PISTON SACHS 7 V

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Modérateur : THIERRY

goraccio
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Message par goraccio »

trop de questions pour mon français ..
3 et 5 ans de petites réunions, je pense (je le répète, je pense) que lorsque vous consommez la jupe du piston, le piston incline. L'anneau est rompu dans le trou.
Pour cela, il est meilleur anneau rectangulaire, pas de "L" dans la tête (je crois)

ceci est un piston ASSO après 15 ans, mais la rupture est égale.

Je ne sais pas si les causes sont autres

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour goracio et merci 😊

Peux tu nous en dire plus ? Combien de temps d'utilisation avant d'en arriver là ?
Pourcentage utilisé du mélange ? Utilisation en balade ou en compétition ?
Ca ressemble à du serrage ? Ou une casse ?
Même problème sur les deux ou casse différents ? Nombre d'heures d'utilisations ?

Merci pour ton aide

Riri
goraccio
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Message par goraccio »

moi oui
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

yves c. a écrit :Salut Beau Terrifortain,

Tout ce que tu dis est vrai. Mais, à partir de 79, tous les pistons Sachs d'origine utilisaient un segment plat. Par contre, dans les moteurs à clapets, il faut utiliser des pistons à segment plat uniquement sinon gros risque de casse avec un segment en L. Les pistons Gol, c'est de la vrai daube: plus lourd que l'origine, de qualité médiocre, ils sont surtout utilisés par ceux qui remontent des moteurs "d'exposition", ils ne sont pas fait pour rouler régulièrement, ils sont peu performants et fragiles.

Yves.
Bonjour Yves

les as tu déjà utilisé dans un 7V ?

A+
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

pour l'adaptable ne pas oublier le décalage d'1 mm de l'axe pour "aider" au basculement
pour le segment fin chromé ou fonte selon le revêtement du cylindre ?
pour le poid d'un piston je reste sur l’idée qu'il doit correspondre à un équilibre avec l'équipage mobile (bielle masse) mais on s'en fout sur nos 7v :clin:
goraccio
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Message par goraccio »

gérard DELON a écrit :Pour ceux qui cherche des pistons pour SACHS 7 V il y en a ici :

http://www.ebay.fr/itm/NEW-PISTON-PISTo ... 1eafadf004


le 125.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016/21/1406_-1.JPG[/img_citation]


http://www.ebay.fr/itm/NEW-PISTON-PISTo ... 210e6c210a


le 250.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... _-1-1-.JPG[/img_citation]


vendeur très sérieux j'ai déjà acheté chez lui :clin:
oui, moi meme, vendeur très sérieux j'ai déjà acheté chez lui , mais les pistons sont GOL
yves c.
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Message par yves c. »

Salut Beau Terrifortain,

Tout ce que tu dis est vrai. Mais, à partir de 79, tous les pistons Sachs d'origine utilisaient un segment plat. Par contre, dans les moteurs à clapets, il faut utiliser des pistons à segment plat uniquement sinon gros risque de casse avec un segment en L. Les pistons Gol, c'est de la vrai daube: plus lourd que l'origine, de qualité médiocre, ils sont surtout utilisés par ceux qui remontent des moteurs "d'exposition", ils ne sont pas fait pour rouler régulièrement, ils sont peu performants et fragiles.

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 06 janv. 2017 10:20, modifié 1 fois.
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Julien
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Message par Julien »

Les segments en L avaient une étanchéité un peu meilleure car la pression les faisaient plaquer par contre ils s'arc-boutent plus facilement et cassent un peu plus

Le segment fin frotte moins mais s'use plus facilement

le gros segment bouffe les chevaux

Maintenant on ne monte plus que des segment fins (frottement) et chromés ( usure)
monno
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Message par monno »

Le segment en L est celui qui s'use le plus vite privilégier un segment plat
J'ai bon la ?? :D
Moi si je pouvais choisir je mettrais le plus fin
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

Une bonne âme pour faire la traduction :)
Le pb de piston comme celui de la forme de culasse m'a toujours intéressé.
Pour le 125 il y a trois type de segments(à ma connaissance)
segment en L
segment rectangulaire
segment fin,
d'autre expériences ?
Modifié en dernier par thierry cross6 le 05 janv. 2017 19:45, modifié 1 fois.
goraccio
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Message par goraccio »

avant de acheter regardez ici
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Pas le "ring L" in tete

il est préférable rectangulaire au dessous
monno
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Message par monno »

Tendres et Fragiles comme toi Lapin ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

Les pistons sont de la marque GOL. Aprioris leur réputation n'est pas très rassurant, il semblerait qu'ils soient fragile. Mais aujourd'hui ce sont les seuls sur le marché puisque Wossner nous a abandonné. il faudra faire avec. ;/
C'est pour cela que pour cette saison j'en ai commandé deux. Nous allons les surveiller comme le lait sur le feu et nous utiliserons comme à notre habitude du P18. Et nous le changerons des la fin de saison ou des qu'il donnera des signes de faiblesses.
Pour info le précédent était un wossner et à fait trois saisons avec du p18. Pas d'usure importante un changement de segments aurait pu faire l'affaire avec un déglaçage du cylindre dixit mon grand gourou. Il avait perdu de la compression. Du 6,5 bar mesuré. Mais les segments se trouve difficilement.
Alors aujourd'hui nous changerons plus souvent avec le gol.
Nous vous dirons comment il se comportera lors de la saison, car si la rumeur indique qu'ils sont fragiles , je n'ai pas encore lu de témoignage direct sur leur fragilité avec des descriptifs sur les circonstances. Alors a suivre ;)

A+

Riri
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

salut claude :)

impossible a dire car les pistons arrivent dans des boites sans marque ....j' ai commandé un piston de 250 sachs et je te dirais ça mais je n'ai pas vue de piston de gilera c1 chez GOL ;/
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gpm1
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Message par gpm1 »

C'est quelle marque, du GOL ?
Il a des pistons pour la Gilera C1 à 80 € !!
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