Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

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Pour régler ce mécanisme il te faut une douille type radio de 11 que tu soudes sur une clef à œil car il te faut maintenir l'axe du milieu et serrer l'ecrou
Salutations Laurent
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour l'astuce.
En fait, pour mettre le câble dans le logement ça va, mais c'est après que ça se gâte, il faudrait au moins 3 mains pour le maintenir tendu et monter l'autre bout sur le levier au guidon, je vais me faire aider, ça fera 2 mains de plus :lol:.
Avec ce câble qui a bien trop de jeu c'est galère, difficile de le laisser en tension. Je voulais juste voir si ça fonctionne correctement.

Après une ultime tentative, j'ai réussi à le mettre, ça fonctionne.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 22 déc. 2017 21:29, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je n'ai que des anciens systèmes.

Pour attraper le câble et le guider, tu peux fabriquer un crochet avec un fil de fer.

Perso, je récupère les tiges plates en inox de vieux essuies-glace.
C'est rigide et flexible.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

J'ai tenté le coup avec la trappe, mais vu que le câble n'a pas l'air d'origine (bien trop long) c'est pas top, je crois que je vais devoir en racheter un bon.

Question: quel est le diamètre de l'écrou qui sert à bloquer la vis de réglage de l'embrayage au niveau de l'autre trappe du carter? (nouveau système de débrayage à billes à partir de 83-84). J'ai tenté avec du 10, trop petit, du 11 ça rentre dans la trappe mais pas sur l'écrou... Du 12 ça rentre pas dans la trappe.

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK, merci pour ta réponse rapide.

Je ne me voyais pas ressortir le carter, vu que l'opération est loin d'être aussi aisée qu'avec un couvercle d'embrayage moderne.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oui, tu as un bouchon de visite pour ça.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonsoir à tous, moteur dans le cadre.

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J'avais monté le câble d'embrayage dans le carter mais maladroitement j'ai réussi à le faire sortir en remontant le moteur en place.
Peut-on le remettre sans ré-ouvrir le carter d'embrayage?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, ça y est, la pompe à eau est remontée, je vais pouvoir fermer le carter d'embrayage.

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Pour la noix de kick, j'ai une piste du côté de chez Dagraracing, une refabrication à un prix semble-t-il raisonnable.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 20 déc. 2017 21:47, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui c'était ça mais entretemps j'ai pigé tout seul, merci néanmoins pour le joli schéma. Ca ressemble à ceux de certaines vieilles KTM.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Modifié en dernier par Swoum_55 le 17 déc. 2017 17:42, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Autre question: je ne suis pas trop familier du type d'embrayage qu'il y a là-dessus et j'avoue avoir du mal à comprendre le principe.
Quand je monte les disques sur la noix et le tout dans la cloche, il y a du jeu entre le dernier disque et le haut de la noix. Est-ce normal? Vu qu'il faut tout bloquer (le gros écrou avec la rondelle frein) avant de mettre les ressorts, je préfèrerais ne pas avoir à re-démonter.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

carlovitch1 a écrit :J'imagine que les spécialistes Rotax du forum que vous êtes peuvent m'indiquer les kicks compatibles.
A part le modèle 127, qu'est-ce qui peut éventuellement se monter? C'est un diamètre 20 avec 36 cannelures.
Bon faut que je vérifie mon stock de pièces 😉
gedeon34
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Message par gedeon34 »

joseph a écrit :origine 127 non ?
Oui
Peut être Joseph,
J’ai vérifié et Mono a raison sur le 126 le kick est similaire aux modèle à air.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

J'imagine que les spécialistes Rotax du forum que vous êtes peuvent m'indiquer les kicks compatibles.
A part le modèle 127, qu'est-ce qui peut éventuellement se monter? C'est un diamètre 20 avec 36 cannelures.
joseph
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Message par joseph »

origine 127 non ?
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