ANNONCES AUTRES SITES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

un 125 Fantic RC 79 bidouillé au prix d'un brissoni restauré à neuf :hein: il y a des réveurs !!!

https://www.leboncoin.fr/motos/1703857001.htm/

Image
Modifié en dernier par domisixdays le 11 nov. 2019 18:23, modifié 1 fois.
sergioleone
Squadriste Gold

Message par sergioleone »

Il entra dans la boutique un chaland, auquel ces souliers plurent tant qu'il les paya plus cher que de coutume :lol: :lol: :hehe:
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold

Message par Frédéric Desaintghislain »

Effectivement ... pas très honnête tout ça ... et pas d'explications de sa part ?
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold

Message par Frédéric Desaintghislain »

Pouvez-vous en dire plus sur ce vendeur ?
Il propose quelques pièces assez intéressantes ... mais je ne tiens pas à être arnaqué en cas d'achat ...
Merci,
Fred
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

C'est pot fabriqué à l'unité par SPM, li n'a rien a voir avec un pot de Hercules
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

oui , j ai poser la question
j'ai eu droit a quelques réponses
-le câble est plus court meilleure réponse lorsque l'on freine
- le câble court ne se prends pas dans les fourrés ......
par contre dans le même trou au 1 freinage ta plus de plaque phare

moi perso je n en vois qu'une c'est pour passer moins chers (moins de câble , moins de gaines .. )
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Image

Petite remarque en passant ...J'ai jamais compris pourquoi certains fabricants persistaient à faire passer le câble de frein à droite :lol: :lol: :lol:
Ici sur la photo on remarque même que le câble de frein emprunte également le passage du câble de gaz ! Peut-être que ce modèle avait été monté un peu rapidement pour le salon ...
En tout cas, je n'ai jamais vu une telle ineptie sur un montage japonais ...
ESPADA
Squadriste Gold

Message par ESPADA »

Image
125 BPS "silver vase année 1977
BPS silver vase SACHS 7V

Ci dessous, une photo issu d'un essai moto verte les BPS à moteur Sachs "nouvelle génération" équipée du bloc 7 V.
Un tout nouveau moteur avec un système de sélection moderne par barillet et crabots.
La machine est équipée du nouveau réservoir en tôle avec boite à outil intégrée. L'éclairage est assuré par un phare avec une plaque numéro.
La machine présentée est une version 76 car les modèles 77 auront une magnifique plaque phare style RSGS, mais fixée par deux vis vissées sur le té supérieur de fourche. pare avec une plaque numéro.
Les modèles 78-79 seront équipés d'un pot passant sous le réservoir style RSGS (moto avec le moteur rotax)
Une des particularité de ce moteur est d'être fixé dans le cadre que par trois points. Une fixation arrière classique servant de palier à l'axe de bras oscillant (classique) et deux gros goujons verticaux vissés dans la bas carters qui par l'intermédiaire d'écrous se logements dans deux trous percés dans une traverse qui relie le double berceau. Conséquence , pas mal de vibrations et du jeu aux fixations très rapidement.

Voilà qui accrédite vos dires, tiré du site enduretro.free ... Personnellement, j'en ai jamais vu chez mon concessionnaire local " les établissements Pignol à Roanne " les clients préfèrent les nouveautés tel que la gamme RSGS rotax qui avaient bien meilleur presse dans moto verte... ( la bible pour tous amateurs TT de l'époque et que nous lisions religieusement).
Sur la moto mis en vente, ça ressemble plus à un pot de Sachs/DKW 250 .. Mais je peux me tromper ?
Modifié en dernier par ESPADA le 04 nov. 2019 07:27, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Salon de Paris 1978 ... mais avec une déco style RSGS

Image
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

ESPADA a écrit :Je ne me rappelle pas avoir vu un échappement semblable sur ce modéle ...
Par contre l'idée est sympa ... :) :) :) seul le GB AV dénote à mon gout.

250 SWM restaurée
Description :
Moto entièrement rénovée.
Aucun frais à prévoir.
Carte grise en règle.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 3977aa.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 27f864.jpg[/img_citation]
Je la connais, c'est la 250 SV Poho1, le vendeur essaie de faire + 60% sur le prix d'achat , sans trop de succès apparemment...

Ce montage courant sur le 125 en 78 pour fourguer les dernières BPS, a existé sur plus grosse cylindrée, j'avais retrouvé une photo à l'époque:

Image
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Je confirmes : jolie gueule, mais aussi médiocre que le fantic ,le puch, le négrini par rapport a mon 50 ev avec ensemble pot "haut " malossi sur ce que j'ai pu voir a l'époque lorsqu'on roulait entre copains dans les bois ...la bonne époque :clin:
force et honneur !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Mon cousin avait un Scarab 50 comme celui là. Bécane valorisante mais ça avait rien dans le c..d origine :quoi:
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Mon concessionnaire d'italiennes (Claude doit s'en souvenir ..) en avait ainsi que les Négrini ,et les fantic trailmatic mais je n'en ai jamais vu un rouler de ces squarabs alors qu'il a vendait des dizaines de 80 air ou liquides ... ;/
force et honneur !
sergioleone
Squadriste Gold

Message par sergioleone »

5800 Franc environ à l'époque & 2 ch :D
Modifié en dernier par sergioleone le 03 nov. 2019 12:11, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

50 scarab automatique. Comme le fantic trailmatic.
Répondre