
Bielle ROTAX
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À priori, comme l'a écrit Laurent, bielle Fantic avec maneton de 49mm.
https://www.nuovamazzucchelli.com/prodotti.html

Toutefois, j'ai un doute sur la largeur de la tête. Il me semble que la bielle SWM fait 16mm et pas 15mm.
https://www.nuovamazzucchelli.com/prodotti.html

Toutefois, j'ai un doute sur la largeur de la tête. Il me semble que la bielle SWM fait 16mm et pas 15mm.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 22 juin 2018 20:31, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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strong a écrit :voilà l'ancêtre des sites motovintage qui était un précurseur. Tout est bien expliqué sur cette page ici: http://enduretro.free.fr/moteur-rotax-240.html

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bonjour
peut être une autre piste pour la bielle ?
https://ecomotospieces.com/p/73828-kit- ... 0-dt2.html
une bielle prox de yam dt 250
https://www.mud-riders.com/bielles-prox ... 73-79.html
juste une piste de réflexion
jc
peut être une autre piste pour la bielle ?
https://ecomotospieces.com/p/73828-kit- ... 0-dt2.html
une bielle prox de yam dt 250
https://www.mud-riders.com/bielles-prox ... 73-79.html
juste une piste de réflexion
jc
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Heu je pense que tu peux lui faire confiance à laurent :clin:brunofantic a écrit :Du coup, j'en déduis que les cylindres français CC son différents des autres cylindres CC (moins hauts), ou bien, ce sont les pistons français qui ont un axe situé plus bas que les autres, c'est bien ça? :hein:
Merci pour l'astuce Laurent, tu pourrais me dire la référence de la bielle KTM 250 (année?)
Tu es sûr de ton info concernant le 250 Couse Courte français? (je savais que l'alésage était différent pour rester sous les 240cc avec TVA plus favorable à l'époque, mais je n'avais jamais entendu parler de ce que tu décris)
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Laurent , t es tombé dans la marmite de Mistermécanix quand t étais petit , non?
:clin: :clin: :clin:
les effets de la potiion sont permanents chez toi !!!!
:clin: :clin: :clin:
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Modifié en dernier par jmb le 20 juin 2018 20:17, modifié 1 fois.
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Bonjour
Les fonderies des CC 240/250 sont les mêmes la chemise est différente 72 contre 74 le 240 a un piston de CL en effet le 74 l'axe n'est pas à la même hauteur que le 72
Dans le même registre il est assez facile de faire un 280 bas moteur CL + cylindre CC +chemise trial +piston jet ski + un petit peu d'usinage + culasse usinee pour le taux de compression et la distance piston / culasse mais c'est une autre histoire
Pour les REF des bielles je peus te donner cela dans 15 jours je suis en vacances mais regarde dans les catalogues adaptable avec les côtes on trouve ktm 250 annee 80 mais je ne suis pas sûre
Salutations
Laurent
Les fonderies des CC 240/250 sont les mêmes la chemise est différente 72 contre 74 le 240 a un piston de CL en effet le 74 l'axe n'est pas à la même hauteur que le 72
Dans le même registre il est assez facile de faire un 280 bas moteur CL + cylindre CC +chemise trial +piston jet ski + un petit peu d'usinage + culasse usinee pour le taux de compression et la distance piston / culasse mais c'est une autre histoire
Pour les REF des bielles je peus te donner cela dans 15 jours je suis en vacances mais regarde dans les catalogues adaptable avec les côtes on trouve ktm 250 annee 80 mais je ne suis pas sûre
Salutations
Laurent
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Du coup, j'en déduis que les cylindres français CC son différents des autres cylindres CC (moins hauts), ou bien, ce sont les pistons français qui ont un axe situé plus bas que les autres, c'est bien ça? :hein:
Merci pour l'astuce Laurent, tu pourrais me dire la référence de la bielle KTM 250 (année?)
Tu es sûr de ton info concernant le 250 Couse Courte français? (je savais que l'alésage était différent pour rester sous les 240cc avec TVA plus favorable à l'époque, mais je n'avais jamais entendu parler de ce que tu décris)
Merci pour l'astuce Laurent, tu pourrais me dire la référence de la bielle KTM 250 (année?)
Tu es sûr de ton info concernant le 250 Couse Courte français? (je savais que l'alésage était différent pour rester sous les 240cc avec TVA plus favorable à l'époque, mais je n'avais jamais entendu parler de ce que tu décris)
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Bonjour
Pour faire simple les bielles font toutes 120 entre axe CC CL sauf pour la france CC 240 bielle
125
Pour les bielles 125 il faut bielle 250 KTM et raccourcir le maneton à 49
Bielle 120 fantic mais il faut acheter un maneton car il fait 48 et là il faut 49
Ces bielles sont facilement trouvable prix environ 100€
Salutations
Laurent
Pour faire simple les bielles font toutes 120 entre axe CC CL sauf pour la france CC 240 bielle
125
Pour les bielles 125 il faut bielle 250 KTM et raccourcir le maneton à 49
Bielle 120 fantic mais il faut acheter un maneton car il fait 48 et là il faut 49
Ces bielles sont facilement trouvable prix environ 100€
Salutations
Laurent