Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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Je pense qu'il y avait de l'air dans mon amorto, car même avec le ressort déposé il remontait tout seul après avoir été comprimé. Sans gaz ce n'est juste pas possible.
Il y a fort longtemps, j'ai bossé avec un pote sur sa vieille 500 KTM, équipée d'un WP. Il y avait là aussi une vis sur la bombonne (séparée celle-ci). On l'a virée et mis une valve à la place.
Par contre sur mon amorto, s'il faut faire ça, ça va être coton...
Il y a fort longtemps, j'ai bossé avec un pote sur sa vieille 500 KTM, équipée d'un WP. Il y avait là aussi une vis sur la bombonne (séparée celle-ci). On l'a virée et mis une valve à la place.
Par contre sur mon amorto, s'il faut faire ça, ça va être coton...
Modifié en dernier par carlovitch1 le 15 sept. 2017 23:26, modifié 1 fois.
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Normalement si tu l'as "dégonflé", y'a plus de pression et tu peut démonter sans que ca te saute à la figure.carlovitch1 a écrit :Salut à tous, je suis en train de nettoyer l'amortisseur WP.
Il mérite une vidange et une recharge vu la manière dont il coulisse.
Petit souci: il ne ressemble pas à celui de la parts-list officielle, qui a une bombonne séparée.
Et il est marqué APR 125 RX, alors que c'est une MX.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0667.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0668.JPG[/img_citation]
L'un de vous sait-il si les 2 bécanes ont le même amorto WP? Et s'il existe des kits de réfection?
Autre point: si je desserre la vis qu'on voit sur la photo, qui se trouve là où est censé se trouver le raccord de bombonne, pensez-vous que je prends tout dans la poire (il reste un peu de gaz, tout de même)?
Pour les joints, mon corte cosso avait un joint de forme toute biscornue (honte à mois je ne connais pas son nom) qui était introuvable sur le net (en plus pas de kit réfection existant), j'ai fais appel à une boite d’hydraulique qui me l'on fait faire à la dimension :clin: par contre, c'est vrais que le prix pique un peux (60 € ht) ;/.
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moi je ne meposerai pas la question sur le marquage mais sur l'amorto en entier car celui qui l'a remonté dans le passé (ça a du arrivé depuis le temps) il a peut être mis la pièce marquée 125 MX car c'était celle qui lui restait? refaire un amorto avec deux ça existe aussi..
bon j'ai mi mon grain de sel alors que je n'y connais rien
juste une supposition :hein:
bon courage dans vos recherches à tous c'est toujours interessant ce genre d'info
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Salut Antoine
Bon, ce que j'ai pu constater:
en 1982 et début 83 les première RX/MX Hiro montage corte cosso à bonbonne séparée
en 1983, 125 et 240 RX montage corte cosso idem 82
pour les MX, WP a bonbonne séparée et réglage sur celle ci
En 1984 idem avec WP légèrement différent (molette réglage bonbonne)
Les WP sont identifiés: APS MX ou RX avec la cylindrée.
Mais (ce serait trop simple) j'ai monté sur ma 240 RX de 83 un WP sans bonbonne(donc comme le tien) qui vient je crois d'une MX de 84 !!! il me faudra vérifier correctement le marquage, (pas noté)
C'était un peu la foire chez Aprilia
Peut être un peu plus ce soir, je suis en train de démonter et vérifier....... pour quelqu'un :clin:
A+
Bon, ce que j'ai pu constater:
en 1982 et début 83 les première RX/MX Hiro montage corte cosso à bonbonne séparée
en 1983, 125 et 240 RX montage corte cosso idem 82
pour les MX, WP a bonbonne séparée et réglage sur celle ci
En 1984 idem avec WP légèrement différent (molette réglage bonbonne)
Les WP sont identifiés: APS MX ou RX avec la cylindrée.
Mais (ce serait trop simple) j'ai monté sur ma 240 RX de 83 un WP sans bonbonne(donc comme le tien) qui vient je crois d'une MX de 84 !!! il me faudra vérifier correctement le marquage, (pas noté)
C'était un peu la foire chez Aprilia
Peut être un peu plus ce soir, je suis en train de démonter et vérifier....... pour quelqu'un :clin:
A+
Modifié en dernier par gedeon34 le 15 sept. 2017 06:43, modifié 1 fois.
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Y'a pas de raison! mais c'est bizarre ce marquage 125 RX dessus, peut être que je me goure dans les années, Gédéon qui connait bien les modèles 84 sera peut être capable de nous éclairer. 
Autrement, j'avais fait refaire mon amorti de RX 86. On avait fait appel à WP France qui à priori disposait encore de toutes mes pieces.

Autrement, j'avais fait refaire mon amorti de RX 86. On avait fait appel à WP France qui à priori disposait encore de toutes mes pieces.
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Ils ont peut être remplacé l'origine par celui d'un RX 250. Celui de l'enduro 125 ne possède pas de bobonne!
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Salut à tous, je suis en train de nettoyer l'amortisseur WP.
Il mérite une vidange et une recharge vu la manière dont il coulisse.
Petit souci: il ne ressemble pas à celui de la parts-list officielle, qui a une bombonne séparée.
Et il est marqué APR 125 RX, alors que c'est une MX.


L'un de vous sait-il si les 2 bécanes ont le même amorto WP? Et s'il existe des kits de réfection?
Autre point: si je desserre la vis qu'on voit sur la photo, qui se trouve là où est censé se trouver le raccord de bombonne, pensez-vous que je prends tout dans la poire (il reste un peu de gaz, tout de même)?
Il mérite une vidange et une recharge vu la manière dont il coulisse.
Petit souci: il ne ressemble pas à celui de la parts-list officielle, qui a une bombonne séparée.
Et il est marqué APR 125 RX, alors que c'est une MX.
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Autre point: si je desserre la vis qu'on voit sur la photo, qui se trouve là où est censé se trouver le raccord de bombonne, pensez-vous que je prends tout dans la poire (il reste un peu de gaz, tout de même)?
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Tu as raison, le trou fait 17 tout juste et les 3 centièmes que tu as sont pour le serrage.LECUYER a écrit :Bonjour
Pourquoi ne remets tu pas le tube du vieux moteur liquide es tu sûre du diametre 17,3 car j'en ai un il fait 17,03
Pour info la REF du tube 224260 dispo chez Rotax sous 2semaines prix 5€
N'oublie pas la bague en celeron pour le palier de la pompe
Salutations Laurent
C'est le bouchon en ferraille qui après s'être décomprimé est à 17,3.