Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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pour le roulement de sortie de boite, il suffit de mettre un roulement ayant un plus petit diamètre intérieur et le mème extérieur, c'est ce que j'ai fais sur le mien.carlovitch1 a écrit :Autre solution possible: un roulement 6304 au lieu du 6205 du kart, mais ils font tous les deux 15mm de large alors que celui de la moto fait 14mm. Va falloir que je prenne quelques cotes pour voir si je peux m'en tirer avec des rondelles en moins.
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Salut à tous, vu que j'étais dans les suspensions, j'ai désossé la fourche. Hormis les joints spi raides morts, elle est en bon état, heureusement.
Et en parallèle, une fois le jeu de carters du moteur de kart nettoyés et repeints, je pensais pouvoir remonter tranquillement. Cependant, le roulement de sortie de boite est plus gros que sur celui qu'il y a sur la moto ! Diamètre intérieur 25mm au lieu de 20. Je vais devoir me faire faire une bague pour monter la boite cross.
Et en parallèle, une fois le jeu de carters du moteur de kart nettoyés et repeints, je pensais pouvoir remonter tranquillement. Cependant, le roulement de sortie de boite est plus gros que sur celui qu'il y a sur la moto ! Diamètre intérieur 25mm au lieu de 20. Je vais devoir me faire faire une bague pour monter la boite cross.
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Cet aprèm, remontage du tampon, des bouchons et de l'ensemble piston+rondelles sur la tige.
Un grand moment, les trous des rondelles ne voulaient pas rester en place lors du serrage de l'écrou de bout de tige
.
J'ai dû utiliser des bouts de fil de fer de gros diamètre pour les maintenir en position.
Un grand moment, les trous des rondelles ne voulaient pas rester en place lors du serrage de l'écrou de bout de tige

J'ai dû utiliser des bouts de fil de fer de gros diamètre pour les maintenir en position.
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Ca n'a pas loupé: aucune de mes rondelles cuivre ne fait l'affaire 
Je vais voir lundi ce qu'on a au taf.
Entretemps, colis Donnerre reçu, du coup j'en ai profité pour remplacer la bague et le joint qui sont sur le bouchon. Extraction de la bague assez difficile, il faut chauffer pas mal et il n'y a que très peu de prise. Malgré toutes mes précautions, j'ai réussi à marquer le trou extérieur du bouchon, là où passe la tige. Rien de grave mais pas glop...

Je vais voir lundi ce qu'on a au taf.
Entretemps, colis Donnerre reçu, du coup j'en ai profité pour remplacer la bague et le joint qui sont sur le bouchon. Extraction de la bague assez difficile, il faut chauffer pas mal et il n'y a que très peu de prise. Malgré toutes mes précautions, j'ai réussi à marquer le trou extérieur du bouchon, là où passe la tige. Rien de grave mais pas glop...

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