Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
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Ok ok ,j'ai vu et lu tes conseils sur l'allumage mais beaucoup sur le différents types allumage mais il y en a tellement :rolleyes:
je pense que l'on peu encore en trouver en Angleterre ,mais si sa n'apporte rien !
je me souviens qu'elle était vraiment fine a l'époque les copains me disait qu'il ne fallait pas que ce petit morceau tombe dans le cylindre sinon :quoi:
la EGV platine c'est une ref ou la marque comme NGK
merci de tes conseils d'où le faite de dire une bougie froide ou chaude en fonction de la température .
je pense que l'on peu encore en trouver en Angleterre ,mais si sa n'apporte rien !
je me souviens qu'elle était vraiment fine a l'époque les copains me disait qu'il ne fallait pas que ce petit morceau tombe dans le cylindre sinon :quoi:
la EGV platine c'est une ref ou la marque comme NGK
merci de tes conseils d'où le faite de dire une bougie froide ou chaude en fonction de la température .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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je pense en avoir parler dans le post que j ai fais sur les allumages ,
pas de bougies avec un R (c'est une résistance interne pas compatible avec les anciens allumage )
cela ne sert a rien iridium la série IX pas compatible (elles ont toutes un résistance interne )
car fabriquées récemment pas quand on était jeune !
une NGk B8 -b9 ev (deja très bien ) ou EGV platine le top
comparaison entre les bougies et le type d’électrode tu y veras les point de fusion

pas de bougies avec un R (c'est une résistance interne pas compatible avec les anciens allumage )
cela ne sert a rien iridium la série IX pas compatible (elles ont toutes un résistance interne )
car fabriquées récemment pas quand on était jeune !
une NGk B8 -b9 ev (deja très bien ) ou EGV platine le top
comparaison entre les bougies et le type d’électrode tu y veras les point de fusion
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salut ,quand les circonstances ,le temps ,l'argent ,et la santé de ma femme irons mieux :clin:
sinon question a tous ,je voulais mettre une bougie Iridium comme a l' époque de mes 17 ans j'ai trouvé sur le moteur hiro de 79 monté sur CCM cross voir trial d'Armstrong avec même des cylindrées plus importante avec un 310 et 320 je crois .
je vais faire un tour chez MNX ,il en avait plus dernièrement mais apparemment elle sont de retour je vais faire un essai ,mais je voulais un avis pour ne pas faire de connerie style percer un piston ,la marque NGK BR9E IX ,c'est le R de la résistivité qui m'inquiète
j'ai également vu sur Ebay une B9EGS6 mais je ne sais pas si elle est en IRIDIUM
merci d'avance Fab
je ne vois pas de sujet sur le CCM qui pourtant avait du Hiro et du Rotax a l'époque anglo-italien
sinon question a tous ,je voulais mettre une bougie Iridium comme a l' époque de mes 17 ans j'ai trouvé sur le moteur hiro de 79 monté sur CCM cross voir trial d'Armstrong avec même des cylindrées plus importante avec un 310 et 320 je crois .
je vais faire un tour chez MNX ,il en avait plus dernièrement mais apparemment elle sont de retour je vais faire un essai ,mais je voulais un avis pour ne pas faire de connerie style percer un piston ,la marque NGK BR9E IX ,c'est le R de la résistivité qui m'inquiète
j'ai également vu sur Ebay une B9EGS6 mais je ne sais pas si elle est en IRIDIUM
merci d'avance Fab
je ne vois pas de sujet sur le CCM qui pourtant avait du Hiro et du Rotax a l'époque anglo-italien

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Bonne nouvelle! tu viens quand rouler avec nous? 

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Bonjours ,j'ai enfin trouvé mon pignon je l'ai changé aujourd'hui , la moto change de comportement elle absorbe mieux la puissance sa mouline moins et les couts de gaz font levé la machine plus facilement , j'aurais pensé l'inverse le faite de passé de 13 a 14 dents
peu être aussi que l'embrayage est moins sollicité avoir en fin de mois a la Norman
merci CJpierre .
Ok pour les pièces mais pour la fin de l'année en ce qui concerne notre cout de téléphone car c'est chaud ce mois ci (vacance, congèle mort plaque vitro explosé impôt et d'autre connerie encore).
je te tient au courant merci . :clin:
peu être aussi que l'embrayage est moins sollicité avoir en fin de mois a la Norman
merci CJpierre .
Ok pour les pièces mais pour la fin de l'année en ce qui concerne notre cout de téléphone car c'est chaud ce mois ci (vacance, congèle mort plaque vitro explosé impôt et d'autre connerie encore).
je te tient au courant merci . :clin:
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bon j(ai enfin réussi a commander ce pignon un peu moins large je compenserais avec une rondelle fait maison pour les recherches je vais essayer un 14 dents (axe 20mm ,16 mm au cannelures et 4mm largeur cannelure épaisseur origine devrait correspondre a 13mm le miens fait 12,7 après usure pas de 520 )
j'ai vu également des frettes a usiner pour réaliser une couronne pas mal avec le nombre de dents souhaité et refaire comme a l'origine juste des trous a faire
merci cjpierre pour tes conseils a plus
j'ai vu également des frettes a usiner pour réaliser une couronne pas mal avec le nombre de dents souhaité et refaire comme a l'origine juste des trous a faire

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Bonjour, je suis a la recherche 'un pignon sorti de boite pour mon aprilia je voudrais retrouver un 13 dents et un 14 pour avoir plus d'allonge voir même 15 si il passe
si il y a une autre machine avec laquelle il pourrait correspondre
ou savoir si il a un fabriquant pour en refaire ou autre j'attends vos conseils merci
je voulais aussi changer mon segment avant de tout refaire cette hivers
sur un 250 version cross moteur 79 je ne sais pas si c'est un segment en L ou droit en acier je suppose pour nika merci en attente de vos réponse . :clin:
si il y a une autre machine avec laquelle il pourrait correspondre
ou savoir si il a un fabriquant pour en refaire ou autre j'attends vos conseils merci
je voulais aussi changer mon segment avant de tout refaire cette hivers
sur un 250 version cross moteur 79 je ne sais pas si c'est un segment en L ou droit en acier je suppose pour nika merci en attente de vos réponse . :clin:
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a oui c'étais celle qui avait un tuyaux d'essence qui fuyait j'adore cette machine et vue la ossa aussi belle machine
le samedi matin on a tourné dans la contrée de Beauval beau parcourt avec du technique aussi revers bois etc ... avec des gars qui tourne bien d'ailleurs je me suis planté bêtement en tournant et j'ai un peu abimé mon pot et aussi ma protection réservoir heureusement que je l'avais sinon réservoir HS et fini en beauté sur un morceau hard avec deux grimpettes cossu et un tronc d'arbre en haut de cette cote nous étions plus que trois a l'avoir franchi les autres on abandonné l'affaire bref ,après j'étais mort pour le dimanche j'ai juste tourné sur la partie relax style spéciale trop chauds pour moi et les première chaleur .
ma machine a peu prés bien marché une bougie capricieuse un câble d( accélération qui ma lâché et marche a pied a poussé comme un chameau dans le désert la suée boite de vitesse trop courte et troisième qui saute après tension de la chaine sa allais mieux et l'embrayage qui mouline aussi avec la chaleur elle aime pas trop sinon super weekend avec une équipe sympa et pas prise de tète

comme d'ab photo mode crabe ?
le samedi matin on a tourné dans la contrée de Beauval beau parcourt avec du technique aussi revers bois etc ... avec des gars qui tourne bien d'ailleurs je me suis planté bêtement en tournant et j'ai un peu abimé mon pot et aussi ma protection réservoir heureusement que je l'avais sinon réservoir HS et fini en beauté sur un morceau hard avec deux grimpettes cossu et un tronc d'arbre en haut de cette cote nous étions plus que trois a l'avoir franchi les autres on abandonné l'affaire bref ,après j'étais mort pour le dimanche j'ai juste tourné sur la partie relax style spéciale trop chauds pour moi et les première chaleur .
ma machine a peu prés bien marché une bougie capricieuse un câble d( accélération qui ma lâché et marche a pied a poussé comme un chameau dans le désert la suée boite de vitesse trop courte et troisième qui saute après tension de la chaine sa allais mieux et l'embrayage qui mouline aussi avec la chaleur elle aime pas trop sinon super weekend avec une équipe sympa et pas prise de tète

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Bon rien a voir avec le deux temps mais il y 15 jours j'ai mon quad qui ma lâché a deux mois de la garantie un peu les boules quand même a cause d'un pu... de tuyaux a la c.. qui c'est débranché et moteur vidé de sont huile en moins de 10 secondes
résultat paliers de vilo ,un piston sur deux une chance mais cylindres non rien
voila mon moteur avant de le mettre en pièce

coté allumage

coté variateur déjà démonté
la concession devrait me faire un prix sur l'ensemble des pièces c'est la moindre des choses quand même ,c'est le démontage sur le quad qui est très long j'ai mis 5 heures pour le sortir du cadre tranquillement eux il compte 13 a 14 heures de mains d'œuvre avec mécanique et encore il compte pas tout ,car a tout nettoyer les plans de joint etc ... c'est très long aussi
j'attends plus que les pièces et la aussi c'est long :rolleyes:
mais bon vaut mieux ça qu'une jambe de cassé mais sa me réconforte pas pour autant
sa me perfectionne en mécanique dans tout les cas car le 4 temps Bicylindres je ne connaissais pas
résultat paliers de vilo ,un piston sur deux une chance mais cylindres non rien
voila mon moteur avant de le mettre en pièce
coté allumage
coté variateur déjà démonté
la concession devrait me faire un prix sur l'ensemble des pièces c'est la moindre des choses quand même ,c'est le démontage sur le quad qui est très long j'ai mis 5 heures pour le sortir du cadre tranquillement eux il compte 13 a 14 heures de mains d'œuvre avec mécanique et encore il compte pas tout ,car a tout nettoyer les plans de joint etc ... c'est très long aussi
j'attends plus que les pièces et la aussi c'est long :rolleyes:
mais bon vaut mieux ça qu'une jambe de cassé mais sa me réconforte pas pour autant
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