birdy459 a écrit :dom , j attends les photos
car vu le 80 Peugeot précédent celui la, j'ai des gros doutes sur le service course de Peugeot
A quel sujet tes doutes Christian ?
leurs compétences technique , après le gros bide du moteur 80 a air
c'est surement pas Peugeot qui a fait aller ce moteur et si c'est français comme le confirme dans le moulage la photo de dom , il n y avait pas beaucoup de français qui auraient pus faire ça JPX, RAYER .....
Y a pas de doute certaines pièces sont moulé avec l'inscription "TX2C"
Et puis ce moteur on le connais bien,Philippe en a prit les cotes chez Peugeot et en a refait des moules pour refaire la sienne !
gpm1 a écrit :Christian, je connais les "kits Nogushi" mais ça n'a rien à voir avec le moteur utilisé par Peugeot.
Je sais ou les pièces ont été coulées, et c'est bien en France.
La base, tout le monde le sait, est bien le moteur du 80 YZ à air de 1981.
Mais tout ce qu'il y a autour est du Peugeot 100 %, cylindre, culasse (dôme interchangeable), carter d'embrayage magnésium incluant la pompe à eau et carter d'allumage (absent sur ce moteur), mais j'ai un "fournisseur".
THIERRY a écrit :TOP!! bravo, tu as eu des infos sur l'historique? ..ou le vendeur ignorait ce qu'il vendait?
J'ai des morceaux de l'historique, et le vendeur savait très bien ce qu'il avait !!
Je suis tombé sur un bon gars, connaisseur et pas du tout spéculateur.
Et oui
Les carters centraux sont ceux d’un 80 yz à air poncés et anodises, sur les premières versions ils étaient noir sans numero.
Les carters allumage et embrayoir sont pitete en magnésium mais fabriqués je crois avec le haut moteur par un sous traitant français.
Vilo, bielle et piston d’yz Je pense mais très soignés
Pompe à eau origine morbidelli je crois
Il y aura un super sujet à faire
Vas y le CLAUDE
Modifié en dernier par gedeon34 le 08 nov. 2017 18:29, modifié 1 fois.
Christian, je connais les "kits Nogushi" mais ça n'a rien à voir avec le moteur utilisé par Peugeot.
Je sais ou les pièces ont été coulées, et c'est bien en France.
La base, tout le monde le sait, est bien le moteur du 80 YZ à air de 1981.
Mais tout ce qu'il y a autour est du Peugeot 100 %, cylindre, culasse (dôme interchangeable), carter d'embrayage magnésium incluant la pompe à eau et carter d'allumage (absent sur ce moteur), mais j'ai un "fournisseur".
Claude ,lorsque tu vas le démonter fait une photo de l 'intérieur du cylindre et la marque du piston et de la bielle ,avec cette que tu viens de poster photo je suis presque sur a 80 % qu'il n y a rien de Peugeot
c'est bien sur un moteur exceptionnel mais c'est un Nogushi 80 yz non vendu en Europe
lorsque tu l'auras démonté je serai fixé sur la marque du haut moteur + les carters magnésium
a regarder de près
ca ressemble très fort a ca (la c'est un 125 )
j ai retrouver une boite Nogushi segment 47 mm
pour les septiques