débosseler un reservoir en acier
Modérateur : THIERRY
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Je n’ai jamais fait avec les tire clous. Je ne sais pas comment se soude les clous mais j’avais un petit trou sur un réservoir alu que j’ai fait boucher, ça se voit. Même après ponçage ça laissait une petite auréole. Quelqu’un d’autre n’aurait certainement pas remarqué mais moi je le voyais.
Et sur le groupe Facebook, personne n’utilise cette technique.
On a tous chercher la solution facile mais malheureusement il ne semble pas y en avoir.
Et sur le groupe Facebook, personne n’utilise cette technique.
On a tous chercher la solution facile mais malheureusement il ne semble pas y en avoir.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
bonjour merci pour vos réponses le système de colle comme dit swoum 55 on m’en a prêté un mais la colle ne tient pas ça doit marcher sur des grands panneaux de voiture l’épaisseur de la tôle fait 0,6 mm là les réservoirs fond 1 mm et j’ai des arrêtes vives plus dur pour l’accroche des pions
salutations
laurent
salutations
laurent
-
- Squadriste Gold
J'avais un poc sur le réservoir de la HVA mais pas très méchant, débosselage sans peinture et impec mais il avait demandé de laisser le réservoir sur la moto pour avoir une bonne prise avec la masse à inertie. Il y a des artisans qui font ça un peu partout: debosselage sans peinture sur internet et tu devrais trouver pas très loin de chez toi
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
- Swoum_55
- Squadriste Gold
C'est pourquoi je pense au carrossier sans peinture.
Ils utilisent des embouts plastique collés à chaud. et comme pour le tir clou, une massette à inertie.
https://storydeals.com/products/carross ... d37a66c814
Ils utilisent des embouts plastique collés à chaud. et comme pour le tir clou, une massette à inertie.
https://storydeals.com/products/carross ... d37a66c814
Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 déc. 2020 20:27, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- oldnewcomer
- Squadriste Gold
Quand j'étais apprenti dans un garage (Opel), le chef carrossier pointait une baguette de soudure au milieu de l'enfoncement et la laissait "coller" autant que possible. Ensuite il chauffait délicatement le pourtour au chalumeau et tirait sur la baguette jusqu'à revenir à un niveau convenable. Le reste se jouait au ponçage et avec un peu de masticage (Inévitable). Dès lors qu'un matériau, quel qu'il soit, a subi une déformation, il n'y a pas de miracle :/
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
Reservoir metal ou alu? J’ai fait plusieurs réservoirs alu de cr250 1973. Le gonflage, ça ne marche pas, il va s’écarter et le tunnel va se gonfler, le tube de cadre ne passera plus. L’eau ça ne marche pas suffisamment.
J’ai aussi essayé de découper complètement le tunnel, c’est le plus simple pour travailler mais c’est du boulot à découper.
Le plus simple est de faire des trous et des trappes dessous ou dans le tunnel pour accéder aux bosses pour les travailler de l’intérieur. Ensuite tu soudes les trous et trappes pour refermer.
Metal, je n’ai jamais fait.

J’ai aussi essayé de découper complètement le tunnel, c’est le plus simple pour travailler mais c’est du boulot à découper.
Le plus simple est de faire des trous et des trappes dessous ou dans le tunnel pour accéder aux bosses pour les travailler de l’intérieur. Ensuite tu soudes les trous et trappes pour refermer.
Metal, je n’ai jamais fait.

SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche