que tu en parles ... :mick ça réveille des souvenirs. Ah, vieillesse ennemie :mick
Image
Image

;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Martin the martian
Squadriste Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 12 févr. 2019 08:58

Message par Martin the martian »

yaktrial a écrit :je doit pas oser forcer sur le 250 je sors la boite a air aussi
par contre sur le 400 j'arrive a le démancher mais il ne passe pas entre le moteur et cadre :hein:
c est aussi mal foutu que mon 80 ta mob :D
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 700
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Sur mes 125 et 250, je ne sais pas sur la 440 si ça marche, voilà ce que j’ai fait.
Pour le boîtier de filtre, j’ai fait 2 petites tôles avec 2 écrous soudés sur chaque que j’ai ensuite attaché a l’intérieur du boîtier avec 2 rivets. J’ai ainsi juste à dévisser 4 vis à l’extérieur du boîtier pour le bouger.
C’est juste un peu moins le bordel mais c’est toujours pénible de sortir le carbu.
Aussi j’utilise des mikuni vm34, je coupe un morceau du levier de starter, après avoir dévisser le couvercle, ca me permet de les tourner et de démonter la cuve pour changer les gicleurs sans tout avoir à démonter. En actionnant le levier de starter coupé, Il y a la place pour le tourner.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 28 juin 2021 16:28, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

C'est pourtant simple, montes en un plus petit! ;)
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

je doit pas oser forcer sur le 250 je sors la boite a air aussi
par contre sur le 400 j'arrive a le démancher mais il ne passe pas entre le moteur et cadre :hein:
Modifié en dernier par yaktrial le 28 juin 2021 06:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Sur la 250, je n'ai jamais déposé la boite à air, pour sortir le carbu. Tu veux dire que sur la 440, c'est plus chiant que sur les machines avec disque rotatif? :(
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Si maintenant tu te lance en politique! Respect! ;/
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 27 juin 2021 21:15, modifié 1 fois.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

la nécessité de démonter le carbu de multiples fois afin d'affiner fait que cela va plus vite sans certains éléments :rolleyes:
il est déjà assez pénible de remonter et démonter la boite a air a chaque fois
sur la prochaine je crois que je vais travailler sur un system plus pratique :cool:

pour ce qui est de la pelouse j'ai intérêt a avoir un pilotage souple il pourrait pleuvoir du rouleau a patisserie
Image
Modifié en dernier par yaktrial le 27 juin 2021 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1309
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Il est où le beau garde boue ?? :hein:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Martin the martian
Squadriste Confirmé
Messages : 119
Enregistré le : 12 févr. 2019 08:58

Message par Martin the martian »

C est madame qui va être contente pour le jardin ..et grotax va aimer courir après :D
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

T'as de la pelouse synthétique? Y a pas une trace..... :hein: Bon certes, t'as un peu perdu la main, mais ça va revenir! :)
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 26 juin 2021 21:30, modifié 1 fois.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

incroiyabeule mise en route 1 ans et demi après :hein:
bon c'est décider ce coup ci je peaufine ça fait trop du bien Image

https://www.youtube.com/watch?v=8fVPItZxTgc
[yt code=code_de_la_vidéo_ici8fVPItZxTgc]
Modifié en dernier par yaktrial le 26 juin 2021 21:14, modifié 1 fois.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

je dirais même plus
avec la MC et la GS cote a cote :P
détenduuuuuuuuu :clin:
la suite il y a la Yak a finir et qui a été un peu abandonner pour la grosse orange
après a venir j'hésite encore soit 125 tf2 moteur kart a air d'époque
soit 175 rsgs normal ou tf1 tôle :cool:
et pis aller un pitit secret je viens de rentrer un 440 tf4 :hehe:
Image
mais venant de faire une grosse gamelle j'ai envie de changer un poil
affaire a suivre
Modifié en dernier par yaktrial le 20 nov. 2019 13:55, modifié 1 fois.
Répondre