Cagiva 80cc
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Ca me démangeait d’essayer tout ça pour voir. La came arrière c’est le jour et la nuit. Ça freine maintenant.
Pour le moteur, je ne sais pas si c’est la boîte à clapets vforce4 mais j’ai fait un tour hier, elle envoie grave. Ou c’est le retour à la maison, l’air de l’Ardeche. Dimanche en fin de journée, elle ratatouillait, je serrais les fesses pour rentrer au plus vite.
Reste a essayer une couronne de 52.
Pour le moteur, je ne sais pas si c’est la boîte à clapets vforce4 mais j’ai fait un tour hier, elle envoie grave. Ou c’est le retour à la maison, l’air de l’Ardeche. Dimanche en fin de journée, elle ratatouillait, je serrais les fesses pour rentrer au plus vite.
Reste a essayer une couronne de 52.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
C’est un keihin Pe, il y a la pièce en plastique pour l’émulsion. C’était un problème de carburation trop riche en gicleur de ralenti. Passer de 52 à 48, j’ai aussi baissé un peu mon niveau de cuve. Et aussi peut être ma cale entre la boîte à clapets et le carbu qui perturbait. Je viens de la mettre entre le cylindre et boîte à clapets, ça marche
.
Pour le frein, ça freine finalement. Merci à TGm pour la platine. J’avais essayé avec une came droite mais ça ralentissait seulement. J’ai essayé avec la came courbée vers l’arrière ‘ à la Fantic’ et enfin ça freine, ça bloque même. C’est plus technique que ça semble un frein arrière.

Pour le frein, ça freine finalement. Merci à TGm pour la platine. J’avais essayé avec une came droite mais ça ralentissait seulement. J’ai essayé avec la came courbée vers l’arrière ‘ à la Fantic’ et enfin ça freine, ça bloque même. C’est plus technique que ça semble un frein arrière.

Modifié en dernier par enduro_1980 le 14 sept. 2021 10:02, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
on dirait un peu que ton carbu émulsionne....
= vibrations qui provoquent une agitation du mélange dans la cuve du carbu , à tel point que des bulles d air se forment , et passent dans le puits d aiguille...
= vibrations qui provoquent une agitation du mélange dans la cuve du carbu , à tel point que des bulles d air se forment , et passent dans le puits d aiguille...
Modifié en dernier par jmb le 08 sept. 2021 19:10, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Gold
Des nouvelles de la petite Cagiva. Toujours des problèmes de frein arrière. J’ai monté une flasque comme sur les tgm, avec un câble mais ça ne fonctionne toujours pas mieux. Tout est bien parallèle cette fois ci mais ça tend toujours le câble quand la suspension travaille.
Autre problème, elle coupe à bas régime avant de prendre ses tours. Je peux rouler avec mais ça ne l’a rend pas souple, elle se cherche et finit par prendre ses tours. Est ce que ça peut être autre chose qu’un problème d’allumage.
Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=NlsxxaSwERk
Autre problème, elle coupe à bas régime avant de prendre ses tours. Je peux rouler avec mais ça ne l’a rend pas souple, elle se cherche et finit par prendre ses tours. Est ce que ça peut être autre chose qu’un problème d’allumage.
Une petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=NlsxxaSwERk
-
- Squadriste Gold
Gb Motorsport m’avait proposé de m’aider si je trouvais quelque chose sur subito donc il s’en occupe.
Sinon j’ai aussi trouve une flasque mais vendue avec le moyeu chez un vendeur qui a mis des pièces Tgm sur subito. Au même prix que la roue complète que tu as trouvé.
Sinon j’ai aussi trouve une flasque mais vendue avec le moyeu chez un vendeur qui a mis des pièces Tgm sur subito. Au même prix que la roue complète que tu as trouvé.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 06 juin 2021 19:50, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
y a un n° de téléphone , tu devrais essayer de dialoguer ave lui par whatsapp , ou sms ???enduro_1980 a écrit :Wahou. Elle sort d’où cette roue, pas d’une wmx de série.
Une roue usine pour une moto unique.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... BE1C2.jpeg[/img_citation]
Malheureusement quand j’utilise la traduction, ça dit qu’il n’envoie pas. Je vais le contacter, mais ce n’est pas gagné.
-
- Squadriste Gold
Effectivement on en avait discuté il y a quelques années de cela alors que je cherchais le modéle blanc ...que j'ai trouvé au boulot dans les milliers de plastiques en stock ...une fois que la moto est partie en hollande :rolleyes:.
Mais il existe bien un protége disque a rajouter au protége etrier . Pour les plaquettes c'était indubitable .
Mais il existe bien un protége disque a rajouter au protége etrier . Pour les plaquettes c'était indubitable .
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
J’ai reçu les plaquettes hier, ça freine nettement mieux. J’avais laisser les vieilles plaquettes brembo dans la pince, le mauvais freinage venait de la .
J’ai déjà la protection de la pince neuve, j’en avais acheter 3 pas chères il y a plusieurs années sur eBay.
Une utilisée sur la swm 250 S1, une sur la Cardel 125 1984 et la dernière sur la Cagiva 80. Ça finit toujours par servir.
J’ai déjà la protection de la pince neuve, j’en avais acheter 3 pas chères il y a plusieurs années sur eBay.
Une utilisée sur la swm 250 S1, une sur la Cardel 125 1984 et la dernière sur la Cagiva 80. Ça finit toujours par servir.
-
- Squadriste Gold
Si L'ensemble est en BE tu n'as pas de probléme à redouter ...et le poids du disque se fait oublier . Tu peux même adapter un protêge -disque de cagiva "aletta rossa " que se déniche façilement sur subito .
Sinon pour en revenir au disque Brembo -souvent critiqué - il faut se replonger sur la présentation d'un membre du SRCF ançien concessionnaire d'italiennes (Franck Manéa ) qui en parle mieux que personne ...sachant que la qualitée des plaquettes n'a plus rien à voir avec celle de l'époque ...confirmé aussi par mon concessionnaire "sport -Motos " ( grand ami de GPM1) spéçailiste des italiennes depuis des lustres
.
Sinon pour en revenir au disque Brembo -souvent critiqué - il faut se replonger sur la présentation d'un membre du SRCF ançien concessionnaire d'italiennes (Franck Manéa ) qui en parle mieux que personne ...sachant que la qualitée des plaquettes n'a plus rien à voir avec celle de l'époque ...confirmé aussi par mon concessionnaire "sport -Motos " ( grand ami de GPM1) spéçailiste des italiennes depuis des lustres

force et honneur !
-
- Squadriste Gold