Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, puisqu'on est dans les roulements, je vais regarder ceux des roues, et notamment la roue arrière. Côté couronne il y a une espèce de bague rapportée, comment est-elle montée? Seulement emmanchée dans le moyeu ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci TXP51 pour la référence du roulement. Je ne me voyais pas trop bidouiller pour gagner 1mm sur l'empilement de l'arbre de boite.
joseph
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Message par joseph »

carlovitch1 a écrit :Autre solution possible: un roulement 6304 au lieu du 6205 du kart, mais ils font tous les deux 15mm de large alors que celui de la moto fait 14mm. Va falloir que je prenne quelques cotes pour voir si je peux m'en tirer avec des rondelles en moins.
pour le roulement de sortie de boite, il suffit de mettre un roulement ayant un plus petit diamètre intérieur et le mème extérieur, c'est ce que j'ai fais sur le mien.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ce roulement existe !!
C'est un 361204 !!
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Autre solution possible: un roulement 6304 au lieu du 6205 du kart, mais ils font tous les deux 15mm de large alors que celui de la moto fait 14mm. Va falloir que je prenne quelques cotes pour voir si je peux m'en tirer avec des rondelles en moins.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, vu que j'étais dans les suspensions, j'ai désossé la fourche. Hormis les joints spi raides morts, elle est en bon état, heureusement.

Et en parallèle, une fois le jeu de carters du moteur de kart nettoyés et repeints, je pensais pouvoir remonter tranquillement. Cependant, le roulement de sortie de boite est plus gros que sur celui qu'il y a sur la moto ! Diamètre intérieur 25mm au lieu de 20. Je vais devoir me faire faire une bague pour monter la boite cross.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui en effet, mon montage n'était pas très différent sur le principe.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

L'outil adéquat est représenté dans la doc. ;)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Cet aprèm, remontage du tampon, des bouchons et de l'ensemble piston+rondelles sur la tige.
Un grand moment, les trous des rondelles ne voulaient pas rester en place lors du serrage de l'écrou de bout de tige :lol:.
J'ai dû utiliser des bouts de fil de fer de gros diamètre pour les maintenir en position.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ca n'a pas loupé: aucune de mes rondelles cuivre ne fait l'affaire :lol:

Je vais voir lundi ce qu'on a au taf.

Entretemps, colis Donnerre reçu, du coup j'en ai profité pour remplacer la bague et le joint qui sont sur le bouchon. Extraction de la bague assez difficile, il faut chauffer pas mal et il n'y a que très peu de prise. Malgré toutes mes précautions, j'ai réussi à marquer le trou extérieur du bouchon, là où passe la tige. Rien de grave mais pas glop... :(
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK, merci TGM pour tes précieux conseils. J'ai justement une collection de rondelles cuivre, je vais arranger ça.
TGM
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Message par TGM »

bonjour une petite rondelle cuivre aurai etait la bien venue, attention couple de serrage pas plus de 1 kg
tgm
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonsoir à tous, colis Bud reçu ce jour avec tampon caoutchouc et valve avec embout fileté 8 x 125.

Ca donne ça:

Image

Je l'ai montée avec force loctite, j'espère que ce sera bien étanche.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Désolé, je n'ai pas demandé, je me suis contenté de mettre les photos du mien. Il ressemble fortement au tien.
Appelle-le, il te dira. Tu passes par le standard de Donnerre et tu demandes Michel Lezouret.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'ai pas osé appeler Donnerre. ;/

Les deux montages, c'est juste l'histoire du Ø de la tige ou il y a autre chose?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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