SWM 250 RSGS 78 à finir ...

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Modérateur : THIERRY

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JPH74
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Message par JPH74 »

LECUYER a écrit :Bonjour
Pour revenir à ton wiseco si tu déplaces les pions tu ne bénéficiras plus de la surepaisseur qu'on voit à l'intérieur autour des pions
Salutations Laurent
Bonjour Laurent :)
Le challenge est de déplacer les pions dans la limite des bossages, sans déboucher ... :hein: :hein: :P
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Modifié en dernier par JPH74 le 20 févr. 2017 12:39, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Effectivement, il va quand même, malgré le trou à l'arrière.

En fait, j'espérai voir la position des ergots, sur un piston à deux segments d'origine.

ça me rappelle une discussion :)

http://www.srcf.fr/forum/p2824-25-03-20 ... html#p2824

Curieusement, les dessins ont disparu. :quoi:

Bah non, c'est un autre post:
http://www.srcf.fr/forum/p105191-14-07- ... ml#p105191
Modifié en dernier par Swoum_55 le 20 févr. 2017 09:51, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Ce piston va bien malgré le trou derrière dans ton cas il débouchera sur rien ,c'est ce piston que j'utilise et que j'achète chez swm europa c'est un peu cher mais tu l'as sous 48 H
Pour revenir à ton wiseco si tu déplaces les pions tu ne bénéficiras plus de la surepaisseur qu'on voit à l'intérieur autour des pions
Salutations Laurent
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Ta restauration est super JPH , je suis épaté par vos connaissances et la qualité de ton travail :cool:
Bravo à tous j'en apprends tous les jours :clin: merci
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JPH74
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Message par JPH74 »

:hein: Ils sont balaises ces moteurs Rotax : tu mets n' importe quoi dedans, des vilos CC ou CL
des bielles en H ou couteau , des cylindres 4 ou 5 transferts à hauteur variable .... tu kickes et ça démarre :D :D parce que ce moteur tournait avant démontage .. :mick
La suite le W.E prochain avec la pose des ergots le plus loin possible de ces maudits transferts.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

... que ce n'est pas le bon piston, puisqu'il a le trou de 5eme transfert.
accessoirement, vu que c'est un mono segment, il na pas de soucis d'ergot.

la comparaison entre vieux et nouveau piston tombe a l'eau. :quoi:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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JPH74
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Message par JPH74 »

Swoum_55 a écrit :La comparaison avec l'ancien piston, ça dit quoi?
Bonsoir Swoum 55 :)
Photo du vieux piston qui ressemble beaucoup aux tiens ...
Qu' est-ce que l' on doit en déduire ??
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Hiroman
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Message par Hiroman »

de la chirurgie :P avec des colliers serflex sur ton scotch en cas de paludisme et une bonne paire de lunette loupe pour les presbytes comme moi :cool:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonjour , :)
Petit boulot du jour, où Parkinson est à proscrire ... :hein: :clin:
Dremel + disque de 0.75 pour meuler les pions ...
Scotch de carrossier pour délimiter et préserver le champ d' action :)
Finalement, ça c' est bien passé !
Dans la semaine , je reçois une mèche carbure au dia qui va bien avec mes nouveaux pions.
A suivre..
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Modifié en dernier par JPH74 le 18 févr. 2017 17:48, modifié 1 fois.
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Message par JPH74 »

Bonsoir Pierre ,
Bonne nouvelle , si tu l' as déjà fait , il n' y a pas de raison de ne pas essayer à mon tour ;/
Oui, le segment recouvre le pion , autrement il aurait un jeu à la coupe de 1.6 mm !! :quoi:
Je récupère un peu de matos ce week-end avant de me lancer ...
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Pierre RK6
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Message par Pierre RK6 »

salut
je l'ai deja fait aucun soucis
normalement tu as le segment qui recouvre l'ergot
il peu se barrer par l'interieur si tu as percer en traversant
moi perso je monte tres serrer
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
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Message par JPH74 »

Bien vu Gpm1 :hehe: :)
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Message par gpm1 »

C'est du matos d'horloger :hein:
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Message par JPH74 »

Les bavures grossies avec du bon matos ... :clin: A l' œil c' était pas évident , mais si ça se détache en fonctionnement :quoi: :quoi:
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De plus près ...
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Message par JPH74 »

Bonsoir ,
Prise des cotes des pions : goupilles pleines dia 1.60 , dépassement 1.5 mm
Celui du haut est incliné , y a t-il une raison ?
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Celui du bas est plein de bavures ... :quoi:
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Et les deux bossages internes , va falloir y aller mollo avec la mèche, pour ne pas déboucher :hein:
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