Peugeot TX2C 80 "réplica"

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

gedeon34 a écrit :
birdy459 a écrit :dom , j attends les photos
car vu le 80 Peugeot précédent celui la, j'ai des gros doutes sur le service course de Peugeot
A quel sujet tes doutes Christian ?
leurs compétences technique , après le gros bide du moteur 80 a air
c'est surement pas Peugeot qui a fait aller ce moteur et si c'est français comme le confirme dans le moulage la photo de dom , il n y avait pas beaucoup de français qui auraient pus faire ça JPX, RAYER .....
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

gedeon34 a écrit :Salut Dom

Ce couvre culasse est tien ?
C'est le moteur a Claude .
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

birdy459 a écrit :dom , j attends les photos
car vu le 80 Peugeot précédent celui la, j'ai des gros doutes sur le service course de Peugeot
A quel sujet tes doutes Christian ?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut Dom

Ce couvre culasse est tien ?
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Y a pas de doute certaines pièces sont moulé avec l'inscription "TX2C"
Et puis ce moteur on le connais bien,Philippe en a prit les cotes chez Peugeot et en a refait des moules pour refaire la sienne !

Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

gpm1 a écrit :Christian, je connais les "kits Nogushi" mais ça n'a rien à voir avec le moteur utilisé par Peugeot.
Je sais ou les pièces ont été coulées, et c'est bien en France.
La base, tout le monde le sait, est bien le moteur du 80 YZ à air de 1981.
Mais tout ce qu'il y a autour est du Peugeot 100 %, cylindre, culasse (dôme interchangeable), carter d'embrayage magnésium incluant la pompe à eau et carter d'allumage (absent sur ce moteur), mais j'ai un "fournisseur".

Photos à venir :clin:
cherches tu toujours des olhins ? pour cette moto
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

dom , j attends les photos
car vu le 80 Peugeot précédent celui la, j'ai des gros doutes sur le service course de Peugeot
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

THIERRY a écrit :TOP!! bravo, tu as eu des infos sur l'historique? ..ou le vendeur ignorait ce qu'il vendait?
J'ai des morceaux de l'historique, et le vendeur savait très bien ce qu'il avait !!
Je suis tombé sur un bon gars, connaisseur et pas du tout spéculateur.

Entre passionnés ....
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Et oui
Les carters centraux sont ceux d’un 80 yz à air poncés et anodises, sur les premières versions ils étaient noir sans numero.
Les carters allumage et embrayoir sont pitete en magnésium mais fabriqués je crois avec le haut moteur par un sous traitant français.
Vilo, bielle et piston d’yz Je pense mais très soignés 😉
Pompe à eau origine morbidelli je crois

Il y aura un super sujet à faire 😜

Vas y le CLAUDE 👍👍👍👍
Modifié en dernier par gedeon34 le 08 nov. 2017 18:29, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Christian, je connais les "kits Nogushi" mais ça n'a rien à voir avec le moteur utilisé par Peugeot.
Je sais ou les pièces ont été coulées, et c'est bien en France.
La base, tout le monde le sait, est bien le moteur du 80 YZ à air de 1981.
Mais tout ce qu'il y a autour est du Peugeot 100 %, cylindre, culasse (dôme interchangeable), carter d'embrayage magnésium incluant la pompe à eau et carter d'allumage (absent sur ce moteur), mais j'ai un "fournisseur".

Photos à venir :clin:
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et non Christian,c'est bien un YZ retravaillé par Peugeot,il est déjà ouvert :D
Et vu d'ou il vient ,il n'y a pas d'ambiguïté
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

gpm1 a écrit :Le chantier va pouvoir avancer avec l'arrivée du moteur :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... droite.jpg[/img_citation]
Claude ,lorsque tu vas le démonter fait une photo de l 'intérieur du cylindre et la marque du piston et de la bielle ,avec cette que tu viens de poster photo je suis presque sur a 80 % qu'il n y a rien de Peugeot
c'est bien sur un moteur exceptionnel mais c'est un Nogushi 80 yz non vendu en Europe

lorsque tu l'auras démonté je serai fixé sur la marque du haut moteur + les carters magnésium
a regarder de près
ca ressemble très fort a ca (la c'est un 125 )
Image


j ai retrouver une boite Nogushi segment 47 mm
pour les septiques
Image
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

Julien a écrit :Je l'ai dit dans le post "annonces " avec lequel on a fait un peu de teasing
Y'en a eu 10 d'assemblés
bin pinaise :P t'est tombé sur la perle rare :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gpm1 a écrit :Le chantier va pouvoir avancer avec l'arrivée du moteur :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... droite.jpg[/img_citation]
TOP!! bravo, tu as eu des infos sur l'historique? ..ou le vendeur ignorait ce qu'il vendait?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Y a pas eu de modèle grand public :(

Le bas moteur est dérivé d’un 80 cross « bridé » d’ailleur La couleur :lol: :lol: :lol:

Tout le reste, le haut mais les carters extérieurs et..........sont exclusifs
Modifié en dernier par gedeon34 le 08 nov. 2017 05:41, modifié 1 fois.
Répondre