débosseler un reservoir en acier
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Le gros du boulot est fait
maintenant le dieu Saint Ofer mettra à niveau les trous restants.
il existe du "syntofer" alu, du fibré dit choucroute et le classic (platre) qui est le plus facile à poncer. Je ferai un coup d'alu pour le gros du boulot et finition au classic plus facile pour la fin, appret garnissant et peinture: comme neuf!
bon il y a encore quelques heures à passer...

il existe du "syntofer" alu, du fibré dit choucroute et le classic (platre) qui est le plus facile à poncer. Je ferai un coup d'alu pour le gros du boulot et finition au classic plus facile pour la fin, appret garnissant et peinture: comme neuf!
bon il y a encore quelques heures à passer...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
bonjour pour ma part pas de risque d’explosion le réservoir devait ventiler depuis des années je pense même qu’il y a eu des habitants mais c’est vrai qu’il faut être très prudent pour le trou je vais faire une rustine et souder au tig la rustine est un peu compliquée à faire car elle est bombée et la soudure délicate car le réservoir est bien roulé
salutations
laurent
salutations
laurent
-
- Squadriste
- Swoum_55
- Squadriste Gold
L'étain, j'ai déjà utilisé, avec un GROS fer à souder, plus de 300Watts, pour des petites retouches. Le trou de Laurent est trop gros,érick15 a écrit :Pour une réparation propre et sans danger ... tu soudes à l'étain et avec une rappe de carrossier tu enlèves l'excédent d'étain . Un coup de ponçage puis peinture ou vernis :clin:

Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 déc. 2020 18:59, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
- Swoum_55
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold