RXtauration APRILIA RX 250 1986

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Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

VINTAGE STICKERS a fait pour un Squadristes des stickers d'écopes de radiateurs complets. Demande lui, il a. Par ailleurs, il aussi fait des stickers pour recouvrir les réservoirs jaunis qui sont vraiment pas mal. :cool:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,
Afin de compléter ma RX250, je recherche les autocollants pour les écopes des radiateurs.
Une piste ou un modèle CAD dispo parmi vous?
Merci
Modifié en dernier par Le Ves le 11 oct. 2016 07:42, modifié 1 fois.
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

Elle est très belle, Yves. :cool:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Aujourd'hui, j'ai terminé tout le faisceau électrique y compris le contact du frein AR (tout fonctionne :)) et tout remonté pour un petit essai routier.

Reste:
- à mettre de nouvelles machoires de frein AR et patins AV pour la freiner, parce quand elle est partie :D :D :D
- remettre la valve RAVE à l'échappement
- acheter un fitre à air
- terminer les réglages
- et trouver les stickers d'origine - [Thierry, pourrais-tu me dire où tu as trouvé les stickers de ton RX125?]

Quelques photos:
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Modifié en dernier par Le Ves le 24 sept. 2016 20:25, modifié 1 fois.
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

Salut Yves, :clin:
moi je mets de l'huile de boîte automatique. :cool:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour
Ca y est les disques et ressorts neufs sont mis en place.
Quel type d'huile preconisez vous pour la boite du rotax 244LC?
Merci
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci JM et JF :)

Il y a bien du jeu au niveau de la commande d'embrayage. Ca patine parce que les disques sont usés ou les ressorts un peu moux. Bref j'ai acheté des nouveaux disques et ressorts :D :D :D
Si après ça il patine encore, c'est qu'il y a trop de chevaux dans le Rotax :D :D

Au fait, quelle huile mettez-vous?
Moi j'ai mis 1l de 10W40 "Synthetic Fortified" "anti clutch slippage" - tu parles :lol:
Oui je sais il en faut 1,2l mais c'était juste pour l'essai.
Yves
jf
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Message par jf »

Hello

cela m'est arrivé sur un remontage carter embrayage 560 rotax en changeant d'épaisseur de joint plat carter; s'il n'y a plus de jeu au niveau du système de débrayage sur le carter; cela appuie en permanence et patine. Donc bien vérifier ce point en priorité.

Profite bien de cette moto bien sympa en ballade et en spéciale.
jmsflor
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Message par jmsflor »

Super Yves. :cool:
Pour ton embrayage, ajuster avec le vis et contre écrou et si le règlage est au maximum, tu peux ajouter un disque lisse supplémentaire. :|
Bonne continuation.
J-M
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Ca y est, j'ai fait les premiers essais de la RX250.
https://www.youtube.com/watch?v=3T0oMnPl-hc

Ca pousse très fort au point que l'embrayage ne suit pas :o :o.
Il faut dire que je ne l'ai pas changé :( avant de remonter le carter d'embrayage.
Je remédie à ça dans les prochains jours.
Modifié en dernier par Le Ves le 16 août 2016 22:56, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Super merci.
Je n'avais pas fait attention à la petite cavité sur le manchon. Maintenant que tu l'as dit, c'est évident :rolleyes:
Yves
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Assures toi que la passage de la vis sur le manchon est bien en face du trou du carter et c'est bon!
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour,
Avant de refermer le carter d'embrayage, je voudrais m'assurer que le manchon de l'admission est bien placé.
Y a t'il une orientation spécifique de ce manchon, à savoir une marque à placer en vis à vis d'un repère sur le carter ou par rapport à la jonction carter central/latéral.

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Merci
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

La piste des entretoises mal positionnées est abandonnée.
Je vais investiguer côté axe de came: la came n'a pas l'air assez enfoncée sur son axe.
Merci
Yves
Patrick Massin
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Message par Patrick Massin »

N'y aurait-il pas du jeu dans l'axe de la came ?

La photo donne un peu l'impression que l'axe est incliné vers l'avant, mais c'est peut-être un effet d'optique.
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