Cagiva 125 wmx 1982

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

TXP 51 a écrit :Pour te donner une idée de comment est l’intérieur :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... ur-wmx.png[/img_citation]
Je reconnais cette photo.... :lol:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Tu peux aussi essayer...
Vis de carter embrayage enlevées, tu mets des petits coins en bois entre carter embrayage et central pour écarter les 2 et bloquer légèrement ton axe de pompe à eau contre le pignon primaire.
Après, un coup sec sur une ailette de turbine avec un tournevis le plus large possible ...ou clė a choc comme dit Dominique. :clin:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Pour te donner une idée de comment est l’intérieur :

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Un truc dans ce genre:
Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

C'est le pire qu'il pouvait y avoir !
Sans sacrifié la turbine ça va être compliquer.
La seule idée qui me vient serait de faire des encoches dans une douille suffisamment grosse pour accrocher la turbine pour desserrer avec une clé a choc ou une visseuse/dévisseuse réglable.
lilian71
Squadriste Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 27 janv. 2018 07:31

Message par lilian71 »

En effet le milieu (noir et creux) tourne avec la turbine alors que le vilo est bloqué. Cela correspond à ta remarque car c’est assez dur à tourner dans les deux sens mais la turbine ne sort pas. Par contre c’est plutôt l’axe de la pompe qui tourne à l’intérieur du pignon qui est entraîné par le vilo ?
Comment faire du coup???😤
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Je viens de pensé a un truc,si pour une raison ou une autre le pignon 31 (qui est celui qui entraîne le pignon de pompe et qui n'a pas de clavette) tourne sur le vilo, tu n'est pas bien !!
Regarde au milieu de la turbine si l'axe tourne ou pas quand tu la desserre .
lilian71
Squadriste Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 27 janv. 2018 07:31

Message par lilian71 »

Merci pour l’info et la vue éclatée🧐. Je vais essayer de l’enlever en faisant levier en même temps que la dévisser.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

La doc ne va pas forcement t'aidé,c'est pas du jap !
Mais la turbine 26 est bien vissée sur le pignon/axe n°30
Image
Et tu es obligé de la démontée,le pignon 30 est derriére un des pignons du vilo.
lilian71
Squadriste Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 27 janv. 2018 07:31

Message par lilian71 »

Merci Julien mais La turbine toune dans 2 sens mais ni elle se bloque (en serrant) et ni elle ne se dévisse...C’est pour cela que je demandais conseil. Est qu’il faut la démonter pour enlever le carter, car je n’y arrive pas?
Elle est où la doc sur le site?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Le manuel de réparation doit être dans la doc du site
La turbine de pompe à eau est simplement vissée (sens normal)
Degrippant, un jet en bois et tu tapotes sur une ailette


Attention à La rondelle d'appui et au joint spi du carter en démontant
Modifié en dernier par Julien le 02 nov. 2019 18:17, modifié 1 fois.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1302
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Endurance à grangent 42 en 1982
Image
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Le second modéle de 82...le plus beau ,et rare de nos jours :clin:.
force et honneur !
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1302
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Le meilleur moteur 125 que j ai possédé
Forza cagiva
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
lilian71
Squadriste Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 27 janv. 2018 07:31

Message par lilian71 »

Bjr. C’est bien une wmx
Voici les photos « sortie de grange ». Y a du boulot😥
Image

Image
Modifié en dernier par lilian71 le 02 nov. 2019 12:05, modifié 1 fois.
Répondre