ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

oui!
j avais le même montage quand j ai récupéré ma 83 à Milan.
mais ...freinage décevant.
je pense qu elle devrait pas trainer cette annonce....
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

c"est un modele 1983 avec roue avant double came rimoldi issue d'un modele 1984 .....il vend aussi un trés jolie 125 kx de la meme année
Modifié en dernier par cagiva 33 le 19 janv. 2020 18:24, modifié 1 fois.
simonini-mustang
Squadriste Confirmé
Messages : 126
Enregistré le : 09 janv. 2020 07:56

Message par simonini-mustang »

il faut voir sur le terrain car meme si elle demarre cela ne donne point son etat generale , faut certainement prevoir une grosse revision et peut etre des pieces a changer,les cross de cette epoque sont souvent usée jusqu a la gomme
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

belle affaire!!!! :clin:
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 838
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

hé bé si toute les sorties de grange étaient dans cet état et a ce prix :cool:
https://www.leboncoin.fr/motos/1737763265.htm/
Image
Image
125 cagiva cross 1983
900 €
125 cagiva cross 1983 , sortie grange , démarre. À rénover entièrement .
Modifié en dernier par yaktrial le 20 janv. 2020 07:40, modifié 1 fois.
frederique vernat
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 19 déc. 2019 18:38
Localisation : bellenave

Message par frederique vernat »

bonjour carlovitch1 je 100 pour 100 daccord avec toi, perso je ne suis pas pressé quand il s agit de la restauration d une moto , il y a toutes un travail de recherche quand il s agit de retrouver de la documentations et aussi des pieces detachés et parfois les refabriqués , il y a aussi de commencer une moto et de la finir ,ne pas tomber dans une forme de boulimie et de s attacher a plusieurs marque et de s attaquer a plusieurs moto et de ne jamais rien finaliser ce qui est mon cas .......
Modifié en dernier par frederique vernat le 15 janv. 2020 08:20, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1645
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Si tu commences à calculer ce que ça va te coûter, autant passer à une autre activité que la restauration de vieilles motos...
Personnellement, je fais ça juste pour le plaisir de faire revivre une bécane qui m'a fait rêver. Et si je n'ai plus de budget, j'attends d'en avoir un peu pour continuer. L'attente et l'incertitude sont aussi une part du plaisir de la restauration.
frederique vernat
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 19 déc. 2019 18:38
Localisation : bellenave

Message par frederique vernat »

ce qui est sur pour moi , c est que je ne restaure plus pour mettre en vente, je vends quelques pieces detachés et je me rachete d autres pieces pour des moto qui me tiennent a coeur , c est l histoire de ce payer une passion qui n est pas donner ;)
Modifié en dernier par frederique vernat le 15 janv. 2020 07:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1793
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Ses motos nous ont fait rêver dans notre jeunesse, mais une réfection complète du moteur et de la partie cycle, sans compter la main d'oeuvre coûterait le double d'une moto complète avec juste un realaisage ou une petite révision d'usage ....Le choix d'une moto complète s'impose mathématiquement comme l'indique Frédérique Vernat, et cette équation se vérifie dans la majorité des cas, sauf si vous avez une perle genre 500 RG qui a vu son prix monter parce qu'elle était en super état ...(à la vente de Saint Étienne) Toutes les motos se sont bien vendues et les 2 x 80 que tout le monde reluquait, n'ont pas fait d'étincelles (!) parce qu'elles ne sont pas recherchés autant que certaines motos qui ont marqués l'esprit des motards en France ... En Italie elles auraient été vendues je pense à des tarifs plus fantaisistes parce qu'il y a des amateurs pour cela.
En France, sauf rare exception le coeur des Français roule pour les japonaises, on a été formaté comme cela.
Une petite TY 125 tient une côte certaine, alors qu'une cota 123 n'arrive pas à trouver preneur ...
il y en a plein les annonces elles sont malheureusement difficilement revendables.
Il y a un monde entre la cote d'estime et la cote réelle d'une bécane... Par contre une chose est sûre, c'est que le plaisir n'a pas de prix ...
Modifié en dernier par ESPADA le 15 janv. 2020 07:32, modifié 1 fois.
delpierre
Squadriste Expert
Messages : 167
Enregistré le : 27 janv. 2012 23:46

Message par delpierre »

Bonjour, les amateurs d'OSSA peuvent'ils m'éclairer:
Que vaut une OSSA Super Pioneer 250 de 1976 à restaurer, complète avec moteur démonté et papiers?
Que vaut une OSSA enduro E73 250 DE 1973 à restaurer,avec papiers?
De plus combien vaudraient-elles terminées?
Merci d'avance
frederique vernat
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 19 déc. 2019 18:38
Localisation : bellenave

Message par frederique vernat »

bonjour JPH74 , je me base justement sur le pognon que cela coute pour restauré ces machines et je fait aussi reference a la voiture anciennes, aujourd huit il claire que c est plus interessant d acheter une moto entierement restauré que de ce lancer dans un chantier de restauration qui est fort interessant biensure ,
frederique vernat
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 19 déc. 2019 18:38
Localisation : bellenave

Message par frederique vernat »

bonjour ,possibilité de montage , je les fait vu que le pot du 125 et 175 ossa est introuvable cdlt
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1311
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

frederique vernat a écrit :toutes restauration coute un bras ,le probleme est la cote des motos TT qui est en chute libre et en particulier les moto espagnole et italienne et je vous parle meme pas des japonaise qui ne vallent pour beaucoup de modele plus rien :(
Bonsoir Frédérique ,
Je ne sais pas sur quoi tu te base en parlant de cote des Italiennes et espagnoles ... j' ai un modèle de chaque et il est vrai que quand je les ai acheté , je savais que ce serait des gouffres à pognon !!! :hein:
Mais n' étant ni marchand, ni spéculateur, c' est l' objet technique et esthétique qui m' a toujours motivé . ( la rareté étant bien entendu un plus ;/ )
Maintenant , si t' as un plan pour de la Jap bon marché , je suis à ton écoute , car il manque une IT 465 de 81/82 et une IT 490 de 83/85 à ma collection de YAM ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
frederique vernat
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 19 déc. 2019 18:38
Localisation : bellenave

Message par frederique vernat »

frederique vernat
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 19 déc. 2019 18:38
Localisation : bellenave

Message par frederique vernat »

toutes restauration coute un bras ,le probleme est la cote des motos TT qui est en chute libre et en particulier les moto espagnole et italienne et je vous parle meme pas des japonaise qui ne vallent pour beaucoup de modele plus rien :(
Répondre