Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bon eh bien après un petit coup de fil chez Donnerre/WP France, j'ai pu commander pour une somme modique les joints nécessaires pour refaire l'amorto avec en prime des conseils pour le régler correctement.
Merci Michel / TGM !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

C'est cool d'avoir un membre du forum dans la place.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il s'agit de Michel Lezouret, présent sur le forum sous le pseudo TGM. :clin:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Le responsable de chez Donnerre me dit qu'il y a 2 montages mais qu'ils ont ça en stock !
Par ailleurs amateur d'anciennes, il a fait rouler 4 TGM aux derniers 6 jours :bise:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Hum, 92 $ + le port pour voir si ça va, je crois que je vais d'abord demander chez Donerre s'ils n'auraient pas par hasard des joints pour les vieux amortos.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Non, pas pour ce Ø.

J'ai trouvé ça:
http://www.americandirtbike.com/prod02.htm
À voir si ça convient:

De toute façons, je suis coincé, tant que je n'ai pas refais les tiges abimées.
Je vais les passer en 14mm et je pourrais monter un joint standard.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 25 sept. 2017 19:11, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

13,90mm, avec 2 pieds à coulisse différents pour être sûr.

As-tu trouvé un joint qui ferait l'affaire?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Oki, les tampons sont effectivement très facilement trouvables.

Je n'ai pas encore remonté car les tiges sont abimées. Une est rouillée et l'autre à un cran, en plein dans la zone de travail.

As-tu mesuré le Ø de la tige? :)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Finalement, je crois que je vais prendre un tampon chez Bud Racing, ils en ont plusieurs dispo en 14mm et la valve pour adapter chez eux aussi.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bon, j'y suis revenu, si je comprends bien, le joint de tige est standard mais la tige est peut-être en 13,90, faut que je vérifie.
Du coup tu as pris quoi comme joint? Et où? D'après ce que j'ai pu lire, il faudrait prendre celui qui tient 15m/s (la vitesse du piston peut dépasser les 7m/s).
Et pour le tampon, qui est craquelé, tu sais où trouver?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Si, j'ai dû le lire, au moins pour récupérer la doc sur l'amortisseur mais je n'ai pas tout retenu, il faut que j'y retourne, en ce moment je fais trop de choses en même temps.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu n'as pas lu mon post WP, sur ktmaddict? ;)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Maintenant que le truc est ouvert, l'un de vous sait-il où trouver des joints qui vont bien? Ca ne fuyait pas mais autant les changer.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

T'inquiète, la "petite" à 16 ans et je lui avais mis des gants rembourrés en cas de dérapage incontrôlé :lol:
Hiroman
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Message par Hiroman »

bien vue ton affaire le look c'est pas grave c'est surtout les phalanges de la petite :D

le principale c'est d'avoir réussi a ouvrir ton amorto sans dommage car il faut reconnaître que c'est pas de la tarte cette affaire bonne suite et bonne idée :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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