ANNONCES AUTRES SITES
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Gold
hé bé si toute les sorties de grange étaient dans cet état et a ce prix 
https://www.leboncoin.fr/motos/1737763265.htm/

125 cagiva cross 1983
900 €
125 cagiva cross 1983 , sortie grange , démarre. À rénover entièrement .

https://www.leboncoin.fr/motos/1737763265.htm/

125 cagiva cross 1983
900 €
125 cagiva cross 1983 , sortie grange , démarre. À rénover entièrement .
Modifié en dernier par yaktrial le 20 janv. 2020 07:40, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
bonjour carlovitch1 je 100 pour 100 daccord avec toi, perso je ne suis pas pressé quand il s agit de la restauration d une moto , il y a toutes un travail de recherche quand il s agit de retrouver de la documentations et aussi des pieces detachés et parfois les refabriqués , il y a aussi de commencer une moto et de la finir ,ne pas tomber dans une forme de boulimie et de s attacher a plusieurs marque et de s attaquer a plusieurs moto et de ne jamais rien finaliser ce qui est mon cas .......
Modifié en dernier par frederique vernat le 15 janv. 2020 08:20, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Si tu commences à calculer ce que ça va te coûter, autant passer à une autre activité que la restauration de vieilles motos...
Personnellement, je fais ça juste pour le plaisir de faire revivre une bécane qui m'a fait rêver. Et si je n'ai plus de budget, j'attends d'en avoir un peu pour continuer. L'attente et l'incertitude sont aussi une part du plaisir de la restauration.
Personnellement, je fais ça juste pour le plaisir de faire revivre une bécane qui m'a fait rêver. Et si je n'ai plus de budget, j'attends d'en avoir un peu pour continuer. L'attente et l'incertitude sont aussi une part du plaisir de la restauration.
-
- Squadriste Confirmé
ce qui est sur pour moi , c est que je ne restaure plus pour mettre en vente, je vends quelques pieces detachés et je me rachete d autres pieces pour des moto qui me tiennent a coeur , c est l histoire de ce payer une passion qui n est pas donner 

Modifié en dernier par frederique vernat le 15 janv. 2020 07:46, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
Ses motos nous ont fait rêver dans notre jeunesse, mais une réfection complète du moteur et de la partie cycle, sans compter la main d'oeuvre coûterait le double d'une moto complète avec juste un realaisage ou une petite révision d'usage ....Le choix d'une moto complète s'impose mathématiquement comme l'indique Frédérique Vernat, et cette équation se vérifie dans la majorité des cas, sauf si vous avez une perle genre 500 RG qui a vu son prix monter parce qu'elle était en super état ...(à la vente de Saint Étienne) Toutes les motos se sont bien vendues et les 2 x 80 que tout le monde reluquait, n'ont pas fait d'étincelles (!) parce qu'elles ne sont pas recherchés autant que certaines motos qui ont marqués l'esprit des motards en France ... En Italie elles auraient été vendues je pense à des tarifs plus fantaisistes parce qu'il y a des amateurs pour cela.
En France, sauf rare exception le coeur des Français roule pour les japonaises, on a été formaté comme cela.
Une petite TY 125 tient une côte certaine, alors qu'une cota 123 n'arrive pas à trouver preneur ...
il y en a plein les annonces elles sont malheureusement difficilement revendables.
Il y a un monde entre la cote d'estime et la cote réelle d'une bécane... Par contre une chose est sûre, c'est que le plaisir n'a pas de prix ...
En France, sauf rare exception le coeur des Français roule pour les japonaises, on a été formaté comme cela.
Une petite TY 125 tient une côte certaine, alors qu'une cota 123 n'arrive pas à trouver preneur ...
il y en a plein les annonces elles sont malheureusement difficilement revendables.
Il y a un monde entre la cote d'estime et la cote réelle d'une bécane... Par contre une chose est sûre, c'est que le plaisir n'a pas de prix ...
Modifié en dernier par ESPADA le 15 janv. 2020 07:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Confirmé
bonjour JPH74 , je me base justement sur le pognon que cela coute pour restauré ces machines et je fait aussi reference a la voiture anciennes, aujourd huit il claire que c est plus interessant d acheter une moto entierement restauré que de ce lancer dans un chantier de restauration qui est fort interessant biensure ,
-
- Squadriste Confirmé
- JPH74
- Squadriste Gold
Bonsoir Frédérique ,frederique vernat a écrit :toutes restauration coute un bras ,le probleme est la cote des motos TT qui est en chute libre et en particulier les moto espagnole et italienne et je vous parle meme pas des japonaise qui ne vallent pour beaucoup de modele plus rien
Je ne sais pas sur quoi tu te base en parlant de cote des Italiennes et espagnoles ... j' ai un modèle de chaque et il est vrai que quand je les ai acheté , je savais que ce serait des gouffres à pognon !!! :hein:
Mais n' étant ni marchand, ni spéculateur, c' est l' objet technique et esthétique qui m' a toujours motivé . ( la rareté étant bien entendu un plus ;/ )
Maintenant , si t' as un plan pour de la Jap bon marché , je suis à ton écoute , car il manque une IT 465 de 81/82 et une IT 490 de 83/85 à ma collection de YAM ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Confirmé