ITDE 2016 Île d'Elbe 29/30/31 Octobre 2016

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

BETA LATIL a écrit :claude GPM1,

peux tu me dire les différences du parcours , de l'organisation etc, par rapport à l'année dernière sur tout pour les gentlemans ,
j'ai l'impression d'une montée en puissance vers la compétition pure et dure d'après les photos et les commentaires
Merci
Ciao !

Le parcours était commun avec une bonne partie de 2015.
2015
Image

2016
Image

La "chère" descente n'était pas emprunté cette année, déviée en 2015 pour les gentlemen.
Le parcours était un peu plus soft que l'année dernière, accessible à tout le monde.
C'était le souhait de Marcello, et de toutes façons, il y a les spéciales pour départager les meilleurs.
Par contre cette année, les gentlemen avaient la possibilité de faire 3 jours le second jour, 1 seul tour en 2015.

Pour le cross final, les gentlemen passaient en premier, mais pas de départ groupé, ils s'élançaient 1 par 1 toutes les 20 secondes par groupe de 12.

C'est la solution qui sera retenue pour les "riders" après quelques séries (dont la mienne, le départ groupé est toujours un moment fort :)) et l'accrochage entre 2 pilotes après 2 virages, (interruption d'une heure, fracture du coccyx pour Allesandro Velasco :()

Ça restera une excellente édition, on a eu une météo de rêve, mais il n'y a rien de sûr pour que ça se refasse.

En 2017, cap sur Bergame pour les Valli Revival :clin:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

pinuch a écrit :
monno a écrit :
enduro52 a écrit :Quel plaisir de retrouver Angelo ....qui m'a donné rdv au TGM days à Parme en 2017
(Il possède une 125 Enduro de 1980 :clin:)

Ici au CH du 1er jour......
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 0043-1.jpg[/img_citation]
Sourire crispé L'Angelo tu as la main dans sa Culotte ou bien ?? :D
:hein: M etonnerais pas Bruno deja qu il avais le 69 ;/ :hehe: :cool: :bise:
Bien vu Pinuch
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

monno a écrit :
enduro52 a écrit :Quel plaisir de retrouver Angelo ....qui m'a donné rdv au TGM days à Parme en 2017
(Il possède une 125 Enduro de 1980 :clin:)

Ici au CH du 1er jour......
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 0043-1.jpg[/img_citation]
Sourire crispé L'Angelo tu as la main dans sa Culotte ou bien ?? :D
:hein: M etonnerais pas Bruno deja qu il avais le 69 ;/ :hehe: :cool: :bise:
BETA LATIL
Squadriste Gold
Messages : 446
Enregistré le : 07 janv. 2010 20:14
Localisation : sud
Contact :

Message par BETA LATIL »

claude GPM1,

peux tu me dire les différences du parcours , de l'organisation etc, par rapport à l'année dernière sur tout pour les gentlemans ,
j'ai l'impression d'une montée en puissance vers la compétition pure et dure d'après les photos et les commentaires
Merci
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Tu pourrais avoir giré

La mer le soleil les gelati le sourire du serveur :cool:

A mercredi Lapin :bise: :D
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

monno a écrit :
enduro52 a écrit :Quel plaisir de retrouver Angelo ....qui m'a donné rdv au TGM days à Parme en 2017
(Il possède une 125 Enduro de 1980 :clin:)

Ici au CH du 1er jour......
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 0043-1.jpg[/img_citation]
Sourire crispé L'Angelo tu as la main dans sa Culotte ou bien ?? :D
Voyons Bruno!
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1016
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

vellas a écrit :allez comme promis un résumé ,profitez en ce n'est pas dans mes habitudes :lol: :lol:

Elba 2016 petit résumé
Arrivés lundi soir sur l'ile pour quelques jours de tourisme: visite de la ville sans oublier la maison de Napoleon , passage au sommet du mont Cappane ,baignade sur la plage de Procchio dans une eau a 23 ° puis les choses sérieuses commencent aprés l'arrivée du Canari : controles administratifs, techniques et reconnaissance des spéciales . Visite du paddock et petits bonjours à toute la délégation Francaise .
1 spéciale en ligne genre course de côte trés dangereuse ,une espéce de voie romaine truffée de pavés ,pas super rapide mais bourrée de piéges ou un bloc soulevé par un autre pilote attendra patiemment votre arrivée pour vous envoyer dans le decor (pas trés accueillant du reste ).Le pire dans cette spéciale sera de bon matin (et a froid aprés 10 min de route) le bout de la longue ligne droite de depart ebloui par le soleil levant à fond de 4 .
1 spéciale banderolée magnifique dans les oliviers , rien de bien technique mais sympa tout de même ,entre 5.30 et 6 minutes .
1 test d'acceleration
Depart lundi en debut d'aprés midi il y a du beau monde ,pas mal d'anciens grands pilotes Italiens titrés en Europe , ça promet. Assez rapidement Stephano Passeri va mettre tout le monde d'accord. Je roule pas trop mal pour ce premier jour mais je trouve le niveau assez haut et les pilotes Italiens enragés: il faut voir par exemple l'attaque de Findanno en spéciale Passeri est plus coulé , Sparer roule fort ,le plus impressionnant pour moi reste Mauricio Tecchoni avec la grosse BMW qu'il manie comme un 50 cc.
1 er jour spéciale en ligne moyenne de toute façon je ne l'aime pas ,bon temps dans la banderollée (c'est plus dans ma culture, dans les années 80 les lignes n'existaient pas )
super temps sur le test d'accélération ou je serai toujours premier des 250 cc derriére la BMW et les 500 cc , mon moteur pousse trés fort au point de faire patiner le roue arriére sur les trois premiers rapports . Faudra peut être à l'avenir calmer tout ça parce que c'est un peu violent pour les spéciales .
Bilan de la premiére journée 7 em scratch , en tete en 250 et surtout au 1 er au classement par equipe pour le Silver Vase avec mes equipiers de luxe Andy Elliot et Fabrice Baumont baptisé pour l'occasion Fabrizio Belmonté .
Les choses vont se compliquer pour moi le dimanche matin car en quittant notre domicile sur l'ile au passage du portail je vais déchirer le pneu avant droit de la voiture sur une espéce de ferraille à la co.... plantée à côté de la sortie . Bien sur impossible de réparer car pas de roue de secours sur les voitures modernes . Gros stress dés le matin et je pense même ne pas prendre le départ je me ravise aprés avoir pu joindre l'assistance mais à partir de ce moment la course ne sera plus la même je n'ai plus la tête à ça .Merci au passage au Canari qui va devenir notre taxi pour la suite
3 tours au programme ce dimanche , je roule assez mal, trop tendu et nerveux , et c'est bien dommage car le depart ce fait par ordre de classement de la veille donc me voici avec
tous les Italiens (super sympas d'ailleurs ) et le Canari pas trés loin dérriére .Pauses photos dans les chemins avec Passeri , photos au CH avec Gritti avec qui on ne peut malheureusement pas communiquer nous ne parlons pas Italien et lui ne parle rien d autre.
Terrible ce GRITTI ,69 ans en pleine forme , des temps canons et il ne change pas je ne l'ai jamais vu lever ses fesses de la selle .
Une spéciale en ligne a été annulée ce deuxiéme jour car il manquait l'assistance médicale .Je crois qu'elle impressionnait tout le monde car même les meilleurs Italiens avaient le sourire quand on est passé sans chrono .
J'arrive tant bien que mal à maintenir mon résultat de la veille mais je suis plus préoccuppé par la solution de notre probléme de roue que par la course . D'autant que mon épouse a été obligée de rester auprés de la voiture qui doit être remorquée et je n'ai pas trop de nouvelles .Merci à ma chérie qui a presque tout raté aujourd'hui et qui a passé sa journée au téléphone .Finalement la dépanneuse ne pourra pas passer la rue etant trop etroite, nouveau probléme et re STRESS ... je pense aussi au mardi qui est férié et risque de retarder la solution .
Dimanche soir défilé des nations ou Marcello Grigorof a super bien fait les choses ,drapeaux,
la Marseillaise , présentation des pilotes ,enorme moment de convivialité suivi d'un repas
à l'hotel Airone .
3 eme jour un tour au programme et le cross final , qui va tourner au désastre .
Ce sera super long ... Heureusement que l'on pourra de temps en temps encourager une serie avec des Francais que je ne connais pas tous mais qui nous font plaisir .
Depart en ligne par series de 12 pilotes , et assez rapidement un interruption d'une heure pour secourir Jean Marie Struys qui s'est sonné contre un arbre et premier stress car on reste un moment sans nouvelles , soulagement plus tard quand il arrivera assis dans un 4x4 .
Puis sous mes yeux aprés un départ deux pilotes s'accrochent ,et Alessandro Velasco ne se reléve pas
(coccyx fracturé je crois ) nouvelle interruption d'une heure .
Reunion des représentants des Pilotes et organisation (palabres à l'Italienne , une gifle même je crois )
et on nous propose d'arreter les frais ou de partir un par un (ce qui sera fait ) .
La serie de Fabrice arrive et il va rouler d'enfer , il est motivé et veut à tout pris doubler Andy Elliot qui le devance au general. Il va y arriver aprés une manche superbe ou il donne tout. Bravo biquet je ne t'ai jamais vu aussi bien rouler .
Ma serie arrive je suis à bout de nerfs , la voiture ,l'attente , les chutes .. j'ai pris une decision : privilegier le resultat de l'equipe (notre nom : ROSBIF ESCARGOT au passage ) car je ne suis pas dans les meilleures dispositions .Mon seul defi sera de doubler Grazziani de qui au terme des trois jours me devance de 24 centiémes au scratch .Je le double avant la fin de la manche et je controle tranquillement ,de toute façon je roule mal et cela se voit du bord de la piste .
Fin de la course aprés le cross final et remise des prix geante , Marcello sait decidément bien faire les choses .Mention spéciale à Stephano Passeri qui encore pro refuse d'être classé (un grand champion Stephano et vous pouvez avoir une idée de son pilotage dans la rubrique video du site facebook: itde 2016 revival elba).
Reste pour nous à trouver un pneu , mais si vous passez par l'ile d'Elbe vers Noel passez nous voir on risque d'être encore là ça nous fera plaisir .
Non je deconne le pneu est arrivé mercredi en fin d'aprés midi et retour à la maison dans la nuit .
voila pas de Elba l'an prochain mais Marcello m'a envoyé un mail et il a des idées plein la tête ,on aura des surprises !!!! wait and see
Merci Philippe pour ton compte rendu, tu devrais en faire plus souvent! :lol:
On attends maintenant celui de Fabrizio Belmonte!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

enduro52 a écrit :Quel plaisir de retrouver Angelo ....qui m'a donné rdv au TGM days à Parme en 2017
(Il possède une 125 Enduro de 1980 :clin:)

Ici au CH du 1er jour......
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 0043-1.jpg[/img_citation]
Sourire crispé L'Angelo tu as la main dans sa Culotte ou bien ?? :D
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2842
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Charente

Message par Super_riri16 »

enduro52 a écrit :Pour Riri...
JMS en tête de sa série au cross final avant la cabriole....


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... -7614-.jpg[/img_citation]
Bonsoir à tous :)

Merci Lionel :clin: j'avais effectivement remarqué qu'il y avait toute une équipée de Sachs Nauder inscrite et j'en étais très intrigué forcement. :D C'est pas souvent qu'il y en ai autant sur une même épreuve. J'aurais bien aimer être parmi eux et faire leur connaissance.

Merci a vous tous pour ce partage de vos aventures, avec les touches d'humour et de poésie.
(un petit bonus avec la tête de Lionel lors de sa baignade et du père Claude en méditation dans l'escalier ... excellent).

Bravo aux pilotes du SRCF sur cette fin de saison européenne :cool: Vous nous faites voyager par procuration et c'est un ravissement. :bise:


A+

Riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 05 nov. 2016 19:21, modifié 1 fois.
vellas
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:29

Message par vellas »

allez comme promis un résumé ,profitez en ce n'est pas dans mes habitudes :lol: :lol:

Elba 2016 petit résumé
Arrivés lundi soir sur l'ile pour quelques jours de tourisme: visite de la ville sans oublier la maison de Napoleon , passage au sommet du mont Cappane ,baignade sur la plage de Procchio dans une eau a 23 ° puis les choses sérieuses commencent aprés l'arrivée du Canari : controles administratifs, techniques et reconnaissance des spéciales . Visite du paddock et petits bonjours à toute la délégation Francaise .
1 spéciale en ligne genre course de côte trés dangereuse ,une espéce de voie romaine truffée de pavés ,pas super rapide mais bourrée de piéges ou un bloc soulevé par un autre pilote attendra patiemment votre arrivée pour vous envoyer dans le decor (pas trés accueillant du reste ).Le pire dans cette spéciale sera de bon matin (et a froid aprés 10 min de route) le bout de la longue ligne droite de depart ebloui par le soleil levant à fond de 4 .
1 spéciale banderolée magnifique dans les oliviers , rien de bien technique mais sympa tout de même ,entre 5.30 et 6 minutes .
1 test d'acceleration
Depart lundi en debut d'aprés midi il y a du beau monde ,pas mal d'anciens grands pilotes Italiens titrés en Europe , ça promet. Assez rapidement Stephano Passeri va mettre tout le monde d'accord. Je roule pas trop mal pour ce premier jour mais je trouve le niveau assez haut et les pilotes Italiens enragés: il faut voir par exemple l'attaque de Findanno en spéciale Passeri est plus coulé , Sparer roule fort ,le plus impressionnant pour moi reste Mauricio Tecchoni avec la grosse BMW qu'il manie comme un 50 cc.
1 er jour spéciale en ligne moyenne de toute façon je ne l'aime pas ,bon temps dans la banderollée (c'est plus dans ma culture, dans les années 80 les lignes n'existaient pas )
super temps sur le test d'accélération ou je serai toujours premier des 250 cc derriére la BMW et les 500 cc , mon moteur pousse trés fort au point de faire patiner le roue arriére sur les trois premiers rapports . Faudra peut être à l'avenir calmer tout ça parce que c'est un peu violent pour les spéciales .
Bilan de la premiére journée 7 em scratch , en tete en 250 et surtout au 1 er au classement par equipe pour le Silver Vase avec mes equipiers de luxe Andy Elliot et Fabrice Baumont baptisé pour l'occasion Fabrizio Belmonté .
Les choses vont se compliquer pour moi le dimanche matin car en quittant notre domicile sur l'ile au passage du portail je vais déchirer le pneu avant droit de la voiture sur une espéce de ferraille à la co.... plantée à côté de la sortie . Bien sur impossible de réparer car pas de roue de secours sur les voitures modernes . Gros stress dés le matin et je pense même ne pas prendre le départ je me ravise aprés avoir pu joindre l'assistance mais à partir de ce moment la course ne sera plus la même je n'ai plus la tête à ça .Merci au passage au Canari qui va devenir notre taxi pour la suite
3 tours au programme ce dimanche , je roule assez mal, trop tendu et nerveux , et c'est bien dommage car le depart ce fait par ordre de classement de la veille donc me voici avec
tous les Italiens (super sympas d'ailleurs ) et le Canari pas trés loin dérriére .Pauses photos dans les chemins avec Passeri , photos au CH avec Gritti avec qui on ne peut malheureusement pas communiquer nous ne parlons pas Italien et lui ne parle rien d autre.
Terrible ce GRITTI ,69 ans en pleine forme , des temps canons et il ne change pas je ne l'ai jamais vu lever ses fesses de la selle .
Une spéciale en ligne a été annulée ce deuxiéme jour car il manquait l'assistance médicale .Je crois qu'elle impressionnait tout le monde car même les meilleurs Italiens avaient le sourire quand on est passé sans chrono .
J'arrive tant bien que mal à maintenir mon résultat de la veille mais je suis plus préoccuppé par la solution de notre probléme de roue que par la course . D'autant que mon épouse a été obligée de rester auprés de la voiture qui doit être remorquée et je n'ai pas trop de nouvelles .Merci à ma chérie qui a presque tout raté aujourd'hui et qui a passé sa journée au téléphone .Finalement la dépanneuse ne pourra pas passer la rue etant trop etroite, nouveau probléme et re STRESS ... je pense aussi au mardi qui est férié et risque de retarder la solution .
Dimanche soir défilé des nations ou Marcello Grigorof a super bien fait les choses ,drapeaux,
la Marseillaise , présentation des pilotes ,enorme moment de convivialité suivi d'un repas
à l'hotel Airone .
3 eme jour un tour au programme et le cross final , qui va tourner au désastre .
Ce sera super long ... Heureusement que l'on pourra de temps en temps encourager une serie avec des Francais que je ne connais pas tous mais qui nous font plaisir .
Depart en ligne par series de 12 pilotes , et assez rapidement un interruption d'une heure pour secourir Jean Marie Struys qui s'est sonné contre un arbre et premier stress car on reste un moment sans nouvelles , soulagement plus tard quand il arrivera assis dans un 4x4 .
Puis sous mes yeux aprés un départ deux pilotes s'accrochent ,et Alessandro Velasco ne se reléve pas
(coccyx fracturé je crois ) nouvelle interruption d'une heure .
Reunion des représentants des Pilotes et organisation (palabres à l'Italienne , une gifle même je crois )
et on nous propose d'arreter les frais ou de partir un par un (ce qui sera fait ) .
La serie de Fabrice arrive et il va rouler d'enfer , il est motivé et veut à tout pris doubler Andy Elliot qui le devance au general. Il va y arriver aprés une manche superbe ou il donne tout. Bravo biquet je ne t'ai jamais vu aussi bien rouler .
Ma serie arrive je suis à bout de nerfs , la voiture ,l'attente , les chutes .. j'ai pris une decision : privilegier le resultat de l'equipe (notre nom : ROSBIF ESCARGOT au passage ) car je ne suis pas dans les meilleures dispositions .Mon seul defi sera de doubler Grazziani de qui au terme des trois jours me devance de 24 centiémes au scratch .Je le double avant la fin de la manche et je controle tranquillement ,de toute façon je roule mal et cela se voit du bord de la piste .
Fin de la course aprés le cross final et remise des prix geante , Marcello sait decidément bien faire les choses .Mention spéciale à Stephano Passeri qui encore pro refuse d'être classé (un grand champion Stephano et vous pouvez avoir une idée de son pilotage dans la rubrique video du site facebook: itde 2016 revival elba).
Reste pour nous à trouver un pneu , mais si vous passez par l'ile d'Elbe vers Noel passez nous voir on risque d'être encore là ça nous fera plaisir .
Non je deconne le pneu est arrivé mercredi en fin d'aprés midi et retour à la maison dans la nuit .
voila pas de Elba l'an prochain mais Marcello m'a envoyé un mail et il a des idées plein la tête ,on aura des surprises !!!! wait and see
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Tiens, tu lui transmettras:

Image
Image
Image
Image
Image
:) :clin:
What the f... ?
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Quel plaisir de retrouver Angelo ....qui m'a donné rdv au TGM days à Parme en 2017
(Il possède une 125 Enduro de 1980 :clin:)

Ici au CH du 1er jour......
Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

L'ile d'elbe c'est une terre entourée d'eau ....la Liez de l'eau entourée de terre :D
Trêve de plaisanterie..c'est très beau Elbe l'eau y est transparente..cristaline...enfin quand on a beau temps car le mercredi à l'arrivée ...pluie et vent...et là c'est nettement moins bien...
Répondre