Tu peux aussi essayer...
Vis de carter embrayage enlevées, tu mets des petits coins en bois entre carter embrayage et central pour écarter les 2 et bloquer légèrement ton axe de pompe à eau contre le pignon primaire.
Après, un coup sec sur une ailette de turbine avec un tournevis le plus large possible ...ou clė a choc comme dit Dominique. :clin:
C'est le pire qu'il pouvait y avoir !
Sans sacrifié la turbine ça va être compliquer.
La seule idée qui me vient serait de faire des encoches dans une douille suffisamment grosse pour accrocher la turbine pour desserrer avec une clé a choc ou une visseuse/dévisseuse réglable.
En effet le milieu (noir et creux) tourne avec la turbine alors que le vilo est bloqué. Cela correspond à ta remarque car c’est assez dur à tourner dans les deux sens mais la turbine ne sort pas. Par contre c’est plutôt l’axe de la pompe qui tourne à l’intérieur du pignon qui est entraîné par le vilo ?
Comment faire du coup???
Je viens de pensé a un truc,si pour une raison ou une autre le pignon 31 (qui est celui qui entraîne le pignon de pompe et qui n'a pas de clavette) tourne sur le vilo, tu n'est pas bien !!
Regarde au milieu de la turbine si l'axe tourne ou pas quand tu la desserre .
La doc ne va pas forcement t'aidé,c'est pas du jap !
Mais la turbine 26 est bien vissée sur le pignon/axe n°30
Et tu es obligé de la démontée,le pignon 30 est derriére un des pignons du vilo.
Merci Julien mais La turbine toune dans 2 sens mais ni elle se bloque (en serrant) et ni elle ne se dévisse...C’est pour cela que je demandais conseil. Est qu’il faut la démonter pour enlever le carter, car je n’y arrive pas?
Elle est où la doc sur le site?
Le manuel de réparation doit être dans la doc du site
La turbine de pompe à eau est simplement vissée (sens normal)
Degrippant, un jet en bois et tu tapotes sur une ailette
Attention à La rondelle d'appui et au joint spi du carter en démontant
Modifié en dernier par Julien le 02 nov. 2019 18:17, modifié 1 fois.