Transformation d'un 125 CAGIVA WMX en WRX 82

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

J ai carter de chaine tres bon état.(origine)
peut être un sélecteur , faut que je fouille.(les selecteurs du tigre fou sont pas bons :clin: :clin:)

silencieux alu....ça commence à être rare.....
housse de selle:
nickquerci@gmail.com
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

What the f... ?
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Et voilà, quelques pièces commencent à arriver :)
Une belle roue arrière dégotée sur lbc
Image
Et la plaque phare dégotée chez Vincent produite par BF en 2016
Image

Je suis encore à la recherche :
- D'un silencieux alu.
- D'un sélecteur long repliable.
- D'un carter plastique de protection chaîne sur le bras oscillant.
- D'une housse de selle.

Petite question également. Sur les WRX, quelle est la démultiplication finale ?
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Merci c'est nickel :)
Du coup si l'occase se présente.....
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

je confirme , j ai une boite de 125 rx dans une de mes 125 wrx.
c est idem. :clin:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Oui ce sont les mêmes démultiplications
Il y a eu un changement dans le roulement d'arbre primaire gauche de billes à aiguilles
Mais sans nuire à l'interchangeabilitė
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Merci pour ces excellentes explications qui confirment ce que je pressentais.

Encore une petite question :)
La boîte d'un RX est elle identique à celle d'un WRX ?
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 21 févr. 2018 07:24, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

avec la boite cross , pour l enduro..
faut faire tirer la bécane court.
pour avoir , malgré la premiere longue cross ,
du répondant pour le difficile..
mais en liaison , c est chiant....ça mouline en 6.

ça le fait....
mais si tu chopes une boite enduro , c est mieux :clin:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ben oui c'est vrai aujourd'hui encore
Les rapports de cross plus resserrés comme tu peux le voir sur ce tableau

1° RX 34% MX 44%
2° 46% 56%
3° 57% 68%
4° 71% 80%
5° 86% 90%
6° 100%

A démul finale de 6° identiques , la boîte cross a une 1° qui equivaut à la seconde de l'enduro ; la seconde cross = 3°; la 3° cross est un peu plus courte que la 4°

Si tu veux une première cross égale à celle de l'enduro il faudra que tu tires 25% plus court ( en jouant sur les 2 démul) ce qui fait que tu perdras 25 bornes en vitesse de pointe

En fait la boîte enduro a une 6° surmultipliée , elle tire 10% plus court en 1° en 15% plus long en 6° ( à démul primaire et finale équivalente )
Modifié en dernier par Julien le 31 janv. 2018 21:09, modifié 1 fois.
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

J'ai une question à vous tous qui avez déjà roulé avec des 125 WRX et WMX. :)

J'ai donc une boîte cross sur ma moto avec une démul finale en 13x53.

J'ai aussi ressorti mes MV et MTT de l'époque et constaté que le rapport primaire et les rapports de boîte sont différents entre le cross et l'enduro, ce qui paraît normal.

Je fais donc appel à vos expériences pour savoir si je dois impérativement transformer ma boîte cross en enduro, ou s'il suffit de modifier la démultiplication finale, du genre 12x55, et que ça peut aller pour faire de l'enduro.

Très souvent, les rapports 2 et 3 tirent plus long sur le cross, et du coup on est obligé de tout passer en première quand on fait de l'enduro :(
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Merci Julien :)
C'est fait
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2829
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

GAT_HVA13 a écrit :
birdy459 a écrit :tu lui mets un GB de KTM il faut un peu adapter ,mais le résultat est correct
(ne pas regarder la boucle de la mienne c’était une ébauche )
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 100692.JPG[/img_citation]
Effectivement c'est une solution qui a été envisagée mais il faut modifier la boucle arrière. Toi ça marche puisque tu l'as fabriquée.
J'envisage de demander à Julien :)
Bonjour tu double clique sur ma photo et tu pourras m'envoyer un message privé

J'ai:
toute la déco ( cadre/fourche/réservoir/fond de plaque)
Garde-boue AV/Ar en stratifié
Caches latéraux rond et trapézoïdaux

Et , à terme, la plaque phare
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

TXP 51 a écrit :En 82 il y a eu deux modéles:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 1982-2.jpg[/img_citation]
En 81 ce modéle:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... x-1981.jpg[/img_citation]
Vue les plastiques et le BO elle serait de 81 avec la selle de 82(bien vue JP ;) )
Oui dom je confirme pour les 2 modéles rouges que j'ai pu voir a l époque a "la moto verte ".
et en ce concerne les bricolages d'époque j'ai eu une selle over tank ktm orange de 1982 faite par un sellier : le gars devait nourrir un compléxe envers les cagiva de la même époque ,mais c'était trés bien fait mais totalement offiçieux .Elle fait le bonheur d'enzodiablo qui m'en fera peut-être une photo un jour ?.....
force et honneur !
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1302
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
le meilleur 125 que j ai possede
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

petite précision ,
les 1er cylindres lisses n avaient pas de réference coté gauche , et pas d accroche
pour l arrêt de gaine du cable d embrayage.
pas de booster à l échappement , non plus.
Répondre