APRILIA 125 RC 1980
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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À ok, je ne savais pas que c'était juste une originalité faite par vintage Art...
Jusqu'à présent je me fiais juste à cette forme du bas de plaque bien visible pour différencier les deux versions de plaques. Par contre avec tes 2 plaques cote a cote, la lumière pas présente sur la blanche m'avait interpellée. Et oui oui ça je savais pour les fourches.
Tout est plus clair maintenant, et du coup ta plaque blanche tu l'avais limée, ou c'était une d'époque?
Et ce klaxon que tu stipule, il est sur ma liste pour ma 250 RC de 1979, quelqu'un à une photo que je vois sa binette et son montage sur le cadre, et on peu le trouver où?
Merci
Jusqu'à présent je me fiais juste à cette forme du bas de plaque bien visible pour différencier les deux versions de plaques. Par contre avec tes 2 plaques cote a cote, la lumière pas présente sur la blanche m'avait interpellée. Et oui oui ça je savais pour les fourches.
Tout est plus clair maintenant, et du coup ta plaque blanche tu l'avais limée, ou c'était une d'époque?
Et ce klaxon que tu stipule, il est sur ma liste pour ma 250 RC de 1979, quelqu'un à une photo que je vois sa binette et son montage sur le cadre, et on peu le trouver où?
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- THIERRY
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Salut Florent, toutes les plaques phares avaient une forme arrondie en bas, sou l'emplacement du Klaxon (trous) . Les plaques phares en V sont une originalité de la refabrication Vintage Art, ca n'existait pas. Tu peux limer le V pour retrouver la forme originale. 
Ta plaque phare est différente, car ta moto est équipée d'une fourche non déportée. Si tu regardes bien, ton phare rentre plus dans la fourche, car tes tés sont eux déportés. Même histoire que les plaques phares SWM TF1//TF3.

Ta plaque phare est différente, car ta moto est équipée d'une fourche non déportée. Si tu regardes bien, ton phare rentre plus dans la fourche, car tes tés sont eux déportés. Même histoire que les plaques phares SWM TF1//TF3.
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- Squadriste Gold
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Bonsoir Thierry,
Je vois qu'il y en a qui passe du rouge au blanc, et d'autre du blanc au rouge
Je viens de remarquer que ta plaque blanche sur le bas, elle a la même forme que celle qui était montée sur les 1979 à fourches droites. Elle a une forme arrondit en dessous des trous. Mais par contre elle n'a pas la lumière où passe le câble des gaz que les plaques pour 1979 avaient. Bon je sais que le système des gaz à changé sur les 1980, le câble ne passait plus par cette lumière. Mais je ne pensais pas que les plaques avec cette forme du bas arrondit, ont été aussi montées sur les 1980 à fourches déportées, je pensais que seulement celle qui ont une forme en V étaient montées ...
Je vois qu'il y en a qui passe du rouge au blanc, et d'autre du blanc au rouge

Je viens de remarquer que ta plaque blanche sur le bas, elle a la même forme que celle qui était montée sur les 1979 à fourches droites. Elle a une forme arrondit en dessous des trous. Mais par contre elle n'a pas la lumière où passe le câble des gaz que les plaques pour 1979 avaient. Bon je sais que le système des gaz à changé sur les 1980, le câble ne passait plus par cette lumière. Mais je ne pensais pas que les plaques avec cette forme du bas arrondit, ont été aussi montées sur les 1980 à fourches déportées, je pensais que seulement celle qui ont une forme en V étaient montées ...
- THIERRY
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On avait dit qu'on changeait de couleur!
Nouvelle plaque Vintage Art+ Nouveau feu CEV 105.Perçages et finitions presque 2 heures....


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Salut Florent,
Alors dans l'ordre , je confirme pour le CIF, ponçage avec CIF, sous forme papier carrossier pâte à lustrer disponible chez marchands de produits pour la restauration auto et moto.
Pour le filtre à air, on peut essayer, mais je doute que l'on obtienne le même résultat car le plastique n'est pas le même.
Alors dans l'ordre , je confirme pour le CIF, ponçage avec CIF, sous forme papier carrossier pâte à lustrer disponible chez marchands de produits pour la restauration auto et moto.
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- Squadriste Gold
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Bonsoir Thierry,
Tu peux préciser ta méthodologie pour ramener ton réservoir dans cette état stp? Tu utilises bien du cif ménagé en même temps que les différents grains du papier à carrossier, j'amais tu ponses à sec? C'est bien sous forme de feuilles de papiers que tu as utilisé? Et la pâtes pour lustrer ce plastique ça se trouve où, marque à conseiller?
Et ce procédé marche sur le boîtier du filtre à air aussi, c'est le même plastique que le réservoir?
Merci
Ps: je ne sais pas le temps que ça ta pris pour ramener ton réservoir dans cette état, mais il à payé, très beau résultat.


Tu peux préciser ta méthodologie pour ramener ton réservoir dans cette état stp? Tu utilises bien du cif ménagé en même temps que les différents grains du papier à carrossier, j'amais tu ponses à sec? C'est bien sous forme de feuilles de papiers que tu as utilisé? Et la pâtes pour lustrer ce plastique ça se trouve où, marque à conseiller?
Et ce procédé marche sur le boîtier du filtre à air aussi, c'est le même plastique que le réservoir?
Merci
Ps: je ne sais pas le temps que ça ta pris pour ramener ton réservoir dans cette état, mais il à payé, très beau résultat.
Modifié en dernier par BF le 08 déc. 2020 23:04, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Il faudrait la marque de l'adhésif alu. Bien avant les discussions sur le GV, j'avais fais un essai, mais l'adhésif alu était très fin et fragile. de plus, la colle était soluble à l'essence.
J'ai fais également des autocollants sur polyester imprimable laser couleur.
Le rendu est pas mal, mais l'impression s'use. Par contre, ça tient bien à l'essence.
Le hic, la taille des étiquettes, beaucoup trop petites, pour en faire autre chose que des ... étiquettes. :hein:
J'ai fais des essais avec un doublage à chaud, par des pochettes transparentes polyester. Pour le coup, c'est très costaud mais, les étiquettes n'ont aucune souplesse. Elles n'épousent pas les courbes, mise à plat obligatoire.
J'ai fais également des autocollants sur polyester imprimable laser couleur.
Le rendu est pas mal, mais l'impression s'use. Par contre, ça tient bien à l'essence.
Le hic, la taille des étiquettes, beaucoup trop petites, pour en faire autre chose que des ... étiquettes. :hein:
J'ai fais des essais avec un doublage à chaud, par des pochettes transparentes polyester. Pour le coup, c'est très costaud mais, les étiquettes n'ont aucune souplesse. Elles n'épousent pas les courbes, mise à plat obligatoire.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- oldnewcomer
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- THIERRY
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Ok, je ne les connais pas...
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- Swoum_55
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Salut, oui et non. Je vais rouler avec cette moto, à l'usage , j'ai testé, aucun sticker ne tiens du fait de la porosité du résé. J'ai fait fabriquer ces tickets pour moi, le jeu me coute environ 5 euros je les changent toutes les 5/6 sorties et la moto est toujours propre. :clin:
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