Projet Kramer 250 LC 84

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
aramis
Squadriste Expert
Messages : 177
Enregistré le : 28 déc. 2009 18:53

Message par aramis »

Beau projet :clin:
J'ai un guide chaine si ça t'intéresse?Image
Modifié en dernier par aramis le 20 nov. 2017 19:35, modifié 1 fois.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

strong a écrit :Oui c'était des motos abouties. ;) on lui a souvent reproché de copier les autres, j'ai aperçu un article de moto crampon disant qu'il avait copié le cantilever de Yamaha mais désolé le cantilever ce n'est pas yamaha qui l'a inventé :rolleyes:

le PDS sur la 125 et sur cette 250 est plus proche de l'axe du bras oscillant par rapport aux modèles précédents. je ne sais pas si ça fait qq chose mais les premiers tours de roue avec la 125 montrent une excellente stabilité dans les bosses.

Je vais bientôt me lancer dans le remontage du moteur, j'ai trouvé un vilo pour moteur LC.

Peut être pâs si long le projet?

dis moi Joseph aurais tu les dimensions (longueur et largeur de l'arrière) de la selle du 80 Kram-it pour savoir si ça monterait sur le cadre de 250? car il me manque aussi une selle ;)
Je regarde ca dans la semaine,mème si je doute qu'elle sois compatible sur un 250 vus son petit gabarit je te tien au courant :clin:
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

lpz a écrit :
joseph a écrit :sympas le vendeur :cool:
pinaise, fourche de 43 en 84 :quoi: il y mettei le paquet le père kramer :cool:
Veux pas vous faire de peine , mais y avait déjà un paquet de marque avec du 42 mm a partir de 83 ...
effectivement, c'est vrais que c'est une cross, pas enduro, même si me semble t'il, les kramer er de cette époque la étaient des simples cross endurisé donc, si c'est bien le cas, ca fait quand mème une bonne fourche pour une enduro. :cool:
Didier77
Squadriste Expert
Messages : 297
Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29

Message par Didier77 »

Peut etre interessant si réellement neuf , et peut etre négociable
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Image
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

gedeon34 a écrit :
strong a écrit :Merci Gédéon :D

tu peux me dire si un bas moteur a air est compatible? Car dans ce cas ce qui me manquerait c'est un vilo qui a le pignon d'entrainement de la pompe à eau en bout de vilo.

le reste je l'ai en puzzzle

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2017/45/ ... ation1.jpg[/img_citation]
Pour moi c'est pareil, d'ailleurs j'ai vendu un boîte complète de LC pour un 240 à air 👍
Après pour ton vilo, si tu n'en as pas je peux voir si il m'en reste un correct, pitėte une bielle quand même

À+
Merci pour l'info :D quand je commencerais le remontage je reviendrai vers toi au cas ou :rolleyes: mais c'est motivant.Merci
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

lpz a écrit :
joseph a écrit :sympas le vendeur :cool:
pinaise, fourche de 43 en 84 :quoi: il y mettei le paquet le père kramer :cool:
Veux pas vous faire de peine , mais y avait déjà un paquet de marque avec du 42 mm a partir de 83 ...
Oui, on sait! les japonais ont été les premiers à mettre du 43 sur les 125

mais Paioli faisait du 43 etnon du 42 :lol: 1mm ça compte :D
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4377
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

strong a écrit :Merci Gédéon :D

tu peux me dire si un bas moteur a air est compatible? Car dans ce cas ce qui me manquerait c'est un vilo qui a le pignon d'entrainement de la pompe à eau en bout de vilo.

le reste je l'ai en puzzzle

[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2017/45/ ... ation1.jpg[/img_citation]
Pour moi c'est pareil, d'ailleurs j'ai vendu un boîte complète de LC pour un 240 à air 👍
Après pour ton vilo, si tu n'en as pas je peux voir si il m'en reste un correct, pitėte une bielle quand même

À+
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

joseph a écrit :sympas le vendeur :cool:
pinaise, fourche de 43 en 84 :quoi: il y mettei le paquet le père kramer :cool:
Veux pas vous faire de peine , mais y avait déjà un paquet de marque avec du 42 mm a partir de 83 ...
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

le site Kramer a changé et il y a un post sur Hervé Hittinger, en plus en Français,

http://kramer-sportmotorraeder.de/krame ... er-france/
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Oui c'était des motos abouties. ;) on lui a souvent reproché de copier les autres, j'ai aperçu un article de moto crampon disant qu'il avait copié le cantilever de Yamaha mais désolé le cantilever ce n'est pas yamaha qui l'a inventé :rolleyes:

le PDS sur la 125 et sur cette 250 est plus proche de l'axe du bras oscillant par rapport aux modèles précédents. je ne sais pas si ça fait qq chose mais les premiers tours de roue avec la 125 montrent une excellente stabilité dans les bosses.

Je vais bientôt me lancer dans le remontage du moteur, j'ai trouvé un vilo pour moteur LC.

Peut être pâs si long le projet?

dis moi Joseph aurais tu les dimensions (longueur et largeur de l'arrière) de la selle du 80 Kram-it pour savoir si ça monterait sur le cadre de 250? car il me manque aussi une selle ;)
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

sympas le vendeur :cool:
pinaise, fourche de 43 en 84 :quoi: il y mettei le paquet le père kramer :cool:
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

La chasse aux pièces commence. Voilà déjà un ohlins pour l'arriere. Super sympa le vendeur en démontrant l'amortisseur il se rend compte que le ressort est cassé et du coup me file un deuxième amortisseurs sans surtaxe.

Reste plus qu à trouver une Paioli 43 ☺
Image
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

ca y'est :cool:
je vais suivre avec intérêt :)
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

très beau projet
radiateur kappa 83, voir les modifs fixation
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4377
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Je regarde et te dis cela
Répondre