Salut,
Concernant le moteur: cylindre, culasse et cache-culbu, passage général à la Dremel équipée d'une petite brosse métallique et acétone au pinceau de temps en temps. Une fois bien propres, nouveau dégraissage à l'acétone et deux couches fines de cette peinture trouvable chez les bons fournisseurs carrosserie (Et même parfois chez Normachin).

Séchage 48h, ensuite passage au four, 15mins à 80°, puis on augmente un peu. 30 mins à 120° et c'est prêt !

L'effet est un peu clinquant juste après l'application mais en quelques heures, ça reprend un bel aspect alu et c'est très costaud. Aucune cloque ni écaillage. Je recommande, quoi...
Pour les carters "bronze", c'est de la Cerakote (Peinture céramique).

Je l'ai faite faire. Ça coûte un peu, mais franchement, je ne le regrette pas. Très bel aspect (Pas "empâté") et c'est du costaud.
D'accord, je n'ai pas fait une GLC ni même une saison de CF mais j'ai un peu roulé quand même et aucun impact, aucune usure alors que mon cadre thermolaqué a commencé à montrer une petite fatigue.

Voila, c'est ma petite expérience... :/ :clin:
What the f... ?