Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1055
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Salut,
Le super plombé n'est plus commercialisé en France depuis le 1er janvier 2000 (JO Sénat du 29/07/1999, qui interdit la commercialisation du plombé).
Le 95 "normal" (qui contient tout de même 5% d'éthanol) ne sera plus commercialisé à la fin de cette année, donc seul le E10 et le 98 vont perdurer. Normalement, le 98 (qui contient désormais 5% d'éthanol) convient pour toutes les bécanes, sauf celles préparées avec des pistons très haute compression. Il suffit d'ajouter de l'octane booster (Motul, Putoline, etc.). Il ne faut jamais mettre de E10 dans les bécanes, même modernes ! Je peux citer d'innombrables cas de 2 roues modernes (même de 2017) qui arrivent au garage en dépanneuse à cause du E10. Le E10 est même néfaste pour les motoculteurs "modernes" (j'en ai fait les frais...), même si la législation oblige de mettre dans le carnet d'utilisateur que l'on peut l'utiliser. Dans la disparition du 95 normal et son remplacement par le E10, ce sont les lobbies des grands céréaliers qui ont réussi leur coup auprès des politiques. On peut dire merci aux allemands en ce qui concernent le 98, car ils sont gros consommateurs de ce carburant, sinon, il aurait disparu également !
A+
Yves.
Le super plombé n'est plus commercialisé en France depuis le 1er janvier 2000 (JO Sénat du 29/07/1999, qui interdit la commercialisation du plombé).
Le 95 "normal" (qui contient tout de même 5% d'éthanol) ne sera plus commercialisé à la fin de cette année, donc seul le E10 et le 98 vont perdurer. Normalement, le 98 (qui contient désormais 5% d'éthanol) convient pour toutes les bécanes, sauf celles préparées avec des pistons très haute compression. Il suffit d'ajouter de l'octane booster (Motul, Putoline, etc.). Il ne faut jamais mettre de E10 dans les bécanes, même modernes ! Je peux citer d'innombrables cas de 2 roues modernes (même de 2017) qui arrivent au garage en dépanneuse à cause du E10. Le E10 est même néfaste pour les motoculteurs "modernes" (j'en ai fait les frais...), même si la législation oblige de mettre dans le carnet d'utilisateur que l'on peut l'utiliser. Dans la disparition du 95 normal et son remplacement par le E10, ce sont les lobbies des grands céréaliers qui ont réussi leur coup auprès des politiques. On peut dire merci aux allemands en ce qui concernent le 98, car ils sont gros consommateurs de ce carburant, sinon, il aurait disparu également !
A+
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 17 août 2017 22:08, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
oui la laine est tassé jusqu'au bout je me suis pas fait avoir sur ce coup la 
pour l'essence super je ne pense pas qu'elle soit de mauvaise qualité car beaucoup sont a ce servir en bidon pour les tondeuse je suppose ou autre machine ancienne .
j'avais mis du 95 elle marchais pas trop mal je trouve sans trou et autre désagrément mais j'essayerais le 98 pour voir .
il vende des produits pour augmenter l'octane je l'avais fait sur ma boxster car je mettais trompé en faisant le plein et elle merdait vraiment
je suis les conseils a la lettre car je ne voudrais pas abimé le moteur pour une bêtise pareil .

pour l'essence super je ne pense pas qu'elle soit de mauvaise qualité car beaucoup sont a ce servir en bidon pour les tondeuse je suppose ou autre machine ancienne .
j'avais mis du 95 elle marchais pas trop mal je trouve sans trou et autre désagrément mais j'essayerais le 98 pour voir .
il vende des produits pour augmenter l'octane je l'avais fait sur ma boxster car je mettais trompé en faisant le plein et elle merdait vraiment
je suis les conseils a la lettre car je ne voudrais pas abimé le moteur pour une bêtise pareil .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
c'est vrais qu'elle est bien mieux avec ce potHiroman a écrit :Bon du coup j'ai décidé de changer mon silencieux plus ressemblant a l'origine que j'ai peint en noir c'est un ancien husqvarna des années 90 sa fait moins bling bling
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0651.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0652.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0653.JPG[/img_citation]
C'est un petit jeune qui m'en a fait cadeau un enduriste des temps moderne avec un 400 ktm 4 temps et 50 kilo tout mouillé et encore il me fait peur a voir le pauvre .
j'ai changé la laine je ne savais pas qu'il avait pour les 2 temps et 4 temps une question température et d'huile absorbé par celle ci . voila et l'histoire de parler un peu sur le forum :clin:
je vais voir si je ne vais pas changer mon BO et remettre le cross mais il faut que je réalaise les axes et passer un diamètre supérieure des roulements car coté chaine j'ai du jeu le roulement passe facilement a moins d'avoir un produit pour le calé il me semble avoir vu ça sur le forum mais ou ? si quelqu'un peu m'orienté merci .

y'a t'il de la laine de roche sur toute la longueur du silencieux ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
98 SP seulement ou AVGAS si tx de compression adapté. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
j'aime bien levé facilement la moto de lavant avant d'arriver sur un petit bourbier ou autre c'est vrai aussi en enduro dans les cote ardu l'adhérence est mieux avec un bras plus long et surtout dans le gras avoir
je voulais rouler aujourd'hui mais la c'est l'hécatombe des torrents d'eau
j'ai vue aujourd'hui du carburant super normal dans une station de campagne c'est mieux pour nos anciennes ou pas car j'utilise du 95 sans plomb
je voulais rouler aujourd'hui mais la c'est l'hécatombe des torrents d'eau
j'ai vue aujourd'hui du carburant super normal dans une station de campagne c'est mieux pour nos anciennes ou pas car j'utilise du 95 sans plomb
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Elle est vachement belle ta moto! 
Mieux ce silencieux, pas de doute. Pourquoi veux tu remettre l'autre bras?

Mieux ce silencieux, pas de doute. Pourquoi veux tu remettre l'autre bras?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
Bon du coup j'ai décidé de changer mon silencieux plus ressemblant a l'origine que j'ai peint en noir c'est un ancien husqvarna des années 90 sa fait moins bling bling



C'est un petit jeune qui m'en a fait cadeau un enduriste des temps moderne avec un 400 ktm 4 temps et 50 kilo tout mouillé et encore il me fait peur a voir le pauvre .
j'ai changé la laine je ne savais pas qu'il avait pour les 2 temps et 4 temps une question température et d'huile absorbé par celle ci . voila et l'histoire de parler un peu sur le forum :clin:
je vais voir si je ne vais pas changer mon BO et remettre le cross mais il faut que je réalaise les axes et passer un diamètre supérieure des roulements car coté chaine j'ai du jeu le roulement passe facilement a moins d'avoir un produit pour le calé il me semble avoir vu ça sur le forum mais ou ? si quelqu'un peu m'orienté merci .
C'est un petit jeune qui m'en a fait cadeau un enduriste des temps moderne avec un 400 ktm 4 temps et 50 kilo tout mouillé et encore il me fait peur a voir le pauvre .
j'ai changé la laine je ne savais pas qu'il avait pour les 2 temps et 4 temps une question température et d'huile absorbé par celle ci . voila et l'histoire de parler un peu sur le forum :clin:
je vais voir si je ne vais pas changer mon BO et remettre le cross mais il faut que je réalaise les axes et passer un diamètre supérieure des roulements car coté chaine j'ai du jeu le roulement passe facilement a moins d'avoir un produit pour le calé il me semble avoir vu ça sur le forum mais ou ? si quelqu'un peu m'orienté merci .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
Pas grave je viens de regarder car j'ai été chercher ma pièce en peinture aujourd'hui merci en tout cas pour la précision
les ressort j'ai trouver quand 18 de diamètre un peu plus fort pour le reste longueur 70 et 2,5 de fils sa devrait le faire

plus cas remonter et transpirer dans le garage
il faut que je trouve un petit tampon ammortisseur
les ressort j'ai trouver quand 18 de diamètre un peu plus fort pour le reste longueur 70 et 2,5 de fils sa devrait le faire
plus cas remonter et transpirer dans le garage

il faut que je trouve un petit tampon ammortisseur
Modifié en dernier par Hiroman le 14 juin 2017 19:05, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
Ok merci pour les précisions j'en avait en 80 trop long du coup :clin:
je pars à la pêche au ressort demain
je pars à la pêche au ressort demain
Modifié en dernier par Hiroman le 08 juin 2017 20:11, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui