allez comme promis un résumé ,profitez en ce n'est pas dans mes habitudes
Elba 2016 petit résumé
Arrivés lundi soir sur l'ile pour quelques jours de tourisme: visite de la ville sans oublier la maison de Napoleon , passage au sommet du mont Cappane ,baignade sur la plage de Procchio dans une eau a 23 ° puis les choses sérieuses commencent aprés l'arrivée du Canari : controles administratifs, techniques et reconnaissance des spéciales . Visite du paddock et petits bonjours à toute la délégation Francaise .
1 spéciale en ligne genre course de côte trés dangereuse ,une espéce de voie romaine truffée de pavés ,pas super rapide mais bourrée de piéges ou un bloc soulevé par un autre pilote attendra patiemment votre arrivée pour vous envoyer dans le decor (pas trés accueillant du reste ).Le pire dans cette spéciale sera de bon matin (et a froid aprés 10 min de route) le bout de la longue ligne droite de depart ebloui par le soleil levant à fond de 4 .
1 spéciale banderolée magnifique dans les oliviers , rien de bien technique mais sympa tout de même ,entre 5.30 et 6 minutes .
1 test d'acceleration
Depart lundi en debut d'aprés midi il y a du beau monde ,pas mal d'anciens grands pilotes Italiens titrés en Europe , ça promet. Assez rapidement Stephano Passeri va mettre tout le monde d'accord. Je roule pas trop mal pour ce premier jour mais je trouve le niveau assez haut et les pilotes Italiens enragés: il faut voir par exemple l'attaque de Findanno en spéciale Passeri est plus coulé , Sparer roule fort ,le plus impressionnant pour moi reste Mauricio Tecchoni avec la grosse BMW qu'il manie comme un 50 cc.
1 er jour spéciale en ligne moyenne de toute façon je ne l'aime pas ,bon temps dans la banderollée (c'est plus dans ma culture, dans les années 80 les lignes n'existaient pas )
super temps sur le test d'accélération ou je serai toujours premier des 250 cc derriére la BMW et les 500 cc , mon moteur pousse trés fort au point de faire patiner le roue arriére sur les trois premiers rapports . Faudra peut être à l'avenir calmer tout ça parce que c'est un peu violent pour les spéciales .
Bilan de la premiére journée 7 em scratch , en tete en 250 et surtout au 1 er au classement par equipe pour le Silver Vase avec mes equipiers de luxe Andy Elliot et Fabrice Baumont baptisé pour l'occasion Fabrizio Belmonté .
Les choses vont se compliquer pour moi le dimanche matin car en quittant notre domicile sur l'ile au passage du portail je vais déchirer le pneu avant droit de la voiture sur une espéce de ferraille à la co.... plantée à côté de la sortie . Bien sur impossible de réparer car pas de roue de secours sur les voitures modernes . Gros stress dés le matin et je pense même ne pas prendre le départ je me ravise aprés avoir pu joindre l'assistance mais à partir de ce moment la course ne sera plus la même je n'ai plus la tête à ça .Merci au passage au Canari qui va devenir notre taxi pour la suite
3 tours au programme ce dimanche , je roule assez mal, trop tendu et nerveux , et c'est bien dommage car le depart ce fait par ordre de classement de la veille donc me voici avec
tous les Italiens (super sympas d'ailleurs ) et le Canari pas trés loin dérriére .Pauses photos dans les chemins avec Passeri , photos au CH avec Gritti avec qui on ne peut malheureusement pas communiquer nous ne parlons pas Italien et lui ne parle rien d autre.
Terrible ce GRITTI ,69 ans en pleine forme , des temps canons et il ne change pas je ne l'ai jamais vu lever ses fesses de la selle .
Une spéciale en ligne a été annulée ce deuxiéme jour car il manquait l'assistance médicale .Je crois qu'elle impressionnait tout le monde car même les meilleurs Italiens avaient le sourire quand on est passé sans chrono .
J'arrive tant bien que mal à maintenir mon résultat de la veille mais je suis plus préoccuppé par la solution de notre probléme de roue que par la course . D'autant que mon épouse a été obligée de rester auprés de la voiture qui doit être remorquée et je n'ai pas trop de nouvelles .Merci à ma chérie qui a presque tout raté aujourd'hui et qui a passé sa journée au téléphone .Finalement la dépanneuse ne pourra pas passer la rue etant trop etroite, nouveau probléme et re STRESS ... je pense aussi au mardi qui est férié et risque de retarder la solution .
Dimanche soir défilé des nations ou Marcello Grigorof a super bien fait les choses ,drapeaux,
la Marseillaise , présentation des pilotes ,enorme moment de convivialité suivi d'un repas
à l'hotel Airone .
3 eme jour un tour au programme et le cross final , qui va tourner au désastre .
Ce sera super long ... Heureusement que l'on pourra de temps en temps encourager une serie avec des Francais que je ne connais pas tous mais qui nous font plaisir .
Depart en ligne par series de 12 pilotes , et assez rapidement un interruption d'une heure pour secourir Jean Marie Struys qui s'est sonné contre un arbre et premier stress car on reste un moment sans nouvelles , soulagement plus tard quand il arrivera assis dans un 4x4 .
Puis sous mes yeux aprés un départ deux pilotes s'accrochent ,et Alessandro Velasco ne se reléve pas
(coccyx fracturé je crois ) nouvelle interruption d'une heure .
Reunion des représentants des Pilotes et organisation (palabres à l'Italienne , une gifle même je crois )
et on nous propose d'arreter les frais ou de partir un par un (ce qui sera fait ) .
La serie de Fabrice arrive et il va rouler d'enfer , il est motivé et veut à tout pris doubler Andy Elliot qui le devance au general. Il va y arriver aprés une manche superbe ou il donne tout. Bravo biquet je ne t'ai jamais vu aussi bien rouler .
Ma serie arrive je suis à bout de nerfs , la voiture ,l'attente , les chutes .. j'ai pris une decision : privilegier le resultat de l'equipe (notre nom : ROSBIF ESCARGOT au passage ) car je ne suis pas dans les meilleures dispositions .Mon seul defi sera de doubler Grazziani de qui au terme des trois jours me devance de 24 centiémes au scratch .Je le double avant la fin de la manche et je controle tranquillement ,de toute façon je roule mal et cela se voit du bord de la piste .
Fin de la course aprés le cross final et remise des prix geante , Marcello sait decidément bien faire les choses .Mention spéciale à Stephano Passeri qui encore pro refuse d'être classé (un grand champion Stephano et vous pouvez avoir une idée de son pilotage dans la rubrique video du site facebook: itde 2016 revival elba).
Reste pour nous à trouver un pneu , mais si vous passez par l'ile d'Elbe vers Noel passez nous voir on risque d'être encore là ça nous fera plaisir .
Non je deconne le pneu est arrivé mercredi en fin d'aprés midi et retour à la maison dans la nuit .
voila pas de Elba l'an prochain mais Marcello m'a envoyé un mail et il a des idées plein la tête ,on aura des surprises !!!! wait and see