Protection carter Magnésium
Modérateur : THIERRY
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				birdy459
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je rajouterai  ,que sur les 911  le radiateur d'huile doit après traitement être relié  au moteur  avec une masse    afin d'évité la corrosion  électrolytique   ,
donc sur nos motos il faudrait (après traitement intérieur et extérieur des carters) relier le ou les radiateur avec une masse jusqu'au couvercle de pompe a eau
et faire attention a ne pas peindre les plans de joints (sinon il faut shunter tout les carters avec des masses )
			
			
									
						
										
						donc sur nos motos il faudrait (après traitement intérieur et extérieur des carters) relier le ou les radiateur avec une masse jusqu'au couvercle de pompe a eau
et faire attention a ne pas peindre les plans de joints (sinon il faut shunter tout les carters avec des masses )
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				TXP 51
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				birdy459
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j'ai un ami qui restaures des 911 et qui connais  très bien ce procéder c'est super a part le prix   
pour un moulin de 911 (celles avec les carters magnésium les vielles ) il faut débourser 2500 euros pour le traitements de tout les carters et de la turbine
 
ce qui n'est pas grave sur une voiture avoisinant les 90000 euros ,sur nos brèles ?
reste a voir le prix pour les carters d'une moto
j 'attends le retour
			
			
									
						
										
						pour un moulin de 911 (celles avec les carters magnésium les vielles ) il faut débourser 2500 euros pour le traitements de tout les carters et de la turbine
ce qui n'est pas grave sur une voiture avoisinant les 90000 euros ,sur nos brèles ?
reste a voir le prix pour les carters d'une moto
j 'attends le retour
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- Swoum_55
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Ce n'est pas une technique, c'est LA technique la plus efficace pour la protection du magnésium.
Au contraire de l'alu dont la corrosion de surface, le protége, le magnésium se corrode en profondeur, voir en totalité.
Le mordaçage créé une couche de protection, en quelque sorte, c'est l'alumine du magnésium.
			
			
									
						
							Au contraire de l'alu dont la corrosion de surface, le protége, le magnésium se corrode en profondeur, voir en totalité.
Le mordaçage créé une couche de protection, en quelque sorte, c'est l'alumine du magnésium.

Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.  
			
						
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				pierre66
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Bonsoir à tous,
Je refais pour le moment un moteur rotax (Portal), j'ai trouvé cette info, avez vous déjà utilisé cette technique pour vos moteurs?
http://www.technofinish.fr/traitement-s ... PorteFolio
Merci pour votre retour d'expérience.
Pierre
			
			
									
						
							Je refais pour le moment un moteur rotax (Portal), j'ai trouvé cette info, avez vous déjà utilisé cette technique pour vos moteurs?
http://www.technofinish.fr/traitement-s ... PorteFolio
Merci pour votre retour d'expérience.
Pierre
Full Gaz
			
						



