
125 BPS "silver vase année 1977
BPS silver vase SACHS 7V
Ci dessous, une photo issu d'un essai moto verte les BPS à moteur Sachs "nouvelle génération" équipée du bloc 7 V.
Un tout nouveau moteur avec un système de sélection moderne par barillet et crabots.
La machine est équipée du nouveau réservoir en tôle avec boite à outil intégrée. L'éclairage est assuré par un phare avec une plaque numéro.
La machine présentée est une version 76 car les modèles 77 auront une magnifique plaque phare style RSGS, mais fixée par deux vis vissées sur le té supérieur de fourche. pare avec une plaque numéro.
Les modèles 78-79 seront équipés d'un pot passant sous le réservoir style RSGS (moto avec le moteur rotax)
Une des particularité de ce moteur est d'être fixé dans le cadre que par trois points. Une fixation arrière classique servant de palier à l'axe de bras oscillant (classique) et deux gros goujons verticaux vissés dans la bas carters qui par l'intermédiaire d'écrous se logements dans deux trous percés dans une traverse qui relie le double berceau. Conséquence , pas mal de vibrations et du jeu aux fixations très rapidement.
Voilà qui accrédite vos dires, tiré du site enduretro.free ... Personnellement, j'en ai jamais vu chez mon concessionnaire local " les établissements Pignol à Roanne " les clients préfèrent les nouveautés tel que la gamme RSGS rotax qui avaient bien meilleur presse dans moto verte... ( la bible pour tous amateurs TT de l'époque et que nous lisions religieusement).
Sur la moto mis en vente, ça ressemble plus à un pot de Sachs/DKW 250 .. Mais je peux me tromper ?